VALORANT

The Outlaw, the new sniper from Valorant

For the first time since the release of Valorant, Riot Games has decided to add a new weapon. The debut of Episode 8 marks the entrance a new sniper double blow, entitled Outlaw. While we already had a first glimpse of its shape, we still had no information about how it works. The studio put an end to the vagueness surrounding this gun during a live presentation.


Comparison between the Outlaw, the Marshal and the Operator

Until now, in the sniper category, we had the Marshal, a light, fast and inexpensive rifle, and the Operator, a heavy, very slow and expensive rifle. With the Outlaw, the developers wanted to offer a real in-between. Like the Marshal and Operator, this new rifle is a semi-automatic weapon. Nevertheless, it has its own distinctive features that set it apart from the other two snipers.

Marshal in Valorant

Marshal

  • Head: 202 / Body: 101 / Legs: 85
  • Rapid fire: 1.5 bullets/s
  • 5 bullets in the magazine
  • Reload speed: 2.5s
  • Set-up speed: 1.25s
  • 1 zoom level
  • Precise without a telescope
  • Average penetration
  • 850 credits
Outlaw in Valorant

Outlaw

  • Head: 238 / Body: 140 / Legs: 119
  • Rapid fire: 2.75 bullets/s
  • 2 bullets in the magazine
  • Reload speed: 3.8s
  • Set-up speed: 1.25s
  • 1 zoom level
  • Not very accurate without a scope
  • High penetration
  • 2400 credits
Operator in Valorant

Operator

  • Head: 255 / Body: 150 / Legs: 120
  • Slow fire: 0.6 bullets/s
  • 5 bullets in the magazine
  • Reload speed: 3.7s
  • Set-up speed: 1.5s
  • 2 zoom levels
  • Not accurate without a scope
  • High penetration
  • 4700 credits

Starting with the fact that it is a double-barrelled shotgun. The charger includes two bulletsthat you can pull them in successionThe Outlaw's speed of fire is superior to that of the Marshal. The Outlaw's rate of fire is superior to that of the Marshal, 2.75 bales/s compared with 1.5 bales/s.

Note that you can fire one shot and then reload, or fire both shots and then reload. This may not seem like a big deal, but the choice will sometimes be decisive, since reload time is longer after two shots. This takes it to 3.8 seconds, 0.1 seconds faster than the Operator.

As with all the weapons in the game, you won't be able to reload the Outlaw indefinitely. What's more, you'll need to use your ammunition with care, as there's only so much of it to go around. only 12 bullets in total. For comparison, there are 15 bullets in the Operator and 20 in the Marshall. That's the downside of this fast, effective and painful weapon!

Because yes, the Outlaw does some serious damage. Any shot to the head inflicts 240 damageIt's enough to take out an opponent with a big shield in a single shot. Shots to the body and legs respectively inflict 140 and 119 damage. It also 125 damage through a wall That's enough damage to take out a target with a small shield, which is not the case with the Marshal.

Now let's talk price. The Outlaw is a perfect in-between, and this is reflected in both its features and its cost. While the Marshal costs just 950 creditsand you have to pay 4700 credits to acquire the Operator, the Outlaw is offered at 2400 credits. This makes it a serious competitor to the Guardian, even if its uses are quite different.

This new weapon is available with patch 8.00which marks the start of the eighth episode of Valorant.

en_GBEN

Valorant

L’Outlaw, présentation du nouveau sniper de Valorant

Pour la première fois depuis la sortie de Valorant, Riot Games décide d’ajouter une nouvelle arme. Le débute de l’Épisode 8 marque ainsi l’entrée d’un nouveau sniper double coup, intitulé Outlaw. Si nous avions déjà un premier aperçu de sa forme, nous n’avions pas encore d’informations concernant son fonctionnement. Le studio a donc mis fin au flou entourant ce fusil lors d’une présentation live.


Comparaison entre l’Outlaw, le Marshal et l’Operator

Jusqu’à présent, dans la catégorie Sniper, nous avions le Marshal, un fusil léger, rapide et peu coûteux et l’Operator, un fusil lourd, très lent et cher. Avec l’Outlaw, les développeurs ont souhaité proposer un véritable entre-deux. Comme le Marshal et l’Operator, ce nouveau fusil est une arme semi-automatique. Néanmoins, il possède des caractéristiques propres qui le différencie bien des deux autres snipers.

Marshal dans Valorant

Marshal

  • Tête : 202 / Corps : 101 / Jambes : 85
  • Tir rapide : 1,5 balles/s
  • 5 balles dans le chargeur
  • Vitesse de rechargement : 2,5s
  • Vitesse d’équipement : 1,25s
  • 1 niveau de zoom
  • Précis sans lunette
  • Pénétration moyenne
  • 850 crédits
Outlaw dans Valorant

Outlaw

  • Tête : 238 / Corps : 140 / Jambes : 119
  • Tir rapide : 2,75 balles/s
  • 2 balles dans le chargeur
  • Vitesse de rechargement : 3,8s
  • Vitesse d’équipement : 1,25s
  • 1 niveau de zoom
  • Peu précis sans lunette
  • Pénétration importante
  • 2400 crédits
Operator dans Valorant

Operator

  • Tête : 255 / Corps : 150 / Jambes : 120
  • Tir lent : 0,6 balle/s
  • 5 balles dans le chargeur
  • Vitesse de rechargement : 3,7s
  • Vitesse d’équipement : 1,5s
  • 2 niveaux de zoom
  • Non précis sans lunette
  • Pénétration importante
  • 4700 crédits

A commencer par le fait qu’il s’agit d’un fusil à deux canons. Le chargeur comporte ainsi deux balles, que vous pouvez les tirer successivement, quasiment sans délai, en raison d’une vitesse de tir très élevée. La vitesse de tir de l’Outlaw est supérieure à celle du Marshal, 2,75 balles/s contre 1,5 balles/s.

Notez qu’il est possible de tirer une balle, puis de recharger l’arme ou de tirer les deux coups et de la recharger ensuite. Cela peut paraître anodin, mais le choix sera parfois décisif, puisque le temps de rechargement est plus long après deux tirs. Il atteint alors 3,8 secondes, soit 0,1s de plus que pour l’Operator.

Comme pour toutes les armes du jeu, vous ne pourrez pas recharger l’Outlaw indéfiniment. Plus encore, vous devrez impérativement utiliser vos munitions avec précaution, sachant qu’il n’y a que 12 balles au total. Pour comparaison, il y a 15 balles dans l’Operator et 20 dans le Marshall. C’est là la contrepartie de cette arme rapide, efficace et qui fait mal!

Parce que oui, l’Outlaw fait de sérieux dégâts. Tout tir dans la tête inflige 240 de dégâts, de quoi éliminer un adversaire avec un gros bouclier en une seule fois. Les tirs dans le corps et dans les jambes infligent respectivement 140 et 119 dégâts. Aussi, il fait 125 de dégâts à travers un mur ; c’est-à-dire suffisamment de dommages pour abattre une cible avec un petit bouclier, ce qui n’est pas le cas du Marshal.

Parlons maintenant du prix. L’Outlaw est un parfait entre-deux, et cela se ressent aussi bien dans ses caractéristiques qu’au niveau de son coût. Alors que le Marshal ne coûte que 950 crédits, et qu’il faut débourser 4700 crédits pour acquérir l’Operator, l’Outlaw, lui, est proposé à 2400 crédits. Cela en fait un concurrent sérieux à la Guardian, même si leur utilisation reste bien différente.

Cette nouvelle arme est disponible avec le patch 8.00, qui marque le début du huitième épisode de Valorant.

fr_FRFR