Valorant

L’Outlaw, présentation du nouveau sniper de Valorant

Pour la première fois depuis la sortie de Valorant, Riot Games décide d’ajouter une nouvelle arme. Le débute de l’Épisode 8 marque ainsi l’entrée d’un nouveau sniper double coup, intitulé Outlaw. Si nous avions déjà un premier aperçu de sa forme, nous n’avions pas encore d’informations concernant son fonctionnement. Le studio a donc mis fin au flou entourant ce fusil lors d’une présentation live.


Comparaison entre l’Outlaw, le Marshal et l’Operator

Jusqu’à présent, dans la catégorie Sniper, nous avions le Marshal, un fusil léger, rapide et peu coûteux et l’Operator, un fusil lourd, très lent et cher. Avec l’Outlaw, les développeurs ont souhaité proposer un véritable entre-deux. Comme le Marshal et l’Operator, ce nouveau fusil est une arme semi-automatique. Néanmoins, il possède des caractéristiques propres qui le différencie bien des deux autres snipers.

Marshal dans Valorant

Marshal

  • Tête : 202 / Corps : 101 / Jambes : 85
  • Tir rapide : 1,5 balles/s
  • 5 balles dans le chargeur
  • Vitesse de rechargement : 2,5s
  • Vitesse d’équipement : 1,25s
  • 1 niveau de zoom
  • Précis sans lunette
  • Pénétration moyenne
  • 850 crédits
Outlaw dans Valorant

Outlaw

  • Tête : 238 / Corps : 140 / Jambes : 119
  • Tir rapide : 2,75 balles/s
  • 2 balles dans le chargeur
  • Vitesse de rechargement : 3,8s
  • Vitesse d’équipement : 1,25s
  • 1 niveau de zoom
  • Peu précis sans lunette
  • Pénétration importante
  • 2400 crédits
Operator dans Valorant

Operator

  • Tête : 255 / Corps : 150 / Jambes : 120
  • Tir lent : 0,6 balle/s
  • 5 balles dans le chargeur
  • Vitesse de rechargement : 3,7s
  • Vitesse d’équipement : 1,5s
  • 2 niveaux de zoom
  • Non précis sans lunette
  • Pénétration importante
  • 4700 crédits

A commencer par le fait qu’il s’agit d’un fusil à deux canons. Le chargeur comporte ainsi deux balles, que vous pouvez les tirer successivement, quasiment sans délai, en raison d’une vitesse de tir très élevée. La vitesse de tir de l’Outlaw est supérieure à celle du Marshal, 2,75 balles/s contre 1,5 balles/s.

Notez qu’il est possible de tirer une balle, puis de recharger l’arme ou de tirer les deux coups et de la recharger ensuite. Cela peut paraître anodin, mais le choix sera parfois décisif, puisque le temps de rechargement est plus long après deux tirs. Il atteint alors 3,8 secondes, soit 0,1s de plus que pour l’Operator.

Comme pour toutes les armes du jeu, vous ne pourrez pas recharger l’Outlaw indéfiniment. Plus encore, vous devrez impérativement utiliser vos munitions avec précaution, sachant qu’il n’y a que 12 balles au total. Pour comparaison, il y a 15 balles dans l’Operator et 20 dans le Marshall. C’est là la contrepartie de cette arme rapide, efficace et qui fait mal!

Parce que oui, l’Outlaw fait de sérieux dégâts. Tout tir dans la tête inflige 240 de dégâts, de quoi éliminer un adversaire avec un gros bouclier en une seule fois. Les tirs dans le corps et dans les jambes infligent respectivement 140 et 119 dégâts. Aussi, il fait 125 de dégâts à travers un mur ; c’est-à-dire suffisamment de dommages pour abattre une cible avec un petit bouclier, ce qui n’est pas le cas du Marshal.

Parlons maintenant du prix. L’Outlaw est un parfait entre-deux, et cela se ressent aussi bien dans ses caractéristiques qu’au niveau de son coût. Alors que le Marshal ne coûte que 950 crédits, et qu’il faut débourser 4700 crédits pour acquérir l’Operator, l’Outlaw, lui, est proposé à 2400 crédits. Cela en fait un concurrent sérieux à la Guardian, même si leur utilisation reste bien différente.

Cette nouvelle arme est disponible avec le patch 8.00, qui marque le début du huitième épisode de Valorant.

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