Vampire Survivors

Les armes et les évolutions du DLC Emergency Meeting de Vampire Survivors

Le nouveau DLC Emergency Meeting de Vampire Survivors fait apparaître de nouvelles armes intéressantes, et pour certaines très puissantes. Dans ce guide, on vous explique comment elles fonctionnent, et on vous donne la marche à suivre pour les faire évoluer. Vous le verrez, plusieurs évolutions sont chaotiques !


Les recettes des Armes et des Évolutions en une image

Une image est parfois plus pertinente qu’une multitude de mots. Voici un résumé rapide des différentes recettes pour faire évoluer certaines armes du DLC Emergency Meeting. Vous trouverez le détail de chacune dans la section suivante.

Combo - Armes et évolutions - DLC Emergency Meeting - Vampire Survivors

Dans le DLC Legacy of the Moonspell, vous pouvez récupérer quinze nouvelles armes. Voici la liste :

  • Clear Debris, qui évolue en Clear Asteroids,
  • Just Vent, qui évolue en Unjust Ejection,
  • Lifesign Scan, qui évolue en Paranormal Scan,
  • Lucky Swipe, qui évolue en Crossed Wires,
  • Report !, qui évolue en Emergency Meeting,
  • Science Rocks, qui évolue en Rocket Science,
  • Sharp Tongue, qui évolue en Impostongue,
  • Hats, qui n’évolue pas.

Clear Debris

Clear Debris - Vampire Survivors

Clear Debris est certainement l’arme la plus difficile d’utilisation dans ce DLC. Elle fait tomber des débris depuis le haut de l’écran, au sein d’une colonne assez restreinte. Les ennemis touchés par les débris subissent des dégâts. L’emplacement est aléatoire, il est donc assez difficile de compter sur les dégâts qu’elle occasionne.

Nous vous recommandons d’acquérir rapidement une deuxième source de dégât, s’il s’agit de votre unique arme en main.

Niv 1. Fais tomber des débris sur la carte
Niv 2. Durée d’effet +0,5s ; Passe au travers de 2 ennemis supplémentaires
Niv 3. Dégâts +2 ; Vitesse +30%
Niv 4. Durée d’effet +0,5s ; Passe au travers de 2 ennemis supplémentaires
Niv 5. Dégâts +2 ; Vitesse +30%
Niv 6. Durée d’effet +0,5s ; Passe au travers de 2 ennemis supplémentaires
Niv 7. +5 Projectiles ; Dégâts +2
Niv 8. +5 Projectiles ; Passe au travers de 2 ennemis supplémentaires

Clear Asteroids - Vampire Survivors

Pour mettre la main sur Clear Asteroids, qui n’est autre que l’évolution de Clear Debris, vous devez obligatoirement monter Clear Asteroids et le Mini Guardian au niveau maximum. Cette évolution est très utile lorsque vous êtes acculé par les adversaires, puisqu’elle fait d’importants dégâts de zone.


Just Vent

Just Vent - Vampire Survivors

Just Vent est une arme plutôt amusante, qui s’inspire des conduits d’aération dans Among Us. Cette arme fait apparaître plusieurs trous au sol, qui aspirent les ennemis qui passent dans leur zone d’action.

Grâce au Duplicator, vous pouvez augmenter le nombre de pièges au sol et regarder tranquillement les ennemis vous donner des cristaux les uns après les autres.

Niv 1. Fait apparaître des conduits qui aspirent les ennemis
Niv 2. Utilisation d’un conduit +1
Niv 3. Portée +50%
Niv 4. Utilisation d’un conduit +2
Niv 5. Cooldown réduit de 1s
Niv 6. Utilisation d’un conduit +2
Niv 7. Portée +50%
Niv 8. Utilisation d’un conduit +2

Unjust Ejection - Vampire Survivors

Pour acquérir Unjust Ejection, l’évolution de Just Vent, vous devez monter celle-ci au niveau maximum, et en faire de même avec le Mini Shapeshifter. Cette évolution est redoutable et vous permet d’éliminer une très grande quantité d’ennemis en une seule fois. Une fois activée, les portes du vaisseau – référence à Among Us – s’ouvrent et tous les adversaires qui passent au travers sont envoyés dans le vide intersidéral. Notez que les bosses et la Mort ne sont néanmoins pas affectés.


Lifesign Scan

Lifesign Scan - Vampire Survivors

Lifesign Scan n’est pas une arme à proprement parler, puisqu’elle ne peut pas faire de dégâts aux ennemis. Il s’agit d’un équipement support, qui vous permet de regagner votre santé.

Si vous utilisez les Arcanes, nous vous recommandons de prendre la numéro 6 – Sarabande of Healing – pour lui permettre d’infliger des dégâts, en plus de vous soigner.

Par ailleurs, nous vous invitons à récupérer le Duplicator, ainsi que le Pummarola, puisque les soins augmentent lorsque les statistiques Amount et Recovery sont plus élevées.

Niv 1. Restaure vos PV
Niv 2. +1 Projectile ; Cooldown réduit de 2s
Niv 3. Cooldown réduit de 2s
Niv 4. +1 Projectile ; Cooldown réduit de 2s
Niv 5. Cooldown réduit de 2s
Niv 6. +1 Projectile ; Cooldown réduit de 2s
Niv 7. Cooldown réduit de 2s
Niv 8. Cooldown réduit de 3s

Paranormal Scan - Vampire Survivors

Toujours dans l’idée de vous aider à survivre et à avancer dans votre partie, son évolution, Paranormal Scan, vous offre un bonus de statistique aléatoirement de temps à autre. Pour l’obtenir, vous devez monter le Lifesign Scan et le Mini Ghost au niveau maximum.


Lucky Swipe

Lucky Swipe - Vampire Survivors

Lucky Swipe n’est pas tellement une arme de la chance. Il s’agit même d’un équipement assez complexe à utiliser. Lorsqu’elle s’active, elle génère une carte d’accès qui fait plus ou moins d’aller-retour, comme dans la tâche dédiée dans le jeu Among Us.

Vous devrez impérativement vous procurer le Duplicator et le Candelabrador pour l’utiliser au mieux.

Niv 1. Génère une carte d’accès qui inflige des dégâts aux ennemis qu’elle touche
Niv 2. Portée +25%
Niv 3. Dégâts +5 ; Vitesse +10%
Niv 4. +1 Projectile ; Dégâts +5
Niv 5. Dégâts +5 ; Vitesse +10%
Niv 6. +1 Projectile ; Dégâts +5
Niv 7. Dégâts +5 ; Vitesse +10%
Niv 8. +1 Projectile ; Portée +25%

Crossed Wires - Vampire Survivors

La Lucky Swipe évolue en Crossed Wires. Pour l’obtenir, vous devez monter Lucky Swipe et le Mini Engineer au niveau maximum. Une nouvelle fois, une tâche d’Among Us est derrière le fonctionnement de cette arme : des câbles de différentes couleurs se connectent et infligent des dégâts au passage.


Report !

Report ! - Vampire Survivors

Grâce au Report !, vous attaquez les ennemis qui se trouvent en face de vous, un peu à la manière du Whip. Le mégaphone génère ainsi des ondes sonores face à votre personnage, qui touchent tous les ennemis qu’elles traversent. Non seulement ces ondes endommagent les créatures, mais en plus elles les repoussent.

Niv 1. Crée des ondes sonores qui infligent des dégâts et font reculer les ennemis touchés
Niv 2. Dégâts +10
Niv 3. Knockback +10
Niv 4. Dégâts +10
Niv 5. Knockback +10
Niv 6. Dégâts +10
Niv 7. Knockback +10
Niv 8. Dégâts +10

Emergency Meeting - Vampire Survivors

Son évolution est baptisée Emergency Meeting, en référence au gros bouton rouge disponible dans Among Us. Il s’agit d’une évolution particulièrement puissante. De temps en temps, tous les ennemis d’un même type sont considérés comme des imposteurs et sont alors anéantis instantanément. Pour l’obtenir, vous devez monter Report ! et le Mini Crewmate au niveau maximum.


Science Rocks

Science Rocks - Vampire Survivors

Science Rocks n’est pas l’arme la plus facile à utiliser. Lorsqu’elle s’active, elle génère plusieurs minéraux qui tombent au sol, non loin de votre personnage. D’eux-mêmes, ils ne font aucun dégâts, vous devez marcher dessus pour les faire exploser.

Votre personnage ne subit pas de dégâts de la part de l’explosion, mais cela vous demande de jouer de manière risquée pour toucher les créatures qui vous entourent. Néanmoins, la contrepartie est intéressante puisque vous infligez des dommages à plusieurs cibles en simultanée.

Afin de profiter du plein potentiel de cette arme, nous vous recommandons l’utilisation du Spinach, du Duplicator, ainsi que du Candelabrador.

Niv 1. Lance des minéraux radioactifs au sol, qui explosent lorsque vous les toucher
Niv 2. +1 Projectile ; Portée +30%
Niv 3. +1 Projectile
Niv 4. +1 Projectile ; Portée +30%
Niv 5. +1 Projectile
Niv 6. +1 Projectile ; Portée +30%
Niv 7. +1 Projectile
Niv 8. +1 Projectile ; Dégâts +5

Rocket Science - Vampire Survivors

Science Rocks évolue en Rocket Science, une arme encore plus puissante et chaotique. Celle-ci fait apparaître des carrés numérotés au sol. Suivez l’ordre pour déclencher le chaos sur la carte ! Pour l’obtenir, vous devez monter Science Rocks et le Mini Scientist au niveau maximum.


Sharp Tongue

Sharp Tongue

La Sharp Tongue est particulièrement puissante. Cette arme utilise tout simplement la langue de votre personnage comme outil pour combattre le mal. La langue est dirigée vers les ennemis situés en face de vous, à plutôt bonne distance.

On vous recommande l’utilisation du Duplicator pour acquérir d’autres langues, ainsi que le Pummarola puisque l’arme fonctionne mieux encore plus votre recovery est élevée.

Par ailleurs, si vous utilisez les Arcanes, prenez la numéro 1 – Gemini – vous obtiendrez la Silver Tongue.

Niv 1. Attaque les ennemis qui vous font face. Les dégâts sont multipliés par la Recovery,
Niv 2. +1 Projectile; Portée +20%,
Niv 3. Dégâts +10,
Niv 4. +1 Projectile; Portée +20%,
Niv 5. Dégâts +10,
Niv 6. +1 Projectile; Portée +20%,
Niv 7. Dégâts +10,
Niv 8. Portée +20%,

Impostongue - Vampire Survivors

Son évolution s’intitule Impostongue. Celle-ci génère occasionnellement un tir de laser géant qui touche tous les ennemis dans sa zone d’effet. Pour l’obtenir, vous devez monter la Sharp Tongue et le Mini Impostor au niveau maximum.


Hats

Hats - Vampire Survivors

Hats est une arme intéressante, qui utilise des accessoires – notamment des chapeaux – pour défaire les ennemis. En fait, elle envoie des éléments aux créatures à proximité de votre Survivant, qui rebondissent sur les cibles.

Nous vous recommandons l’utilisation du Duplicator pour obtenir encore plus de projectiles, ainsi que le Spinach pour maximiser vos dégâts.

Niv 1. Jette des projectiles mignons aux propriétés aléatoires
Niv 2. Portée +10% ; Durée d’effet +0,4s,
Niv 3. +1 Projectile ; Dégâts +5
Niv 4. Portée +10% ; Durée d’effet +0,4s,
Niv 5. +1 Projectile ; Dégâts +5
Niv 6. Portée +10% ; Durée d’effet +0,4s,
Niv 7. +1 Projectile ; Dégâts +5

Cette arme n’évolue pas.


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