Valorant

Riot Games fait un nouveau changement sur Breeze avec le patch 8.01

Au lancement de l’Acte 2 de l’Épisode 7 de Valorant, Riot Games a réintroduit Breeze avec quelques changements. Après plusieurs mois de test à grandes échelles, le studio n’est pas satisfait des modifications opérées sur la zone Hall A, et choisit de faire marche arrière avec le patch 8.01. Par conséquent, l’architecture sera de nouveau celle existante avant la mise à jour 7.04.


Le retrait de Breeze remonte au patch 6.00 de Valorant. Comme à l’accoutumé, les équipes de design ont pris le temps de retravailler certains espaces, afin d’équilibrer au mieux la carte et la rendre plus compétitive. Lorsque la nouvelle Breeze a été présentée, nous avons constaté plusieurs changements majeurs, notamment au niveau du site A.

Pour mémoire, la Cave a été complètement transformée, pour offrir une zone de combat rapprochée bien plus sympathique. Néanmoins, c’est bien la zone au niveau de Hall A qui nous intéresse ici. Avant le patch 7.04, il était possible de se déplacer de bout en bout du long couloir. Après cette mise à jour, le chemin a été presque totalement obstrué, empêchant les joueurs de traverser.

A l’époque, Riot Games justifiait cet ajustement parce que « les Halls nécessitaient beaucoup d’attention de la part des défenseurs, les obligeant souvent à se disperser. En bloquant cette zone, nous espérons permettre aux défenseurs de mieux se concentrer sur l’origine des menaces, tout en permettant aux deux équipes d’investir davantage de ressources sur le reste de la carte ».

Si l’idée était assez intéressante, elle n’a vraisemblablement pas convaincue, puisque le studio décide de revenir à l’architecture pré-patch 7.04 prochainement. Et part prochainement, Riot Games entend dès le patch 8.01, qui sera déployé dans la nuit du mardi 23 janvier.

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