VALORANT

Guide: Playing Agent Clove (Skills, tips, tutorial...)

Clove is Valorant's twenty-fifth Agent. This Scottish-born controller is built for close combat and risk-taking. Able to have an impact on the game even after his death and to come back to life, he offers a whole new gaming experience.

Before anything else, we advise you to familiarise yourself with Clove's skills.


Clove's skills

Unlike the other Controllers, Clove is more suited to players who have a rather aggressive playstyleand who wish to experiencing front-line combat. This rookie allows for advanced offensives, without taking too many risks. In fact, his kit includes skills that allow him to boost his HP, come back to life and even take action. post-mortem.


Ruse

Clove skill - Guile

Clove has smoke bombsavailable via the Ruse. It works in much the same way as Brimstone's Smoke Strike, in that open a mini-map just position the smokes where you want them to appear.

It is possible to have two smoke available from the start of the game if you buy both loads, but you don't have to because, as with Omen, you get free a new smoke every 30s.

Guide: Playing Agent Clove (Skills, tips, tutorial...) - mandatory valorant news clove new character smokes 02 -

The great thing about this character is that even when you're dead, you can still influence the game in progress, positioning your smokes from beyond. And since Clove's smoke can also be recharged when you're dead, you can greatly influence the round, even if you fall in the first few seconds.

Guide: Playing Agent Clove (Skills, tips, tutorial...) - mandatory valorant news clove new character smokes 01 -

However, you must be very careful to don't die too far from chokepointsThe risk is that you won't be able to be as effective as you'd like. In fact, when you're dead, the range for placing smoke grenades is reduced to on a limited area around your body. For example, on Lotus, if you die at Main A level, you only have access to the area of site A and a small part of site B.

As well as offering the team a great way to push on site by breaking lines of sight, Clove's smokes offer a significant advantage at the end of the round. You can easily help the survivor(s) to plant the Spike or defuse it, as long as you're dead near the site where they are, of course.

Note that if you are in Attack mode and your ally chooses to move to a site away from your body, you can still fake smoke the site where you died to destabilise the remaining enemies.


Troublemaker

Clove skill - Meddle

The Troublemaker skill allows you to break through enemy lines more easily. When the orb explodes, all enemies hit receive weathering Disaggregation. Be careful when you use it: the effect does not affect enemies hit by the zone through walls or obstacles that are too imposing.

All the targets hit are noticeable for the pinkish light effect on those around them. This proves that they have undergone a temporary loss of 90 VP. After the deadline, they will be returned to their original penalty notices. Please note, the effect cannot kill an opponenteven if his health is already low. In the worst case, he will drop to 1PV.

Competence of Clove, the new Valorant Controller

Note that this skill works with a timer at the end of which the explosion is triggered automatically. So it's not really advisable to use it as a reaction when going head-to-head with an opponent, or to attempt long line-ups.

We recommend use this skill at the beginning/middle of a roundIn this way, you can take full advantage of your opponent's reduced health during a gun fight. By doing so, you know that the enemies are already -90PV and that you only have a few bullets left to put them down.

In defenceit can be very interesting to use Trouble-fête when the opposing team launches an on-site execution. You'll have a better chance of hitting several opponents, throwing them off balance and, above all, dropping them like flies. On the attackThis skill will be particularly useful for dislodge hidden opponents in a corner. This requires good communication with the initiator/duelist to maximise the chances of taking him down.

Trouble can can easily be used as a combo with Sage's slow, Raze's Grenade and any other tool that can cripple the victims of the spell or inflict damage.


A boost

Clove skill - Pick Me Up

Boost gives you a temporary increase in PVand a speed bonusin the same way as a Brimstone stimulus. Note that activating this skill is conditional on successful elimination or assistance beforehand. So it's essential to be aggressive with Clove.

It's all the more so because if you gain extra HP to stay hidden in the back, not only does this spell lose all its interest, but you'll probably die in a less interesting area than on the site itself. And, as we saw earlier, that's not what you want.

The overheal is similar to Reyna's. You'll get a bonus enabling you to reach a total of 100 hit points For example, if you only have 20 health, you will receive 80 temporary health. If you have all your life and your shield is intact, the effect is not activated.

Note that you do not have no need to have line of sight on the corpse to activate the skillwhich is the case for Reyna. That's why we advise you to take the boost right away if you're in the middle of a fight, but to wait until the last moment to take advantage of it if there's no one in front of you yet. This will ensure that you get the boost you need when the time comes.


Still standing, Clove's ultimate

Clove skill - Not Dead Yet

Being aggressive and making kills is all well and good, but doing so while still having a second chance in the event of death is even better! That's where the Always on your feet enters the scene. Clove's ultimate achievement is nothing short of resurrection. The return to life is not quite the same as that of other agents, and in fact has a few specific features.

From the moment you activate the spell - you need to 7 points - all you have to do is a few seconds to decide whether or not you want to live again. Honestly, it would be a shame not to give it a go, even if the situation is tense, you'll always be one more target for your opponents to deal with.

If you choose to come back to life, it's not all over yet. There is a short period during which you become intangible (as Reyna does with Rebuffade) to take cover or reposition yourself before resuming the fight. It is possible to reappear immediately or wait for the timer to expire.

Guide: Playing Agent Clove (Skills, tips, tutorial...) - mandatory valorant guide agent clove toujours debout 01 -
Guide: Playing Agent Clove (Skills, tips, tutorial...) - mandatory valorant news clove new character resurrection 02 -

Please note that your avatar is highly visible to everyoneIf an enemy is chasing you, there's a good chance you'll fall quickly. Remember to communicate with your mates so that they can protect you over this period. If there's another smoker alive, he can even put a smoke bomb on you to make your job easier.

Once all this is done, you need to it is imperative to make a kill or receive assistance to stay aliveOtherwise you'll die again after ten seconds or so. As a result, it will be all the more It's important to talk to your team so that you can get an easy kill.

You need a kill to stay alive after using Clove's ultimate.

If you have a Sage at your disposal, there are also things you can do! Although it's much more situational, and perhaps a little exaggerated, you can take advantage of the period when you're intangible to get to a safe area, even if you won't have any enemies to shoot nearby. The aim is for Sage to revive you afterwards.

en_GBEN

Valorant

Guide: Jouer l’Agent Clove (Compétences, astuces, tuto…)

Clove est le vingt-cinquième Agent de Valorant. Ce Contrôleur d’origine écossaise, est taillé pour le combat de proximité et la prise de risque. Capable d’impacter la partie même après sa mort et de revenir à la vie, iel propose une expérience de jeu inédite.

Avant toute chose, nous vous conseillons de vous familiariser avec les compétences de Clove.


Les Compétences de Clove

Contrairement aux autres Contrôleurs, Clove conviendra davantage aux joueurs qui ont un playstyle plutôt agressif, et qui souhaitent expérimenter le combat en première ligne. Cette recrue permet des offensives poussées, sans pour autant prendre trop de risques. En effet, son kit comporte des compétences qui lui permettent de booster ses PV, de revenir à la vie et même d’agir post-mortem.


Ruse

Clove skill - Ruse

Clove possède des fumigènes, disponibles via la compétence Ruse. Elle fonctionne globalement comme la Frappe Fumigène de Brimstone, dans le sens où vous ouvrez une mini-map et qu’il suffit de positionner les smokes à l’endroit où vous voulez qu’elles apparaissent.

Il est possible d’avoir deux fumigènes à disposition dès le début de la partie si vous achetez les deux charges, mais ce n’est pas une obligation, puisque, comme c’est le cas avec Omen, vous obtenez gratuitement une nouvelle fumigène toutes les 30s.

Guide: Jouer l'Agent Clove (Compétences, astuces, tuto...) - mandatory valorant news clove nouveau perso smokes 02 -

Tout l’intérêt de ce personnage réside dans le fait que même une fois mort, vous pouvez toujours agir sur la partie en cours, en positionnant vos smokes depuis l’au-delà. Et puisque les fumigènes de Clove se rechargent aussi quand vous êtes mort, vous pouvez grandement influencer le round, même si vous tombez dès les premières secondes.

Guide: Jouer l'Agent Clove (Compétences, astuces, tuto...) - mandatory valorant news clove nouveau perso smokes 01 -

Par contre, vous devrez faire très attention à ne pas mourir trop loin des chokepoints, au risque de ne pas pouvoir être aussi efficace que vous ne le voudriez. En fait, lorsque vous êtes mort, la range pour placer les fumigènes est réduite et se focalise à sur zone limitée autour de votre cadavre. Par exemple, sur Lotus, si vous mourrez au niveau de Main A, vous n’avez plus accès qu’à la zone du site A et à une petite portion du site B.

En plus d’offrir à la team un bon moyen de push sur site en brisant des lignes de vue, les smokes de Clove offrent un avantage non négligeable en fin de round. Vous pouvez aisément aider le ou les survivants à planter le Spike ou à le désamorcer, pour peu que vous soyez mort à proximité du site sur lequel ils se trouvent évidemment.

Notez que si vous êtes en Attaque et que votre allié choisit de se diriger sur un site éloigné de votre corps, vous pouvez toujours fake smoke le site sur lequel vous êtes mort pour déstabiliser les ennemis restants.


Trouble-fête

Clove skill - Meddle

La compétence Trouble-fête vous permet d’enfoncer les lignes adverses plus facilement. Lorsque l’orbe explose, tous les ennemis touchés reçoivent l’altération Désagrégation. Soyez prévoyant quand vous l’utilisez : l’effet n’affecte pas d’ennemis touchés par la zone au travers de murs ou d’obstacles trop imposants.

Toutes les cibles touchées sont remarquables à l’effet lumineux rosé sur qui les entourent. Cela prouvent qu’ils ont subi une perte temporaire de 90 PV. Passé le délai, elles retrouveront leurs PV d’origine. Attention, l’effet ne peut pas tuer un adversaire, même si sa santé est déjà basse. Dans le pire des cas, il tombera à 1PV.

Compétence de Clove, le nouveau Contrôleur de Valorant

Notez que cette compétence fonctionne avec un timer au bout duquel l’explosion se déclenche automatiquement. Il n’est donc pas vraiment conseillé de l’utiliser en réaction lors d’un face à face avec un adversaire, ni de tenter de longues line-up.

Nous vous recommandons d’utiliser cette compétence en début/milieu de round, afin de profiter pleinement de la baisse de santé adverse lors d’un gun fight. Ce faisant, vous savez que les ennemis ont déjà -90PV au compteur et qu’il ne vous reste que quelques balles à mettre pour les faire tomber.

En défense, il peut être très intéressant de recourir à Trouble-fête quand la team adverse lance une exécution sur site. Vous aurez plus de chance de toucher plusieurs adversaires, de les déstabiliser et surtout de les faire tomber comme des mouches. En Attaque, cette compétence sera surtout utile pour déloger des adversaires cachés dans un coin. Cela demande une bonne communication avec l’initiateur/le duelliste pour maximiser les chances de l’abattre.

Trouble-fête peut facilement être utilisée en combo avec le slow de Sage, la Grenade de Raze et tout autre outil qui peut handicaper les victimes du sort ou leur infliger des dégâts.


Coup de boost

Clove skill - Pick Me Up

Coup de boost vous octroie une hausse de PV temporaire, ainsi qu’un bonus de vitesse, à la manière d’une stimulation de Brimstone. Notez que l’activation de cette compétence est conditionnée au fait de réussir une élimination ou une assistance en amont. Il est donc essentiel d’être agressif avec Clove.

Ca l’est d’autant plus que si vous gagnez des PV supplémentaires pour rester cacher à l’arrière, non seulement ce sort perd tout son intérêt, mais en plus, vous allez probablement mourir dans une zone moins intéressante que sur le site lui-même. Et, comme nous l’avons vu précédemment, ce n’est pas ce que vous voulez.

L’overheal obtenu est similaire à celui de Reyna. Vous obtiendrez un bonus qui vous permet d’atteindre les 100 points de hit au total : admettons que vous n’avez que 20 PV, vous recevrez 80 PV temporaires. Si jamais vous avez toute votre vie et que votre shield est intact, l’effet ne s’active pas.

Notez que vous n’avez pas besoin d’avoir une ligne de vue sur le cadavre pour activer la compétence, ce qui est le cas pour Reyna. De ce fait, on vous conseille de prendre le boost de suite si vous êtes en plein affrontement, mais d’attendre le dernier moment pour en profiter s’il n’y a encore personne face à vous. Cela vous permettra d’être boosté correctement au moment venu.


Toujours debout, l’ultimate de Clove

Clove skill - Not Dead Yet

Etre agressif et faire des kills, c’est bien, mais le faire tout en ayant une seconde chance en cas de mort, c’est encore mieux ! C’est là que la compétence Toujours debout entre en scène. L’ultime de Clove n’est autre qu’une résurrection. Le retour à la vie n’est pas tout à fait similaire à celui d’autres Agents, il a même quelques spécificités.

Dès le moment où vous activez le sort – il vous faut 7 points – vous n’avez que quelques secondes pour vous décider si vous voulez revivre ou non. Honnêtement, ce serait dommage de ne pas tenter le coup, même si la situation est tendue, vous serez toujours une cible de plus que les adversaires devront gérer.

Si vous choisissez de revenir à la vie, tout n’est pas encore joué. Il y a une courte période durant laquelle vous devenez intangible (comme le fait Reyna avec Rebuffade) pour vous mettre à l’abri ou vous repositionner avant de reprendre le combat. Il est possible de réapparaître de suite ou d’attendre la fin de ce timer.

Guide: Jouer l'Agent Clove (Compétences, astuces, tuto...) - mandatory valorant guide agent clove toujours debout 01 -
Guide: Jouer l'Agent Clove (Compétences, astuces, tuto...) - mandatory valorant news clove nouveau perso resurrection 02 -

Attention, sachant que votre avatar est hyper visible par tout le monde, si un ennemi vous prend en chasse, il y a de grandes chances que vous tombiez rapidement. Pensez à communiquer avec vos mates pour qu’ils vous protègent sur cette période. S’il y a un autre smokeur en vie, il peut même vous poser une fumigène pour vous faciliter la tâche.

Une fois que tout ça est fait, vous devez impérativement faire un kill ou une assistance pour rester vivant, autrement vous mourrez de nouveau après une dizaine de secondes. Par conséquent, il sera d’autant plus important d’échanger avec votre team pour que vous obteniez un kill facile.

Vous devez faire un kill pour rester en vie après avoir utilisé l'ultime de Clove

Si vous avez une Sage à disposition, il y a aussi des choses à faire ! Même si c’est bien plus situationnel, et peut-être un peu exagéré, vous pouvez profiter de la période pendant laquelle vous êtes intangible pour rejoindre une zone en sécurité, même si vous n’aurez pas d’ennemis à abattre à proximité. L’objectif étant que Sage vous réanime après coup.

fr_FRFR