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Valorant

La création de Fade, le mur de Neon… La FAQ des concepteurs d’Agents de Valorant

Ce mardi 03 mai, les concepteurs d’Agents de Valorant ont passé une heure sur Reddit à répondre aux questions de la communauté. A l’issue de cette FAQ, nous avons finalement obtenu des informations plutôt intéressantes au sujet des personnages déjà présents dans le jeu et de la façon dont ils étaient créés ou encore ajustés.


Du changement pour Phoenix, Cypher et Astra

Si on ne sait pas ce que cela implique concrètement, les concepteurs d’Agents ont bel et bien confirmé que Phoenix, Cypher et Astra étaient dans la liste des Agents à retravailler. Ils n’ont cependant pas pu nous en dire plus sur les changements qui seraient effectués sur le Duelliste et la Sentinelle, ni même quand ils surviendraient. En effet, ils souhaitent se donner le temps d’explorer tout ce qui doit être ajusté sur eux.

En ce qui concerne Astra, Kevin Meier, l’un des concepteurs du jeu, a reconnu que sa force dépendait beaucoup d’une très bonne communication au sein de l’équipe et que c’était souvent quelque chose de compliqué dans des matchs à bas elo.

Astra était un choix polarisant qui limitait excessivement la diversité de composition et dictait fortement le rythme auquel les attaquants pouvaient jouer. Même avec les nerfs, Astra était un agent peu joué et peu puissant dans les parties compétitives, à moins de jouer à un elo assez élevé. Une grande partie de son pouvoir réside dans une communication forte, où elle a besoin que ses coéquipiers lui fournissent constamment des informations afin qu’elle puisse prendre les bonnes décisions concernant l’utilisation de ses étoiles. C’est pourquoi nous la voyons mieux utilisée dans les hautes sphères du jeu professionnel. Nous acceptons qu’elle soit moins accessible aux utilisateurs de tous les niveaux, mais nous voulons nous assurer qu’elle existe dans un endroit sain.

Kevin Meier – Reddit

Comment Fade a été créée ?

Dès les prémices de l’Agent, les concepteurs savaient qu’ils voulaient travailler sur un personnage capable de faire de la reconnaissance. Un kit papier a donc été réalisé dans un premier temps, sur lequel était noté différentes capacités et objectifs potentiels pour ce nouveau personnage. C’est à partir de ce kit que Fade a commencé à être construite.

Les capacités évoquées ont ensuite été testées pour trouver celles qui correspondraient le mieux à l’Agent et qui pourraient créer une ligne conductrice convenable pour construire son thème. Pour Fade, cette ligne était liée à la façon de recueillir des informations et de suivre des pistes.

Une fois cette accroche trouvée, les Concept Art et Concept Narrative ont été inclus dans la boucle pour donner vie à Fade, lui offrir une histoire qui lui serait propre.

Dès le début, lorsque nous avons joué contre Fade, nous avons découvert qu’il s’agissait d’une expérience très anxiogène et effrayante, et nous avons cherché à renforcer cela avec un thème plus sombre et effrayant.

John Goscicki – Reddit

Ce processus prend en vérité plusieurs mois durant lesquels chacun propose ses idées et l’équipe tente d’en sélectionner une qui fonctionnerait dans l’univers de Valorant tout en respectant certaines contraintes.


Le nerf de Chamber

Un potentiel nerf pour Chamber, c’est l’information qui circulait sur les réseaux sociaux depuis quelques jours et dont nous vous avions déjà parlé. C’est désormais officiel, le Français va bien recevoir un nerf sur sa capacité Marque Déposée lors du patch 4.09.

Oui, le plan est toujours de supprimer l’un de ses pièges sur le patch 4.09. Nous allons continuer à surveiller ses performances en défense pour nous assurer qu’il est toujours u nagent défensif puissant, et nous ajusterons si nécessaire à l’avenir.

Dan Hardison – Reddit

L’objectif est principalement de conserver les caractéristiques uniques de Chamber tout en accentuant ses faiblesses par rapport aux autres Sentinelles qui possèdent des pièges et des gadgets comme Sage ou Cypher.

Pour rappel, voici le nerf qui devrait être effectué sur Marque Déposée :

  • Le nombre de charges passerait de 2 à 1
  • Son coût d’achat passerait de 150 à 200 crédits
  • Le piège ferait plus de bruit lors de son déclenchement

Il faudra cependant attendre le patch 4.09 pour savoir si ce sont bien ces changements qui auront lieu. Celui-ci devrait normalement arriver le mardi 10 mai.


A propos du mur de Neon

Lors du patch 4.08, Neon a vu les dégâts de son mur être supprimés. En effet, les concepteurs des Agents ont pu constater que les dégâts qu’il infligeait aux ennemis étaient assez insignifiants. Certaines personnes se sont donc tout naturellement demandé s’il n’était pas plutôt préférable de supprimer les dégâts uniquement pour les alliés et que seuls les ennemis soient impactés. Ce à quoi Ryan Cousart a répondu :

Bien que la raison principale soit de réduire les perturbations pour Neon et ses alliés pendant la phase d’exécution, nous avons constaté au fil du temps que les dégâts sur le mur de Neon devenaient assez insignifiants lorsqu’il s’agissait de prendre la décision de jeter un coup d’oeil dans le mur, à moins que les ennemis n’aient déjà plus beaucoup de points de vie. Nous avons également voulu garder des règles cohérentes avec les autres murs qui font des dégâts permanents (par opposition à la désintégration), comme le mur de Phoenix. Nous garderons cependant un oeil sur la façon dont cela affecte Neon à l’avenir et nous trouverons une solution pour que Neon se sente plus en sécurité dans sa Voie Rapide.

Ryan Cousart- Reddit

Face à cette réponse, des membres de la communauté de Valorant ont interrogé les concepteurs sur un éventuel équilibrage du mur de Phoenix. Selon la réponse de Ryant Cousard, celui-ci ne devrait pas subir de changements dans un futur proche et continuera à faire les mêmes dégâts qu’à l’heure actuelle.


Une nouvelle classe d’Agent ?

Selon Jay Watford, l’un des concepteurs des Agents, l’équipe est toujours ouverte à la création de nouvelles classes pour les personnages. Cependant, cela ne semble pas être prévu pour le moment puisqu’il évoque simplement le fait que si Agent susceptible d’appartenir à une nouvelle classe voit le jour, ils lui en créeront une plutôt qu’il soit obligé de se plier aux classes déjà présentes dans le jeu.

Nous sommes tout à fait ouverts à la création de nouvelles classes dans Valorant, mais nous voulons nous assurer que ces classes sont à la fois saines pour le jeu et qu’elles contribuent à l’espace tactique de manière unique et significative. Si nous trouvons un agent qui élargit le champ des possibles et répond à ces critères, nous ne voulons pas qu’il soit contraint de s’adapter aux classes existantes.

Jay Watfort – Reddit

A la suite de quoi Jay Watford a demandé à la communauté quelles classes ils aimeraient voir apparaître dans Valorant. Certains ont pensé à des tanks, d’autres à des infiltrateurs… Les réponses étaient variées et peut-être que cela contribuera à inspirer les équipes du jeu ? Affaire à suivre.


Comment les nationalités des Agents sont-elles choisies ?

Lors de la création de chaque personnage, une nationalité lui est attribuée. Mais comment celle-ci est-elle choisie ? Apparemment, plusieurs facteurs sont pris en compte. Tout d’abord, les concepteurs regardent de quelles origines sont les autres Agents, afin de ne pas reprendre la même nationalité et que chacun soit unique en son genre.

Ils vérifient également que l’Agent soit le meilleur dans son domaine et si une culture pourrait avoir des éléments qui lui correspondraient. Enfin, ils regardent les différentes communautés du jeu à travers le monde et celles qui n’ont pas encore de personnage pour les représenter.


Beaucoup d’autres questions ont été posées mais les principales ont été regroupées ici. Si vous souhaitez lire l’intégralité des questions et des réponses, rendez-vous sur Reddit.

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