Valorant

Notes de Patch 3.05 de Valorant

Après trois mois de patch plutôt légers et un retard de 24 heures, c’est enfin le début d’un nouvel Acte pour l’Episode 3 de Valorant ! Pas de nouvel Agent cette fois, mais une nouvelle map. Et pas n’importe quelle map, puisque Fracture vient briser (vous l’avez ?) les codes de biens des façons. Le patch 3.05 apporte également des nerfs bienvenus aux pièges, surtout aux Boom Bot de Raze et à la Tourelle de Killkoy.


Les points clés à retenir de ce patch 3.05 :

  • Fracture, la nouvelle map de Valorant
  • Plus d’options pour contrer les pièges
  • Le retour des rangs Immortels
  • Un bonus d’XP pour le Battle Pass Premium

Fracture, la nouvelle map de Valorant

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La septième map de Valorant arrive avec le patch 3.05 ! Fracture vient bousculer la formule classique du tactical-FPS en plaçant le spawn des Défenseurs entre deux spawns d’Attaquants.

Afin que les joueurs puissent s’essayer à la nouvelle map et s’y entraîner avant son ouverture aux parties classées, Fracture dispose temporairement d’un mode de jeu à son nom. Dans celui-ci, vous jouerez forcément sur Fracture.

Pour plus d’informations sur Fracture, consultez notre présentation détaillée.
Vous pouvez également utiliser notre outil de mapping pour y tester les compétences.


Plus d’options pour contrer les pièges

Avant de parler directement de ces modifications, notons que Riot Games a décidé de ralentir le rythme des équilibrages en jeu. Dans sa première année, Valorant apportait de nombreuses modifications d’Agents à chaque patchs, à la manière de League of Legends. Ce ne sera plus le cas, comme nous avons pu le constater depuis le début de l’épisode 3. Valorant est considéré comme équilibré à présent, et toutes les modifications apportées à des Agents seront exceptionnelles.

Ceci étant, le patch 3.05 apporte un changement de taille concernant le comportement de certaines compétences ultimes vis-à-vis des pièges.

Portrait de Breach Breach

  • Onde sismique

La compétence peut désormais endommager les pièges suivants :

– Le Bot Alarme de Killjoy
– L’Essaim de Nanites de Killjoy
– Le Confinement de Killjoy
– Les Fils de détente de Cypher
– L’Œillade de Reyna
– L’Orbe de barrière de Sage
– La Flèche de Reconnaissance de Sova
– Le Point Zéro de KAY/O

Portrait de Brimstone Brimstone

  • Frappe Orbitale
  • La compétence peut désormais endommager les pièges suivants :

    – L’Essaim de Nanites de Killjoy
    – Les Fils de détente de Cypher
    – L’Orbe de barrière de Sage
    – La Flèche de Reconnaissance de Sova
    – Le Point Zéro de KAY/O

    Portrait de Sova Sova

  • Fureur du Chasseur
  • La compétence peut désormais endommager les pièges suivants :

    – L’Essaim de Nanites de Killjoy
    – Les Fils de détente de Cypher
    – L’Orbe de barrière de Sage
    – La Flèche de Reconnaissance de Sova
    – Le Point Zéro de KAY/O

    Portrait de Killjoy Killjoy

  • Tourelle
  • Afin de contrer la puissance de la Tourelle dans les pistols rounds et les éco, cette dernière subit un petit nerf. Désormais, au lieu de ralentir ses victimes de 72.5%, elle ne ralenti plus que de 29,5%. De cette manière, les adversaires ont plus de chance de s’enfuir lorsqu’ils se font surprendre par un tir de Tourelle.

    Portrait de Raze Raze

  • Boum Bot
  • Tout comme la Tourelle de Killjoy, le Boum Bot se voit affaiblit afin qu’il soit moins déterminant contre les adversaires ayant une faible économie. Il fera désormais moins de dégâts, mais coûtera également moins cher. A croire que Raze ne sera jamais vraiment équilibrée.

    – Dégâts maximum : 125 -> 80
    – Dégâts minimum : 50 -> 30
    – Coût : 400 -> 300


    Le retour des rangs Immortels

    Il y a plusieurs patchs de cela, Riot Games a décidé de faire du rang Immortel une sorte d’antichambre du rang Radiant. De nombreux joueurs se plaignaient alors d’être tous logés à la même enseigne sous le nom d’Immortels, sans pouvoir réellement mesurer leur niveaux entre-eux. Les développeurs reviennent donc sur leur décision et réinstaurent les différents paliers d’Immortels.

    Bien entendu, les restrictions sur les groupes et le matchmaking s’en retrouvent modifiées en conséquence. Ainsi, un joueur Diamant 2 ne peut jouer qu’avec un joueur Immortel 2, maximum.


    Un bonus d’XP pour le Battle Pass Premium

    Les joueurs qui achèteront le Battle Pass Premium profiteront désormais d’un bonus d’expérience de 3%. Ce bonus n’est pas rétroactif, ce qui signifie que les joueurs ne peuvent plus attendre de voir jusqu’où ils monteront avant de se décider à l’achat. Le bonus ne s’applique pas aux missions quotidiennes et hebdomadaires.


    Le patch 3.05 contient également quelques corrections de bugs mineurs. Vous retrouverez tout cela en détails sur le site officiel de Valorant.

    Le patch 3.05 sera déployé dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 septembre.