Valorant

Le processus de création des skins Piedra del Sol

Raquel Garcia, conceptrice d’armes au sein de l’équipe responsable du contenu premium de Valorant, et Sammi Pedregon, la responsable des illustrateurs externes de Valorant, se sont récemment exprimées sur le processus de création de la collection de skins Piedra del Sol.


Le bundle Piedra del Sol a été introduit sur le jeu à la fin du mois d’août 2022. Il est composé de quatre skins d’armes, ainsi que d’un skin de mêlée. Les armes concernées par cette collection sont le Phantom, le Judge, le Ghost et le Bucky.

Avec cet ensemble, c’est l’art aztèque qui a été mis à l’honneur. A travers un article publié récemment, Raquel Garcia et Sammi Pedregon ont tenté de nous expliquer son processus de création.

Tout d’abord, sachez que toutes les armes s’inspirent directement d’un dieu aztèque. Pour que cela soit le plus crédible possible, les équipes de Riot Games d’Amérique Latine ont été mobilisées pour aider à trouver qui serait le visage de chaque arme et quelle palette de couleurs correspondrait le mieux aux dieux choisis.

Pour créer le Ghost, les développeurs se sont inspirés du dieu Xolotl. Dans la mythologie aztèque, il est souvent représenté comme un squelette avec une tête de chien et qui a pour rôle de guider les âmes des défunts dans l’au-delà. Les premières propositions faites pour l’arme avaient quelque chose de très félin et c’est pourquoi des modifications ont été effectuées pour que l’aspect canin soit plus ressenti par les joueurs.

Le processus de création des skins Piedra del Sol - premier concept du ghost piedra del sol - Mandatory.gg
Modifications apportées aux premières propositions du skin du Ghost

Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, certains changements ont été apportés. Les joues sont plus arrondies, le nez plus carré et l’angle des oreilles a été lissé. Il fallait qu’en regardant l’arme, on puisse penser à un chien tout en se demandant si c’était vraiment ça.

Le processus de création des skins Piedra del Sol - desgin final du ghost piedra del sol - Mandatory.gg
Design final du Ghost Piedra del Sol

Pour ce qui est des autres armes, le Phantom s’inspire de Quetzalcoatl (dieu de la Création), le Bucky de Huitzilopochtli (dieu du Soleil et de la Guerre), et le Judge de Tezcatlipoca (dieu du Ciel Étoilé). L’arme de mêlée elle, est un savant mélange de deux inspirations : la pierre du soleil aztèque et un macuahuitl, qui est un bâton traditionnel aztèque serti de lames d’obsidienne.

Dans les premières versions proposées, les visages des dieux apparaissaient comme trop bancals, trop petits et trop irréguliers par rapport aux autres éléments qui composaient les armes. Il a donc fallu tout retravailler afin d’harmoniser l’ensemble. L’arme de mêlée, elle, n’apparaissait pas comme assez agressive et a elle aussi été modifiée pour obtenir la forme qu’on lui connaît aujourd’hui.

Le processus de création des skins Piedra del Sol - premiers concepts armes piedra del sol - Mandatory.gg
Le processus de création des skins Piedra del Sol - avant apres arme de melee piedra del sol - Mandatory.gg

De nombreux essais ont été nécessaires pour parvenir à quelque chose de cohérent, mais le résultat final est plutôt pas mal.

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