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Valorant

Rework de Yoru : les nouvelles compétences

Annoncé à la fin de l’année dernière, le rework de Yoru est très attendu par la communauté. Selon un nouvel article publié par les équipes de développeurs de Valorant, il devrait arriver pour l’Acte II de l’Épisode 4. Cet article nous en apprend également un peu plus sur les changements effectués sur ses compétences et son design.

Vous allez voir double

Commençons avec sa compétence Feinte. Si à l’heure actuelle elle permet seulement à Yoru d’imiter des bruits de pas, elle va devenir beaucoup plus puissante avec le rework. En effet, l’Agent pourra créer une copie de lui-même courant vers l’avant et qui explosera en subissant des dégâts. De plus, avant d’exploser, elle se tournera vers la personne à l’origine des tirs et lancera un aveuglement en cône. Selon la vidéo publiée par Riot, les ennemis seront aveuglés environ 3 ou 4 secondes.

Afin que les alliés puissent différencier le vrai Yoru de sa copie, celle-ci sera représentée de façon à ce que les deux soient clairement identifiables. Le choix du visuel n’a pas encore été arrêté et les développeurs hésitent encore entre plusieurs représentations. C’est également le cas pour l’aspect qu’aura la copie de Yoru lorsqu’elle explosera. Dans une volonté que tout soit homogène, différents tests sont en train d’être effectués afin de savoir quel visuel sera le plus adapté.

Copie de Yoru
Explosion copie de Yoru

Vraie ou fausse téléportation ?

Concernant sa capacité Visite Surprise, tous les changements avaient déjà été annoncés lors des précédents articles de Riot. En résumé, l’Agent pourra se téléporter 20% plus rapidement et le bruit de cette téléportation sera audible sur une distance plus courte. De plus, il pourra activer sa balise à distance afin de simuler sa téléportation.

Dans ce nouvel article, les développeurs nous ont dévoilé à quoi tous ces changements ressembleraient. Cette fausse téléportation laissera donc une flaque au sol, permettant aux ennemis de savoir si le son qu’ils ont entendu a été déclenché par le passage du vrai Yoru, ou si tout ceci n’était qu’une supercherie de l’Agent.


Des changements pour Transfert Dimensionnel

Jusqu’à présent, aucune information n’avait été communiquée sur les changements de l’ultime de Yoru. C’est désormais chose faite et ils sont assez nombreux.

Tout d’abord, les ennemis ne pourront plus voir l’Agent lorsqu’il activera sa capacité ultime, peu importe le contexte. Cependant, ils pourront entendre ses bruits de pas. De plus, quand Transfert Dimensionnel sera actif, Yoru pourra charger et utiliser des compétences.

Afin que cette capacité ne devienne pas trop forte, il fallait néanmoins ajouter quelques petits malus. Ainsi, le temps de chargement de l’ultime va être augmenté et Yoru mettra plus de temps à changer d’arme lorsqu’il sera dans sa zone, afin de rendre plus difficile l’utilisation du Shorty en fin de compétence. Son temps d’invisibilité va également être réduit et vous devrez attendre un certain temps entre deux moments d’invisibilité, afin de ne pas rendre l’Agent totalement invincible.

L’objectif avec ces changements est principalement de donner à l’Agent les moyens de gagner du terrain sur ses adversaires tout en offrant des opportunités à son équipe d’éliminer les lignes ennemies. Ses nouvelles capacités lui permettront également d’aller collecter des informations sans être vu et de les mettre à profit.


Avec ce rework, de nombreuses possibilités s’offrent aux joueurs de Yoru et nulle doute que l’Agent devrait être beaucoup plus sollicité en compétition lorsqu’il aura été pris en main par la scène professionnelle. En tous les cas, ces changements promettent de belles choses.

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