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La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D.

Worms offre un tel éventail d’armes qu’on ne sait pas toujours laquelle utiliser. Si chacune fonctionne différent des autres, il y a une donnée essentielle à prendre en compte : les dégâts. C’est pourquoi nous vous avons dressé une table des dégâts des armes de Worms W.M.D. grâce à laquelle vous pourrez comparer leur efficacité. Ces tableaux permettent également de connaître les armes sensibles à la gravité, au vent ou au magnétisme.

Avant de passer aux tableaux, il y a deux notions importantes à noter :

  • Les dégâts des explosifs dépendent de la proximité de la cible par rapport au centre de l’explosion. Les dégâts indiqués dans les tableaux suivants sont ceux au cœur de l’explosion, mais la plupart du temps, à moins de viser parfaitement bien, vous ferez toujours moins de dégâts que ce qui est affiché dans le tableau.
  • De nombreuses armes se divisent ou se fragmentent en plusieurs tirs. Dans ces cas là, le nombre de division est indiqué entre parenthèse. Prenons un exemple : la Grenade à Fragmentation retardée fait 20 + 10 par fragment (6), ce qui signifie que son explosion initiale fait 20 points dégâts, puis créent 6 fragments faisant chacun 10 points de dégâts, pour un total de 80 points de dégâts.

Les lance-roquettes

Les lance-roquettes sont les armes de base de Worms. Leur particularité première vient du fait que leurs tirs explosent au contact du moindre obstacle. Ils permettent donc de faire des dégâts sans avoir à se préoccuper d’un minuteur ou de rebonds hasardeux. En revanche, ils sont très sensibles aux vents. Ils permettent également de creuser efficacement le décor à bonne distance.

IconeArmesDégâtsGravitéVentMagnét.Craft
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 01 - Mandatory.ggBazookaLance une roquette qui explose à l’impact.50OuiOuiOuiNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 02 - Mandatory.ggMissile autoguidéCible un endroit puis lance une roquette qui fonce sur l’endroit ciblé après avoir parcouru une certaine distance. Explose à l’impact.45OuiOuiOuiNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 03 - Mandatory.ggGrenade à frag. autoguidéeCible un endroit puis lance une roquette qui fonce sur l’endroit ciblé après avoir parcouru une certaine distance. Créer de petites grenades à l’impacte.30 + 10 par fragment (3)OuiOuiOuiOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 04 - Mandatory.ggBazooka à tarte40 + flammesOuiOuiOuiOui

Les grenades et projectiles

Les grenades offrent énormément de flexibilité pour des armes de jet. Elles ignorent le vent pour la plupart et peuvent rebondir sur les surfaces. Jouer avec les grenades revient presque à jouer à un jeu de mini-golf où l’on peut utiliser le sol et les murs pour atteindre des ennemis difficiles d’accès. La plupart d’entre-elles disposent également d’un minuteur que le joueur peut régler de 1 à 5 secondes.

ArmesDégâtsGravitéVentMagnét.Craft
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 05 - Mandatory.ggGrenade45OuiNonOuiNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 06 - Mandatory.ggGrenade à fragmentation7 + 7 par fragment (5)OuiNonOuiNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 07 - Mandatory.ggGrenade à frag. Mk 220 + 8 par fragment (8)OuiNonOuiOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 08 - Mandatory.ggFragmentation retardée20 + 10 par fragment (6)OuiNonOuiOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 09 - Mandatory.ggBombe collante25OuiOuiNonNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 10 - Mandatory.ggGrenade à gazPoisonOuiOuiNonNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 11 - Mandatory.ggSainte grenade65OuiNonOuiNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 12 - Mandatory.ggBanane75 par bananes (6)OuiNonNonNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 13 - Mandatory.ggSuper bombe banane75 par bananes (6)OuiNonNonOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 141 - Mandatory.ggCadeau indésirable70 + 5 par tour avant explosionOuiOuiOuiNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 142 - Mandatory.ggCadeau vraiment indésirable70 + 5 par tour avant explosion + poisonOuiOuiOuiOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 15 - Mandatory.ggBatterie de tél. douteuse30 + 10 par éclairOuiNonOuiNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 152 - Mandatory.ggBatterie chargée60 + 10 par éclairOuiNonOuiOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 16 - Mandatory.ggStuffed Turkey Surprise75 + flammesOuiNonNonOui

Les pièges explosifs

Les pièges sont des dispositifs explosifs à poser au sol. Ils peuvent également être lâché depuis les airs pendant l’utilisation d’un jet-pack ou d’une corde ninja. Parmi les pièges, les mines se distinguent des autres armes du fait qu’elles explosent uniquement si un ennemi est à proximité. Elles peuvent donc être utilisée pour empêcher l’accès à certains points névralgiques.

ArmesDégâtsGravitéVentMagnét.Craft
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 17 - Mandatory.ggMine45OuiNonOuiNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 18 - Mandatory.ggMine antichar60OuiNonOuiNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 19 - Mandatory.ggSainte mine40 + 45 par mine (3)OuiNonOuiOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 20 - Mandatory.ggDynamite60OuiOuiNonNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 21 - Mandatory.ggDynamite empoisonnée60 + PoisonOuiOuiNonOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 22 - Mandatory.ggVase Ming75 + 75 par fragment (3)OuiNonNonOui

Les armes à feu

Les armes à feu peuvent paraître dérisoires dans un jeu où il y a autant d’explosifs, elles disposent pourtant de réels avantages. Les armes à feu ignorent généralement aussi bien le vent et la gravité. Il suffit d’avoir une ligne directe vers un ennemi pour lui occasionner des dégâts. Ces dégâts sont fixes, contrairement aux explosifs où les dégâts diminuent en fonction de la distance du joueur vis-à-vis du centre de l’explosion. Enfin, les armes à feu permettent de tirer plusieurs fois en un seul tour, ce qui peut permettre de tuer 2 vers éloignés l’un de l’autre.

ArmesDégâtsGravitéVentMagnét.Craft
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 23 - Mandatory.ggFusil à pompe25 par tir (2)NonNonNonNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 24 - Mandatory.ggFusil à pompe d’exercice20 par tir (2)NonNonNonOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 25 - Mandatory.ggFusil à pompe à triple canon20 par tir (3)NonNonNonOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 26 - Mandatory.ggUzi2 par balle (25)NonNonNonNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 27 - Mandatory.ggMinicanon5 par balle (50)NonNonNonOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 28 - Mandatory.ggPique ver20 par pique (5)OuiNonOuiOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 29 - Mandatory.ggLéchouille de ver8 par explosif (5)OuiNonOuiOui

Le corps-à-corps

Si deux vers sont trop proches, il peut-être compliqué d’utiliser un bazooka ou un explosif. Les armes de corps-à-corps permettent de créer de la distance entre un joueur et son ennemi. Elles sont également utilisées pour projeter un ennemi directement dans l’eau ou dans des pièges.

ArmesDégâtsGravitéVentMagnét.Craft
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 30 - Mandatory.ggPichenette0NonNonNonNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 31 - Mandatory.ggPoussée furieuse0NonNonNonOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 32 - Mandatory.ggPoussée à deux mains0 x 2NonNonNonOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 33 - Mandatory.ggPoing de feu30NonNonNonNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 34 - Mandatory.ggMéga Punch50NonNonNonOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 35 - Mandatory.ggBatte de baseball30NonOuiNonNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 36 - Mandatory.ggBatte de baseball en acier40NonOuiNonOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 37 - Mandatory.ggBatte ardente30 + flammesNonOuiNonOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 38 - Mandatory.ggKamikaze30NonOuiNonOui

Les attaques aériennes

Les attaques aériennes permettent d’attaquer un endroit spécifique, quelque soit la position de l’attaquant. La seule contrainte vient du fait que ces attaques viennent, bien entendu, du ciel. Ces raids sont généralement à utiliser quand aucune autre option offensive n’est possible de là position où se trouve le ver.

ArmesDégâtsGravitéVentMagnét.Craft
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 39 - Mandatory.ggRaid aérien30 par missile (5)OuiNonOuiNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 40 - Mandatory.ggLiberty Strike20 par missile (9) et par rebond (9)OuiNonOuiOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 41 - Mandatory.ggFrappe démoniaque50 par missile (5) + flammesOuiOuiOuiOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 42 - Mandatory.ggRoquette W 110 + flammesOuiOuiOuiOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 43 - Mandatory.ggConcasseur30OuiOuiNonNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 44 - Mandatory.ggTriple concasseur30 par concasseurOuiNonOuiOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 45 - Mandatory.ggMéga concasseur60OuiNonOuiOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 46 - Mandatory.ggRaid de mines45 par mineOuiNonOuiNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 47 - Mandatory.ggBombe tapis75 par tapis (5) et par rebond (3)OuiOuiNonNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 48 - Mandatory.ggBombe tapis puante30 par tapis (5) et par rebond (3) + poisonOuiOuiOuiOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 49 - Mandatory.ggÂne de béton80 par rebondOuiNonNonNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 50 - Mandatory.ggÂne de béton en colère80 par rebond + flammesOuiNonNonOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 51 - Mandatory.ggFrappe OMG80NonNonNonNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 52 - Mandatory.ggArmageddon75 par météoreNonNonNonNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 53 - Mandatory.ggWormageddon90 par astéroïdeOuiNonNonOui

Les alliés

Les alliés laissent le soin à d’autres personnages que vous d’opérer des attaques. Il en existe de nombreuses formes différentes, aux fonctionnements et trajectoires différentes. La plupart d’entre eux peuvent être contrôlés à un moindre degré en utilisant la barre d’espace.

Quelques exemples : Le joueur peut déclencher l’explosion d’un Mouton. Le Super Mouton peut être intégralement contrôlé. La vieille femme peut relâcher un nuage de poison.

ArmesDégâtsGravitéVentMagnét.Craft
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 54 - Mandatory.ggMouton65OuiOuiNonNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 55 - Mandatory.ggSuper Mouton75NonNonNonNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 56 - Mandatory.ggLance-mouton75OuiOuiNonOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 57 - Mandatory.ggMouton voltigeur75OuiOuiNonNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 58 - Mandatory.ggMouton électrique50 + éclairsNonNonNonOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 59 - Mandatory.ggSuper mouton flatulent50 + poisonNonNonNonOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 60 - Mandatory.ggMouton grillé65 + flammesOuiNonNonOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 61 - Mandatory.ggChèvre voltigeuse50OuiNonNonOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 62 - Mandatory.ggVieille femme75 + poisonOuiOuiNonNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 63 - Mandatory.ggVieille dame agile75 + poisonOuiNonNonOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 64 - Mandatory.ggLes sbires10 par coupOuiNonNonOui

Les tourelles

Les tourelles permettent d’empêcher l’accès à une zone automatiquement et sans mettre en danger vos vers. Elles fonctionnent grâce à des détecteurs de mouvement : si un adversaire se déplace dans son champ de vision, la tourelle videra ses chargeurs sur elle. Les tourelles ne peuvent surveiller qu’un côté, dans un angle avoisinant les 80 degrés.

TourellesDégâtsGravitéVentMagnét.Craft
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 65 - Mandatory.ggTourelle défensive40 maximumNonNonNonNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 66 - Mandatory.ggTourelle légère25 maximumNonNonNonOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 67 - Mandatory.ggMitrailleuse TF 2150 maximumNonNonNonOui

Les outils

Il y a énormément d’outils dans Worms W.M.D., mais la plupart sont inoffensifs. Nous avons juste listé les chalumeaux parce que bon. Après tout. Pourquoi pas ?

OutilsDégâtsGravitéVentMagnét.Craft
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 70 - Mandatory.ggChalumeau10 par coupNonNonNonNon
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 68 - Mandatory.ggChalumeau avancé10 par coupNonNonNonOui
La Table des Dégâts des armes de Worms W.M.D. - worms wmd weapon 69 - Mandatory.ggKit de forage10 par coupNonNonNonOui

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