Valorant

Notes de patch 9.00 de Valorant

Après avoir fait l’objet d’un buff important avec le patch 8.11, Iso se retrouve de nouveau dans le collimateur des développeurs avec la mise à jour 9.00 de Valorant. Ce patch marque aussi l’entrée de la map Abyss dans la map-pool compétitif et permet à Riot Games de lancer le mode Compétitif sur consoles.


Les points clés à retenir de ce patch 9.00 :

  • Nerf d’Iso
  • Abyss est disponible dans le mode Compétitif sur PC
  • Le mode Classé est disponible sur Consoles
Récap du patch 9.00 de Valorant

Mises à jour des Agents

Maintenant que Valorant est aussi disponible sur Consoles, les notes de patch seront divisés en diverses parties dédiées aux différentes plateformes.

De nouvelles conversations entre les Agents (Phoenix, Harbor, Brimstone, Yoru, Raze, Iso, Sage, Neon, Gekko, Skye, Deadlock, Omen, KAY/O et Reyna) sur toutes les plateformes.

A propos de la version PC

Notes de patch 9.00 de Valorant - mandatory valorant database portrait agent iso -

Comme cela a été annoncé il y a quelques jours, Iso fait l’objet d’un nerf. Les développeurs justifient ce choix de la manière suivante « Nous sommes contents qu’Iso se sente plus à l’aise en première ligne, mais nous voulons qu’il réfléchisse davantage avant d’activer Tir couplé. Ainsi, le contrer en détruisant son bouclier ou en lui refusant l’accès à ses orbes de Tir couplé devrait être plus efficace ».

  • Tir couplé : 20 secondes >>> 12 secondes
    • La réinitialisation après deux éliminations a été supprimée.

A propos de la version Consoles

  • Les PV du Drone rapace de Sova ont été augmentés : 60 >>> 100

Mises à jour du mode Compétition

Maintenant que les joueurs ont eu le temps de découvrir la nouvelle map Abyss, cette dernière intègre les cartes du mode Compétition.

En ce qui concerne la version Consoles, il est grand temps de vous lancer dans les parties Classées ! Le mode Compétition commencera avec les cartes Abyss, Ascent, Bind, Haven et Sunset, et de nouvelles cartes seront progressivement ajoutées lors des prochains patchs.


Mises à jour des systèmes de jeu sur Consoles

  • Ajout d’un écran de sélection « Préréglage de commandes » qui apparaît lors du premier lancement du jeu, avant le chargement du didacticiel. Pour vos commandes de départ, vous pouvez désormais choisir entre le préréglage spécifique à VALORANT et un préréglage plus TRADITIONNEL pour les FPS sur console. Vous pouvez facilement changer de préréglage et personnaliser vos commandes à tout moment via le menu Paramètres du jeu.
  • Amélioration des transitions sonores entre les modes Concentration et Viseur afin de mieux refléter le mode dans lequel vous entrez.
  • Les préréglages de réticule ont été mis à jour pour diversifier les réticules utilisables.
  • Mise à jour du préréglage de commandes Combattant pour que la touche d’accroupissement nécessite d’être maintenue.
  • Ajout d’un curseur global pour la sensibilité de la visée.
  • Ajout de la possibilité d’entrer en mode Précision dans les paramètres des commandes pour ajuster les curseurs de sensibilité par incréments de 0,1.

Mises à jour du mode Premier

Pour le moment, ce mode est réservé exclusivement aux joueurs PC. A compter de ce nouvel Épisode, la Carrière pro fait son entrée !

Les équipes de la division Concurrent qui ont été promues au terme de la phase É8A3 sont maintenant dans la nouvelle division Invitation, où elles pourront avoir une chance d’entrer dans une ligue Challengers en terminant la phase à un rang suffisamment élevé.

Les divisions Concurrent et Invitation ne fonctionnent pas tout à fait de la même manière :

  • Lors des matchs hebdomadaires, une protection stricte contre la revanche vous assure de ne jamais affronter la même équipe plus d’une fois par phase.
  • Si nous ne pouvons pas vous proposer un match approprié pendant la période de recherche, vous bénéficierez d’un bye. Un bye compte comme une victoire et vous rapporte 100 points.
  • Les défaites vous rapportent 0 point.
  • La finale des play-offs se joue en 2 manches gagnantes.
  • Des restrictions supplémentaires s’appliquent aux effectifs des équipes dans les divisions Concurrent et Invitation.

Correction de bugs

Agent

CONSOLE

  • Correction d’un problème à cause duquel la ruée du Vent arrière de Jett (ruée diagonale) allait moins loin que prévu.

Systèmes compétitifs

CONSOLE

  • Correction d’un problème en mode Combat à mort par équipe à cause duquel les écrans de fin de partie indiquaient à tort « ÉGALITÉ » en tant que résultat final.
  • Ajout d’écrans des scores spécifiques pour les modes Combat à mort par équipe et Combat à mort.

Systèmes de jeu

TOUTES LES PLATEFORMES

  • Correction d’un problème de particules affectant le viseur des skins Mystyosotis (aux niveaux 3 et 4).
  • Correction d’un problème à cause duquel quitter la Caméra espionne de Cypher faisait trembler les mains de Cypher du point de vue des spectateurs.

CONSOLE

  • Correction d’un problème à cause duquel les sons des modes Concentration et Viseur étaient joués en même temps pendant les transitions.
  • Correction du menu Quitter la partie qui persistait au-delà de la période d’AFK.
  • Correction d’un bug d’animation affectant le menu Quitter la partie.

Cartes

ABYSS

  • Correction de plusieurs endroits en hauteur qui étaient accessibles de façon imprévue avec des compétences ou l’aide d’un allié.
  • Corrections de bugs qui permettaient aux joueurs de passer sous la carte.
  • Le couvert de Site A devrait désormais apparaître correctement dans les mondes déphasés (ciblage des fumigènes) d’Omen et d’Astra.
  • Correction d’un bug exploitable qui permettait à Omen de passer entre les barrières d’apparition.

Social

CONSOLE

  • Correction d’un problème à cause duquel la liste d’amis affichait parfois des infos de plateforme erronées.

L’ensemble des notes de patch 9.00 est disponible sur le site officiel de Riot Games. Ce dernier sera déployé dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 juin.


Episode 9 de Valorant, Collision
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