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Valorant

Le Super-Slide de Neon, un bug qui décoiffe

Depuis vendredi soir, les joueurs invités par Riot Games peuvent tester Neon et ses compétences sur un serveur privé. C’est l’occasion de découvrir l’Agent avant sa sortie, d’analyser ses forces et faiblesses… mais aussi de découvrir des bugs. Et le bug le plus fun et impressionnant est sans conteste le Super-Slide.

Neon est un personnage basé sur la vitesse, certes, mais les développeurs n’avaient sûrement pas anticipé qu’elle irait aussi vite juste en abusant de sa glissade.

Un bug facile à répliquer…

Pour fonctionner, ce bug nécessite un mur et un peu de hauteur. En glissant face à un mur et en tombant pendant la glissade, Neon est propulsée à une vitesse folle jusqu’à ce qu’elle retouche le sol. Cela permet de prendre de vitesse ses adversaires en débarquant comme une balle dans leurs rangs, plus vite encore que ne pourrait le faire Jett. Cette technique est d’autant plus efficace et facile à utiliser quand il existe un Agent capable de créer n’importe où les conditions nécessaires au bug. En effet, il suffit d’avoir une Sage dans son équipe pour bénéficier à la fois d’un mur et d’un promontoire capables d’initier le bug.

Le Youtubeurs FlowAscending s’est bien amusé à utiliser ce bug tant qu’il était disponible et en a sorti une petite compilation qui montre bien la puissance d’une telle technique.

… mais déjà corrigé pour la sortie du patch

Que les joueurs qui paniquaient déjà à l’idée que Valorant devienne un FPS de run & gun se rassurent, ce bug n’arrivera pas sur le serveur live. Les développeurs ont déjà trouvé un correctif qui sera directement appliqué à la sortie du patch 4.00. Comme quoi, ça sert d’avoir un serveur de test.