Valorant

Notes de patch 8.08 de Valorant

Après un patch 8.07 plutôt léger, Riot Games s’apprête à déployer une grosse mise à jour de Valorant pour le lancement de l’Acte 3 de l’Épisode 8. Ainsi, le patch 8.08 s’attaque non seulement à Cypher, qui reçoit un premier nerf depuis très longtemps, mais aussi et surtout à Viper, Agent qui s’est imposé comme un indispensable dans la méta actuelle.


Les points clés à retenir de ce patch 8.08 :

  • Nerf de Viper
  • Nerf de Cypher

Viper fait l’objet d’un nerf important

Portrait de Viper

A chaque fois qu’un Agent devient quasi omniprésent dans les compositions des pros et qu’il devient une force dominante – on pense notamment à Chamber – Riot Games fait le choix de l’ajuster. Il n’est donc pas surprenant de voir que Viper fait l’objet d’un nerf, sachant que c’était l’Agent le plus sélectionné au Masters Madrid. Avec cette mise à jour, le studio espère mettre en valeur ses faiblesses par rapport aux autres Agents, tout en maintenant son identité unique d’hybride contrôleur/sentinelle.

Comme cela a été annoncé il y a quelques semaines, le studio a modifié par inadvertance les nombres concernant le carburant de Viper. Pour plus de visibilité, vous verrez donc trois nombres dans certains des changements listés ci-dessous. Le premier correspond au nombre avant le patch 7.09, le suivant, au nombre après la mise à jour 7.09, et le dernier, au nombre à partir de cette update 8.08.

A propos de Écran toxique et Nuage de poison :

  • La disponibilité max de chaque source de fumée a été réduite : 15 >>> 13,5 >>> 12 secondes
  • Le carburant nécessaire pour activer la fumée a été augmenté : 20% >>> 30%
  • Le délai de récupération pour réactiver les fumées a été réduit : 8 >>> 5,5 >>> 5 secondes

En fait, la réduction de la durée totale de fumée et la réduction du délai de récupération ont pour but de réduire sa capacité générale de ralentissement et de pousser les joueurs à mieux gérer leurs réserves. Et puis, en augmentant le carburant minimum nécessaire pour activer ses fumées, les développeurs estiment que ses adversaires auront davantage de chances de l’attaquer quand elle est à sec.

A propos de Nuage de poison :

  • N’est désormais récupérable que pendant la phase d’achats.

Le fait que Nuage de poison ne soit récupérable que pendant la phase d’achats contraint les joueurs à mieux réfléchir au moment où ils l’utilisent à chaque manche. Par ailleurs, cela renforce l’identité de Viper en tant que personnage clé dans les zones intenses. Ce changement va très clairement modifié la manière de jouer cet Agent !

A propos de Morsure du serpent :

  • Le nombre de charges a été réduit : 2 >>> 1
  • Le prix a été augmenté : 200 >>> 300
  • La durée a été augmentée : 5,5 >>> 6,5 secondes

Autre point important, Riot Games a choisi de supprimer l’une des deux mollys de Viper. Le studio indique qu’en réduisant la quantité, il souhaite diminuer la fréquence à laquelle elle peut utiliser sa compétence quand elle n’a plus de fumée, tout en augmentant la nécessité de mieux gérer son carburant. En contre partie, les développeurs ont fait le choix d’augmenter la durée d’effet, de sorte à garantir qu’une seule charge de Morsure du serpent entraîne à coup sûr la mort de tous les ennemis pris dans l’acide pendant toute sa durée d’effet.


Cypher reçoit un nerf

Portrait de Cypher

Depuis le patch 7.09, Cypher est redevenu une Sentinelle viable et intéressante. Néanmoins, les développeurs estiment que ses récentes améliorations l’ont rendu un peu trop puissant de manière générale. C’est avant tout un Agent spécialisé dans la prise d’informations ! De ce fait, deux de ses compétences font l’objet d’un nerf.

A propos de Fil de détente :

  • Le délai de réarmement passe de 1 à 2s,
  • La durée du ralentissement lorsque vous êtes touché tombe à 1,25s, contre 2s auparavant.

L’objectif de cette modification étant de fournir aux ennemis plus de temps pour réagir après le déclenchement du piège. La caméra s’est aussi retrouvée dans le collimateur des développeurs, notamment parce qu’il « est devenu fréquent de voir Cypher cacher des Caméras espionnes dans l’espace de jeu et surveiller continuellement des ennemis qui ne suspectent rien ».

Afin de minimiser l’impact de cet outil, les cibles de la caméra seront désormais informées par un son spécial. De quoi changer la donne !

A propos de la Caméra espionne :

  • Les ennemis entendent désormais une boucle audio quand ils sont activement observés par Cypher via la Caméra espionne.

En dehors de ces changements, Riot Games apporte quelques modifications au mode Premier et corrige plusieurs bugs à droite à gauche. L’ensemble des notes de patch 8.08 est disponible sur le site officiel de Riot Games. Ce dernier sera déployé dans la nuit du mardi 30 avril au mercredi 1 mai.


On vous résume tout ce qu'il y a à savoir au sujet de Jugement, l'Épisode 8 de Valorant.
fr_FRFR