Valorant

Notes de patch 8.00 de Valorant

L’Épisode 7 de Valorant s’est conclu par l’ajout de la map Drift avec la mise à jour 7.12. Grâce à ce patch 8.00, les développeurs apportent diverses autres nouveautés en jeu. L’Acte 1 est marqué par l’arrivée d’un nouveau fusil de sniper, l’Outlaw, ainsi que par la modification d’Icebox et Lotus. Par ailleurs, Riot Games profite de cette mise à jour pour apporter divers changements sur Killjoy et Deadlock.


Les points clés à retenir de ce patch 8.00 :

  • Outlaw, le nouveau sniper de Valorant
  • Retour d’Icebox avec des modifications
  • Changements sur Lotus
  • Ajustements sur plusieurs Agents
  • Prise en charge des logiciels de spatialisation pour les casques.
Notes de Patch 8.00 de Valorant

Outlaw, le nouveau sniper de Valorant

Jusqu’à présent, Riot Games n’a pas souhaité ajouter de nouvelles armes dans Valorant. Aujourd’hui est donc un grand jour, puisque le studio a finalement sauté le pas ! La famille de snipers s’agrandit grâce à l’Outlaw, un fusil à double coup, qui se situe entre le Marshal et l’Operator.

Pour en apprendre davantage à son sujet, référez-vous à notre article dédié à l’Outlaw. Vous y trouverez une comparaison avec les deux autres snipers du jeu, ainsi que toutes les caractéristiques qui le rendent unique.


Icebox et Lotus font l’objet de modifications

Les développeurs profitent de ce nouvel Acte pour faire revenir Icebox dans le map pool du mode Compétition. Après neuf mois d’absence, la carte revient avec quelques changements intéressants, notamment au niveau de la zone centrale. En ce qui concerne Lotus, Riot Games a choisi d’apporter des corrections sur l’ensemble de la map, avec tout de même un focus plus particulier sur le site A.

Les changements sur Icebox

  • Changements au niveau de la zone Mid Blue
Notes de patch 8.00 de Valorant - mandatory valorant news changements icebox attacker spawn avant -
Avant
icebox-attacker-spawn-apres
Après
  • Changements au niveau de la zone B Green
icebox-b-green-avant
Avant
icebox-b-green-apres
Après
  • Changements au niveau de la zone Snow Pile sur le site B
icebox-b-snow-pile-avant
Avant
icebox-b-snow-pile-apres
Après
  • Changements au niveau du Tube central
icebox-b-tube-extérieur-avant
Avant
icebox-b-tube-extérieur-après
Après
icebox-b-tube-intérieur-avant
Avant
icebox-b-tube-intérieur-après
Après

Les changements sur Lotus

Vous trouverez ci-dessous toutes les changements en photos. Si vous souhaitez plus de détails, référez-vous à notre analyse des modifications opérées sur Lotus.

  • Changements au niveau de la zone Principal A
Principal A - Lotus - Avant le Patch 8.00
Avant
Principal A - Lotus - Patch 8.00
Après
  • Changements au niveau de la zone Connecteur A
Connecteur A - Lotus - Avant le Patch 8.00
Avant
Connecteur A - Lotus - Patch 8.00
Après
  • Changements au niveau du site A
Cahute A - Lotus - Avant le Patch 8.00
Avant
Cahute A - Lotus - Patch 8.00
Après
  • Changements au niveau du site B
Site B - Lotus - Avant le Patch 8.00
Avant
Site B - Lotus - Patch 8.00
Après
  • Changements au niveau du site C
Site C - Lotus - Avant le Patch 8.00
Avant
Site C - Lotus - Patch 8.00
Après
Coude C - Lotus - Avant le Patch 8.00
Avant
Coude C - Lotus - Patch 8.00
Après

Mise à jour des Agents

  • Concernant Killjoy
Portrait de Killjoy

Parfois, un simple petit changement peut faire la différence. Et qu’on se le dise, le fait de modifier le cône de vision de la tourelle de Killjoy va définitivement bouleverser la manière de jouer et de jouer certaines map. Ainsi, le cône de vision a été réduit de 180 à 100 degrés. L’objectif étant de pousser les joueurs à faire des choix plus clairs quant aux zones que la tourelle couvre.

Ce changement s’accompagne de l’ajout d’une représentation du cône de vision sur la mini-map, après que la tourelle ait été placée, afin de mieux comprendre ce qu’elle pourra voir ou non. Par ailleurs, elle la tourelle dispose de nouvelles animations et VFX qui vous aideront à déterminer son cône de vision.

  • Concernant Deadlock
portrait deadlock valorant

Deadlock fait l’objet de changements plus conséquents. Les développeurs ont revu le fonctionnement de son Radar Sonore, ainsi que la taille des murs générés par le Disque Barrière. Nous avons donc traités ces deux buffs dans un article dédié.


A propos des logiciels de spatialisation

Voici la note des développeurs à ce sujet :

La spatialisation des sons confère un son surround virtuel aux casques. Ce logiciel traite les sons pour vous aider à différencier ceux qui viennent de l’avant, de l’arrière ou d’au-dessus de vous lorsque vous utilisez un casque. Cela vous permet par exemple de savoir si les pas que vous entendez viennent de devant ou derrière vous. Nous sommes heureux d’annoncer que le patch 8.0 inclut la prise en charge des solutions de spatialisation des sons tierces ! Cela vous offre d’autres possibilités que l’option HRTF d’ores et déjà disponible dans les paramètres audio de VALORANT.

Dans le patch 7.06, nous avons modifié le moteur son qui provoquait des problèmes pour les utilisateurs déjà équipés d’un logiciel de spatialisation des sons tiers, car nous ne les prenions pas encore en charge. Lorsqu’un logiciel de spatialisation des sons tiers était actif dans les paramètres Windows du patch 7.06, les niveaux sonores se comportaient bizarrement et la seule solution disponible était de désactiver le logiciel en attendant sa prise en charge.

Nous avions implémenté un paramètre capable de rendre le son stéréo du patch 7.07 compatible avec la spatialisation des sons, mais cela ne permettait pas de virtualiser un son surround. Avec le patch 8.0, la configuration des haut-parleurs par défaut de VALORANT devient la stéréo, mais vous pouvez profiter de tous les avantages des solutions de spatialisation des sons si vous réglez le paramètre sur Détection auto.


L’ensemble des notes de patch 8.00 est disponible sur le site officiel de Riot Games. Ce dernier sera déployé dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 janvier.

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