VALORANT

Creating a Premier team in Valorant

Premier mode is a competitive mode internal to Valorantwhich differs from Classé mode. It's more of a mode for players who want to get involved in Valorant esports. It requires the creation of a team and play regular matches. In this guide, we explain in detail how it works, how to sign up and, most importantly, how to create your team.



Premier mode operation

Premier works thanks to a seasonal systemThese are generally spread over a full Valorant season. Each season begins with a phase of weekly matches - up to two a week - lasting several successive weeks, and ends with the play-off tournament, a competition that rewards the best players.

Before the start of a season, teams are placed in a division according to the average level of players in the team. There are five divisionssome of which have several tiers. Here's the list, from highest to lowest:

  • Competitor,
  • Elite 1 to 5,
  • Advanced - 1 to 5,
  • Intermediate - 1 to 5,
  • Open - 1 to 5,
Divisions in Premier mode in Valorant

In every division, matches work like those on the official circuitThis means that the first team to reach 13 points wins. In the event of a tie, a two-point difference is required to end the game. Note that since patch 7.09, both teams have one timeout per side, plus one for extra time.

Extra time have nevertheless two key features: the first team to score 12 points chooses whether to start on Attack or Defence, and if extra time has already been played twice, the two teams play a final round in "sudden death".

Every week, a map is chosen by Riot Games and all the teams compete on this map. It is possible to practise on this map in real conditions, thanks to a special queue outside match times.

Over the course of the regular season, the aim is to collect as many points as possible to be able to take part in the final tournament of its division. In reality, we need to obtain Minimum 600 Premier Points to gain access. Teams earn 100 points for each victory. Conversely, any defeat results in a loss of 25 points.

During the famous tournament, the qualified teams are placed in a bracket containing between five and eight teams. All matches are play-offs. Unlike regular season fixtures, the teams playing each other define the map on which they will play via a Pick&Ban stage. The winners of these tournaments receive unique rewards.


Register and take part in Premier mode

Any player who wants to can take part in Premier mode, at least under certain conditions. Not only must you be eligibleIn addition, you must have a good quality account. You can check your status in the Premier tab of the main menu.

Check whether you are eligible for Premier mode in the Valorant special tab.
Check your eligibility in the Premier tab

For be eligibleYou must meet the following two criteria:

  • Verify your account via SMS. If you haven't already done so, fill in the appropriate field and send the code you receive to your phone.
  • Have completed your placement matches in Competitive mode at least once since creating your account. If you have never done so, play the required number of games.

In addition, the following definitions apply "Good quality account an account that is not under a ban. Riot Games has defined two main criteria for this:

  • If you have been banned from the game or excluded from Competition Mode, if Vanguard has detected any harmful behaviour, or if you have suffered a communications restriction in the last 30 days, you will be ineligible to join a Premier team and/or enter the queue to play Premier matches.
  • If you have been banned from the game or excluded from Competition mode, or if Vanguard has detected any harmful behaviour during Premier, you will be disqualified for the remainder of the Premier phase.

Create or join a team in Valorant

To take part in Premier mode, you must create or join a team of 5 to 7 people. The average level is determined by the level of the five best members. If you have 7 players in your group, you will have to choose which ones will play in each match.

Note that it is not possible to take part in the current season in two different teams.

Join a team

For join a teamyou must receive an invitation from the owner. If this is the case, all you have to do is click on Accept the invitation in the right-hand sidebar.

You can invite players to join your team in Valorant's Premier mode.
Players receive an invitation

Create your own team in Premier

If you wish to create your own teamyou will need to follow a few simple steps. You will then be the sole owner, unless you subsequently designate another member as such.

First, go to the Premier tab and check your eligibility. If all goes well, you'll see a Create a team button at the bottom right. Click on it, then accept the Premier mode terms of use.

You must accept the rules for using Premier mode.

Next, you must choose a team name, as well as the TAG associated with it. Let your imagination run wild, but bear in mind that it will no longer be possible to change them. a posteriori. Once you've made up your mind, move on to the next step.

This time, the game invites you to choose a logowhich you can customise. Click Save to finish creating your team. You can always change the symbol laterif you are not satisfied.

You can create your own team in Valorant's Premier mode
You can customise your team logo in Valorant's Premier mode.

Once you have completed this step, you can invite players to your teamfrom the Hub or the team tab. If you eventually want to join another community member's team, you can leave it. To do this, click on the gear next to the team name, then on Leave the team.

You can invite players to your team in Valorant's Premier Mode

As soon as the season starts, you will still need to select zone in which the team will fight, for example Western Europe, but also register it for the aforementioned season. This is a compulsory step! Only the owner can take care of it.


All other information on this mode is available in the Premier mode FAQ at the official Riot Games website.

en_GBEN

Valorant

Créer une équipe Premier dans Valorant

Le mode Premier est un mode compétitif interne à Valorant, qui diffère du mode Classé. Il s’agit davantage d’un mode pour les joueurs qui souhaitent s’investir dans l’esport Valorant. Il nécessite la création d’une équipe et de jouer des matchs régulièrement. Dans ce guide, on vous explique en détail comment ça fonctionne, comment s’y inscrire, mais aussi et surtout comment créer votre team.

Note : Pour le moment, le mode Premier n’est disponible que pour la version PC de Valorant.



Fonctionnement du mode Premier

Premier fonctionne grâce à un système de saisons, qui s’étalent généralement sur un Acte complet de Valorant. Chaque saison débute par une phase de matchs hebdomadaires – jusqu’à deux/semaine – durant plusieurs semaines successives, et s’achève par le tournoi des playoffs, une compétition qui récompense les meilleurs joueurs.

Avant le début d’une saison, les équipes sont placées dans une division, en fonction du niveau moyen de joueurs qui les composent. A partir de l’Episode 9 Acte 1, il y aura six divisions, dont certaines comportent plusieurs paliers. Voici la liste, de la plus haute à la plus basse :

  • Invitation,
  • Concurrent,
  • Élite 1 à 5,
  • Avancé – 1 à 5,
  • Intermédiaire – 1 à 5,
  • Ouvert – 1 à 5,
Le mode Premier compte désormais 6 divisions distinctes

Dans chaque division, les matchs fonctionnent comme ceux du circuit officiel, c’est-à-dire, que la première équipe à 13 points l’emporte. En cas d’égalité, deux points d’écart sont nécessaires pour mettre fin à la partie. Notez que depuis le patch 7.09, les deux teams disposent d’un timeout par side, plus un pour les prolongations.

Les prolongations ont néanmoins deux grandes particularités : la première équipe qui a eu 12 points choisit si elle veut commencer en Attaque ou en Défense et si les prolongations ont déjà été jouées deux fois, les deux teams s’affrontent dans une dernière manche en « mort subite ».

Chaque semaine, une map est choisie par Riot Games et toutes les équipes s’affrontent sur cette carte. Il est possible de s’entraîner sur celle-ci en conditions réelles, grâce à une file d’attente spéciale, en dehors des heures de matchs.

Au cours de la saison régulière, l’objectif est d’engranger un maximum de points pour pouvoir participer au tournoi final de sa division. En réalité, il faut obtenir 600 Points Premier au minimum pour y avoir accès. Les teams gagnent 100 points pour chaque victoire. A l’inverse, toute défaite entraîne une perte de 25 points (sauf dans les divisions Invitation et Conccurent ou elle ne fait pas gagner de points).

Lors du fameux tournoi, les équipes qualifiées sont placées dans un bracket contenant entre cinq et huit teams. Tous les matchs sont éliminatoires. Contrairement aux rencontres de la saison régulière, les équipes qui s’affrontent définissent elles-mêmes la carte sur laquelle elles joueront via une étape de Pick&Ban. Les vainqueurs de ces tournois reçoivent des récompenses uniques.

En remportant un tournoi des playoffs, une équipe est automatiquement promue d’au moins un palier. L’objectif étant de lui permettre d’affronter des adversaires à son niveau, voire d’un niveau un peu supérieur, lors de la prochaine session. La promotion concerne bien l’équipe, et non les joueurs, ce qui implique qu’il est possible de modifier le roster au besoin sans conséquence.


S’inscrire et participer au mode Premier

Tout joueur qui le souhaite peut participer au mode Premier, du moins sous certaines conditions. Non seulement vous devez être éligible, mais en plus, vous devez avoir un compte de bonne qualité. Vous pouvez vérifier votre statut dans l’onglet Premier depuis le menu principal.

Vérifiez si vous êtes éligible pour le mode Premier dans l'onglet spécial de Valorant
Vérifiez votre éligibilité dans l’onglet Premier

Pour être éligible, vous devez remplir les deux critères suivants :

  • Faire une vérification de compte via SMS. Si ce n’est pas encore fait, remplissez le champ adéquat et envoyez le code reçu sur votre téléphone.
  • Avoir terminé vos matchs de placement en mode Compétitif, au moins une fois depuis la création du compte. Si vous ne l’avez jamais fait, jouez le nombre de parties requis.

Par ailleurs, on entend par « compte de bonne qualité » un compte qui n’est pas sous le coup d’un bannissement. Riot Games a défini deux grands critères pour ce point-ci :

  • Si vous avez été banni(e) du jeu ou exclu(e) du mode Compétition, si Vanguard a détecté un comportement nuisible, ou si vous avez subi une restriction des communications au cours des 30 derniers jours, vous serez inéligible pour intégrer une équipe Premier et/ou entrer dans la file pour jouer à des matchs de Premier.
  • Si vous avez été banni(e) du jeu ou exclu(e) du mode Compétition, ou si Vanguard a détecté un comportement nuisible pendant Premier, vous serez disqualifié(e) pour le reste de la phase Premier.

Créer ou rejoindre une équipe dans Valorant

Pour participer au mode Premier, vous devez créer ou rejoindre une équipe de 5 à 7 personnes. Le niveau moyen est déterminé en fonction du niveau des cinq meilleurs membres. Si votre groupe comporte effectivement 7 joueurs, il faudra choisir lesquels joueront à chaque match.

Notez qu’il est impossible de prendre part à la saison en cours dans deux équipes différentes.

Rejoindre une team

Pour rejoindre une équipe, vous devez recevoir une invitation du propriétaire. Si c’est le cas, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Accepter l’invitation depuis la barre latérale droite.

Vous pouvez inviter des joueurs à rejoindre votre équipe dans le mode Premier de Valorant
Les joueurs reçoivent une invitation

Créer sa propre team dans Premier

Si vous souhaitez créer votre propre équipe, vous devrez suivre quelques étapes. Vous en serez alors seul propriétaire, à moins de désigner un autre membre comme tel par la suite.

Dans un premier temps, rendez-vous dans l’onglet Premier et vérifiez votre éligibilité. Si tout va bien, vous verrez un bouton Créer une équipe en bas à droite. Cliquez dessus, puis acceptez les conditions d’utilisation du mode Premier.

Vous devez accepter les règles d'utilisations du mode Premier

Ensuite, vous devez choisir un nom d’équipe, ainsi que le TAG qui lui est associé. Laissez libre court à votre imagination, mais pensez au fait qu’il ne sera plus possible de les changer a posteriori. Une fois que vous vous êtes décidé, passez à l’étape suivante.

Cette fois, le jeu vous invite à choisir un logo, que vous pouvez personnaliser. Cliquez sur Sauvegarder pour achever la création de votre équipe. Vous pourrez toujours modifier le symbole plus tard, si vous n’êtes pas satisfait.

Vous pouvez créer votre propre équipe dans le mode Premier de Valorant
Vous pouvez personnaliser votre logo de team dans le mode Premier de Valorant

Lorsque vous avez terminé cette étape, vous pouvez inviter des joueurs dans votre équipe, depuis le Hub ou l’onglet équipe. Si vous désirez finalement rejoindre celle d’un autre membre de la communauté, vous pouvez la quitter. Pour cela cliquez sur l’engrenage à côté du nom de team, puis sur Quitter l’équipe.

Vous pouvez inviter des joueurs dans votre équipe dans le Mode Premier de Valorant

A partir du moment où la saison débute, vous devrez encore choisir la zone dans laquelle la team combattra, par exemple Europe de l’Ouest, mais aussi l’inscrire à ladite saison. C’est une étape obligatoire ! Seul le propriétaire peut s’en occuper.


Toutes les autres informations concernant ce mode sont disponibles dans la FAQ du mode Premier sur le site officiel de Riot Games.

fr_FRFR