Valorant

Des nerfs pour Raze avec le patch 7.09 de Valorant

Aujourd’hui, Raze est une Duelliste bien connue pour son côté explosif et sa capacité à détruire les gadgets adverses grâce à ses compétences. Avec le patch 7.09, les développeurs devraient apporter différents nerfs qui demanderont aux joueurs d’être plus précis lorsqu’ils utilisent ses capacités, que ce soit pour infliger des dégâts ou anéantir les outils ennemis.


Lorsque les main Sentinels s’efforcent de trouver de nouveaux setups pour leurs outils, et que leurs efforts sont réduits à néant en quelques secondes par les grenades de Raze ou les compétences d’autres Agents, la situation peut être un peu frustrante.

Avec le futur patch 7.09 de Valorant, Riot Games adresse ce problème en apportant des buffs à Cypher, mais aussi et surtout des nerfs à Raze. Tout du moins, c’est ce qui est prévu pour le moment, comme cela est indiqué dans les notes de patch du PBE.

La grenade gigogne explose pour faire apparaitre d'autres grenades.

La première compétence touchée n’est autre que sa Grenade gigogne. L’objectif est très clair. Le studio souhaite que les joueurs soient davantage « précis avec ses grenades gigognes pour faire des dégâts aux ennemis, mais aussi à leurs pièges ».

Voici l’ensemble des nerfs qui ont récemment été testés :

  • Le rayon d’explosion de la grenade primaire est réduit à 5.5m contre 6m auparavant,
  • Le rayon d’explosion des grenades secondaires est réduit à 5.25m contre 6m auparavant,
  • Les dégâts minimum infligés par l’explosion de la grenade primaire passent à 1, contre 15 auparavant. Le même nerf est envisagé pour les grenades secondaires,
  • Le multiplicateur de dégâts contre les gadgets adverses tombe à 100%, contre 250% auparavant.
Les packs explosifs ont une multitude de fonctions.

L’autre compétence concernée, c’est le Pack explosif. Cette compétence n’est pas sujette à autant de modifications que la précédente, mais il n’est pas toujours nécessaire de faire moultes ajustements pour apporter du changement.

Voici les nerfs envisagés pour cette capacité :

  • Le Pack explosif n’infligera plus de dégâts tant qu’il ne sera pas complètement armé, c’est-à-dire pas avant que la lumière verte ne soit visible sur l’outil.
  • Le temps nécessaire à l’équipement du Pack a été augmenté d’une seconde, passant ainsi de 0.5 à 1.5s.

Vraisemblablement, ces changements ne devraient pas impacter la capacité qu’ont les joueurs à se déplacer rapidement grâce à la technique du « double satchel », puisqu’il semble toujours possible d’activer l’explosion avant la fin de l’armement.

Pour le moment, il ne s’agit bel et bien que des modifications éventuelles, même s’il est probable qu’elles apparaissent toutes en jeu prochainement. Et par prochainement, on entend dès ce mercredi 1 novembre, puisque le patch 7.09 devrait être déployée dans la nuit du mardi 31 octobre.

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