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Valorant

Guide : Maîtriser Breach, trucs, astuces et conseils

Breach est un des Agents à débloquer dans Valorant. En tant qu’Initiateur, il dispose de tous les outils nécessaires pour démarrer un assaut de manière avantageuse. Ses compétences sont idéales pour semer la confusion chez les adversaires les mieux préparés.

Comme son nom l’indique, Breach est là pour créer une brèche dans les défenses de l’ennemi. C’est pourquoi toutes ses compétences ont pour particularité de passer au travers des murs. C’est un Agent « anti-méta », puisqu’il punit très sévèrement les adversaires trop prévisibles. En effet, les joueurs ont tendance à développer des habitudes, jusqu’à créer une méta ; ils iront généralement se cacher aux mêmes endroits, derrière le même genre de recoin ou d’obstacle. C’est là que Breach intervient.


Avant toute chose, nous vous conseillons de vous familiariser avec les compétences de Breach.


Les compétences de Breach

Réplique

Breach : Ability C

Réplique est la première compétence de Breach. Elle coûte 100 crédits et vous disposez d’une charge par round. C’est un sort très puissant mais qui ne peut être utilisé que contre un mur ou une surface, qu’il va ensuite traverser. Comprenez donc que vous allez difficilement pouvoir l’utiliser de façon défensive. Cette compétence va surtout vous servir pour créer le chaos dans les lignes adverses et pour déloger des ennemis de leur position.

Guide : Maîtriser Breach, trucs, astuces et conseils - Competence A Breach Valorant - Mandatory.gg
Guide : Maîtriser Breach, trucs, astuces et conseils - Competence A Breach - Mandatory.gg

Une fois utilisée, Réplique met 3 secondes avant de s’activer puis génère trois explosions. Celles-ci infligent chacune 20 points de dégâts aux ennemis, mais aussi à vous même et à vos alliés si vous vous trouvez dans son champ d’action. Si c’est le cas, un cercle rouge apparaît au centre de l’écran pour vous mettre en garde.

Quand vous souhaitez utiliser la compétence, un cercle en pointillé apparaît. S’il est jaune, le sort peut être activé. S’il est rouge, alors cela n’est pas possible. Enfin, sachez que vous pouvez annuler son utilisation en reprenant une de vos armes.


Point d’Ignition

Breach : Ability A

Tout comme Réplique, Point d’Ignition est une capacité puissante qui peut traverser les murs et les différentes surfaces de la carte. Elle peut être utilisée deux fois par round et chaque charge coûte 200 crédits.

Lorsque vous l’activez, elle met environ une seconde à exploser et génère un flash qui dure 3 secondes. Celui-ci aveugle toute personne qui se trouve dans son champ d’action, que ce soit vous, vos ennemis ou bien vos alliés, alors attention à son utilisation. Point d’Ignition s’avère très utile pour désorienter vos adversaires et les pousser à abandonner leur couverture.

Guide : Maîtriser Breach, trucs, astuces et conseils - Competence C Breach - Mandatory.gg
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Le viseur de la compétence prend la forme d’un soleil. Il devient jaune lorsque le sort peut être utilisé, et rouge quand ce n’est pas le cas.


Ligne de Fracture

Breach : Ability E

Ligne de Fracture est la compétence signature de Breach. C’est une sorte d’onde de choc qui se propage sur le sol. Elle désoriente et ralentit les joueurs qui se trouvent dans son champ d’action, ennemis comme alliés. Vous serez la seule personne à ne pas être impactée. Elle met 2 secondes avant d’exploser et a un temps de rechargement de 40 secondes.

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Tout comme Réplique, les individus qui se trouvent dans la zone d’action du sort sont avertis par un cercle, cette fois-ci de couleur jaune. Si malgré tout vous vous retrouvez pris dans la compétence, votre écran deviendra gris et ses bords seront floutés. C’est un sort qui peut être chargé, ce qui augmente sa zone d’action. Enfin, rééquipez l’une de vos armes pour annuler le lancement de la compétence.


Ondes Sismiques, l’Ultime de Breach

Breach : Ability X

Ondes Sismiques est donc la capacité ultime de Breach. Elle demande 7 stacks pour être utilisée et, une fois activée, elle créé huit explosions en ligne droite. Ces explosions font jump les ennemis, les désorientent et les ralentissent. C’est un sort qui dispose d’une portée en cône que vous pouvez voir sur la map. Lorsque vous souhaitez l’utiliser, des lignes jaunes indiquent les endroits où les explosions vont avoir lieu. Attention car Ondes Sismiques marche aussi bien sur vos ennemis que sur vos alliés.

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C’est la seule compétence de Breach qui peut être utilisée aussi facilement en défense qu’en attaque. On préférera bien entendu l’utiliser sur des groupes d’ennemis un peu trop proches les uns des autres.


Jouer Breach en Attaque

Lorsque vous jouez Breach, ne lancez vos compétences que lorsque vous êtes prêts à engager le combat. Les compétences de Breach sont puissantes, mais n’ont qu’un bref impact. Si vous ne déboulez pas dans une pièce juste après avoir utilisé vos compétences, c’est comme si vous les aviez gâchées.

Il est plutôt déconseillé d’utiliser Point d’Ignition immédiatement après Réplique. En voulant fuir la Réplique, vos adversaires vont naturellement faire dos au mur et s’éloigner, ce qui les empêcherait alors de voir le fash. En revanche, vous pouvez essayer d’éblouir un adversaire afin qu’il ne remarque pas l’arrivée de Réplique.

Jouer Breach en Défense

Comme nous l’avons vu plus tôt, ce n’est pas la phase de jeu dans laquelle il excelle le plus, mais il y a tout de même quelques astuces pour tirer le meilleur de ses compétences.

Point d’Ignition peut être utilisé à travers les caisses et obstacles. Lorsqu’un adversaire arrive sur un site de bombe, vous pouvez vous mettre à couvert lorsqu’il a révélé sa position, lancer votre compétence à travers l’obstacle et revenir immédiatement au combat.

Réplique est bien plus situationnel, mais fera des merveilles pour interrompre la pose du Spike.

Ligne de Facture saura calmer et ralentir les assauts groupés de vos adversaires.


Quelques trucs à savoir :

  • Breach peut éblouir ses propres alliés avec Point d’Ignition. Faites en sorte d’être celui qui donne l’envoi d’un assaut, sans quoi vous risquez autant d’handicaper vos alliés que les adversaires.
  • Réplique n’a pas pour vocation de tuer l’ennemi. Ne vous sentez pas mal si vous ne prenez que rarement des kills grâce à cette compétence. Son but est véritablement de forcer les adversaires à se déplacer.
  • Réplique met du temps avant d’exploser, mais Point d’Ignition est quasiment immédiat. Prenez ces temps d’activation en compte avant de vous jeter au combat.
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