Valorant

Breeze et Bind subissent des changements

Avec le patch 4.00, Riot Games décide d’apporter des modifications à Breeze et Bind. Ces corrections ont pour vocation à apporter plus de positions stratégiques aux défenseurs, tout en supprimant les quelques lieux où les attaquants pouvaient facilement être pris en tenaille.


Breeze est la map qui se voit le plus changée. Elle peine à faire l’unanimité chez les joueurs, en partie à cause de ses espaces bien trop ouverts qui empêchent de s’abriter ou de développer de véritables stratégies. C’est pourquoi les points A et B se voient gratifiés de nouveaux obstacles tout en longueur. Ils permettront d’augmenter le nombre de positions disponibles pour les défenseurs.

De plus, les entrées qui forçaient les joueurs dans des situations de 50/50 ont été modifiées. Ces changements rappellent ceux qui ont été effectués sur Split lors du patch 2.01.

Breeze – Point A

Breeze - A (Après)
Breeze – A (Après)
Breeze - A (Avant)
Breeze – A (Avant)
Breeze - Entrée A (Après)
Breeze – Entrée A (Après)
Breeze - Entrée A (Avant)
Breeze – Entrée A (Avant)
Breeze - Caverne A (Après)
Breeze – Caverne A (Après)
Breeze - Caverne A (Avant)
Breeze – Caverne A (Avant)

Breeze – Point B

Breeze - B (Après)
Breeze – B (Après)
Breeze - B (Avant)
Breeze – B (Avant)

Breeze – Mid

Breeze - Mid (Après)
Breeze – Mid (Après)
Breeze - Mid (Avant)
Breeze – Mid (Avant)

Les modifications de Bind sont plus minimes. Elles visent surtout à réduire la puissance des one-way autour du point A, afin d’offrir plus de possibilités aux attaquants qui se retrouvaient trop facilement bloqués.

Bind – Short A

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Bind – A (Après)
Bind - A (Avant)
Bind – A (Avant)
Bind - Short A (Après)
Bind – Short A (Après)
Bind - Short A (Avant)
Bind – Short A (Avant)

Ces changements seront effectifs à partir du patch 4.00. Ils devraient profondément changer la dynamique de ces deux maps lors des compétitions à venir !

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