Valorant

Deadlock, la nouvelle Sentinelle de Valorant

Pour conclure les Masters Tokyo en beauté, Riot Games a dévoilé le futur Agent de Valorant : Deadlock. Il s’agit d’une Sentinelle prête à piéger ses adversaires avant de surgir de l’ombre pour donner le coup fatal. On vous présente ses compétences basées sur de la toile et des filets.


Présentation de Deadlock

Deadlock est une Agent norvégienne. D’après Alexander Mistakidis, game designer du personnage, l’idée était de créer une Sentinelle qui n’a pas besoin d’installer tous ses outils dès le début de la partie, mais tout aussi capable de surveiller et verrouiller une zone que ses homologues.

Deaclock - Valorant Wallpaper

Les compétences de Deadlock font la part belle à différents pièges utilisant des nano-cables à la manière d’une toile sur un métier à tisser.


Les Compétences de Deadlock

GraveNet (C)

Deadlock jette une grenade qui entrave les mouvements de tous les ennemis pris dans son large rayon de détonation. Les joueurs touchés sont alors forcés de se déplacer en position accroupie et donc très lentement. Ils peuvent se dégager du filet s’ils le souhaitent, mais ils deviennent alors incapable de se déplacer ou de tirer pendant un court laps de temps.


Radar Ultrason (A)

Deadlock déploie un radar ultrason sur un mur. Le radar détecte tous les sons produits par les adversaires face à lui (bruit de pas, tirs, etc). Si le radar détecte un son, il explose dans une large zone devant lui et désoriente tous les ennemis touchés.


Filet de contention (E)

Deadlock jette un disque devant elle. Lorsqu’il touche le sol, le disque se déploie et tisse des murs dans une forme de croix. Les murs laissent passer les balles et les compétences, mais empêchent les joueurs de passer. Pour détruire le mur, il faut détruire les bobines de cable à leurs extrémités. Il est possible de détruire tous les murs d’un seul coup en tirant dans le noyau central, mais il est bien plus résistant que les autres.


Annihilation (X)

Deadlock tire une salve de nanocâbles devant elle et laisse une bobine de cable au sol. Le câble peut rebondir sur un mur pour continuer sa route. S’il entre en contact avec un adversaire sur son chemin, il le capture.

L’adversaire est alors privé de tous ses mouvements et ne peut plus tirer. Il est petit à petit attiré vers le point d’origine du tir. S’il atteint la bobine laissée par Deadlock, l’adversaire capturé est tué immédiatement, quelque soit ses PV et son armure. Les alliés de la victime peuvent le sauver en tirant sur la bobine de cable.


Deadlock semble être un Agent assez versatile pour être utile sur à peu près toutes les maps. Reste à voir les limitations de ces différentes compétences et comment les joueurs vont se les approprier. L’Agent sera disponible au lancement de l’Épisode 7, avec le nouveau mode MME et ses trois maps.

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