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Valorant

Comment sont créés les nouveaux Agents Valorant ?

Dans une vidéo récemment publiée par Riot Games et relayée sur leurs réseaux sociaux, deux de leurs concepteurs ont pris le temps d’expliquer à la communauté le processus de création des nouveaux Agents de Valorant.

Comment sont créés les Agents de Valorant ? C’est une question que probablement certains d’entre vous se posent. Eh bien John Goscicki et Ryan Cousart, respectivement producteur de personnage et concepteur d’Agents pour Valorant, ont pris le temps d’apporter une réponse à cette question à travers une vidéo de six minutes.

En premier lieu, John Goscicki et ses équipes envisagent tout ce qui pourrait être fait et réfléchissent à ce qui n’est pas déjà présent dans le jeu. Cela donne lieu à de grandes réflexions où se mêlent design, thématique, art et narration, jusqu’à ce que l’idée conductrice soit trouvée.

Une fois que l’idée est fixée, ce sont les artistes conceptuels et les auteurs narratifs qui interviennent dans l’objectif de développer les différents aspects thématiques du personnage. Pour prendre un exemple concret, parlons de Neon, le dernier Agent ajouté au jeu. L’idée principale était qu’elle devait courir et sprinter. Après avoir établi cette conclusion, les artistes et auteurs se sont penchés sur les thématiques autour du sprint. Ils ont étudié des athlètes olympiques, du matériel de course et même le jogging, afin de se rapprocher au plus près de la réalité. Il fallait que le thème de la Duelliste saute aux yeux en la voyant.

Une fois que tout ce travail est réalisé, une phase de pré-production commence. Celle-ci dure entre un et deux mois. Pendant ce laps de temps, les concepteurs travaillent surtout sur l’aspect du personnage à l’intérieur du jeu. Par exemple, ils vérifient qu’on distingue correctement ses couleurs ou bien ses formes dans les différents environnements du jeu.

Arrive ensuite la phase de production pure, qui dure généralement de trois à quatre mois. C’est à ce moment que commence une grosse collaboration entre toutes les personnes qui travaillent sur les personnages. Elles se penchent sur la 3D, la tech art, le VFX, l’animation, le son, puis les tests. Il faut donner vie au personnage, lui assigner des bruitages, des gestes qui lui seront propres… Pour finalement s’assurer que tout fonctionne correctement.

Une fois le personnage prêt, il est à nouveau étudié pour savoir s’il est vraiment capable de faire ce qui avait été prévu à l’origine. Si ce n’est pas le cas et qu’il a des points faibles, les concepteurs voient ce qui pourrait être amélioré.

Enfin, le personnage est ajouté au jeu, mais le travail ne s’arrête pas là. Il s’agit ensuite de surveiller son taux de sélection ainsi que son taux de victoire pour vérifier que ce nouvel Agent apporte réellement quelque chose au jeu et aux différentes compositions, peu importe le niveau des joueurs. En fonction des statistiques relevées, de nouveaux changements peuvent être effectués, afin de présenter les personnages les plus parfaits possible.

Finalement, la conception d’un nouvel Agent est un travail long et conséquent, qui prend en moyenne entre dix et quatorze mois aux équipes du jeu. A chaque nouvelle création de personnage, les concepteurs doivent penser le jeu différemment, ce qui représente un véritable défi.

Si vous souhaitez entrer plus dans les détails de la conception des Agents de Valorant, nous vous invitons à regarder la vidéo dans son intégralité.

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