Twitch

All the Pétanque Explorer duos from McFly and Carlito

After the GP Explorerthis is Pétanque Explorer ! What started out as a joke is fast becoming the biggest event dedicated to the discipline in France. The tournament, organised by the Youtubeurs McFly and Carlitowill be bringing together a number of web celebrities for an afternoon of bowling in Nice's Jardin Albert 1er.


The genesis of Pétanque Explorer

This isn't the first time that content creators have taken petanque and brought it to life. Last year, Ponce organised Live Pétanque at the Frames Web Video Festival, a game of boules in the company of Rivenzi, Etoiles, Charlie Danger, Mister MV and Feldup. While this programme undoubtedly allowed many people to (re)discover pétanque, McFly & Carlito's forthcoming event will put the sport in the spotlight even more!

In fact, the genesis of the tournament is a rather funny story. If you follow Twitch Game in French, you'll no doubt have heard about it. GP Explorerthe Formula 4 race between streamers organised by Squeezie. After the second edition, McFly sent a text message to Carlito in the middle of the night, with an original idea: create a huge petanque tournamentwhich would be called Pétanque Explorer, in reference to the famous GP.

All the Pétanque Explorer duos from McFly and Carlito - mandatory news twitch game petanque explorer message -
It all started with a simple text message...

The machine is launched! Carlito presents the idea live and it was clear: the concept was popular and the hype was growing. At the same time, the two friends discovered that Thomas Deseurone of Amixem's acolytes, had a similar idea when their community sent them its Pétanque Explorer visual. At this stage, the joke is starting to take on a life of its own... Squeezie still had to give his approval to "parody" his concept and name.


Date and venue of the Pétanque Explorer

  • Pétanque Explorer - 22 June - Jardin Albert 1er, Nice - From 12pm to 11pm - Sold out

After obtaining the appropriate authorisations, the two Youtubers worked hard, in the greatest silence, to offer a unique tournament and make their joke a reality. The Pétanque Explorer was made official several days agoin a video posted on their YouTube channel.

The event will take place on 22 Juneat the Jardin Albert 1er in Nice. A total of eight duetsmade up of web celebrities, will battle it out under the watchful eye of Doigbywho was on hand to comment on the games. Not surprisingly, Thomas Deseur, who was closely involved in the genesis of the project, was invited to take part in the competition, along with Amixem.

McFly and Carlito have made it clear that although this was initially a joke, the aim is to offer a serious tournament that respects sport. We can therefore expect some wild games, especially as the two acolytes have been trained by professionals in the field.

Look no further, all 2,300 seats are gone in just a few moments when the ticket office opens. However, you will still be able to watch the event live on the organisers' chain.


Pétanque Explorer participants

The Pétanque Explorer will bring together no less than sixteen Internet personalities around a rather original discipline, namely pétanque ! And let's face it, the cast promises a great show and a very enjoyable afternoon.

All the participants in the McFly & Carlito Pétanque Explorer

All Doubles

Duo 1 - McFly & Carlito

Duo 2 - Thomas Deseur & Amixem

Duo 3 - Natoo & Gaëlle Garcia Diaz

Duo 4 - Baghera & Maghla

Duo 5 - Grimkujow & Terracid

Duo 6 - Freddy Gladieux & Aurélien Prévaux

Duo 7 - Djilsi & Joyca

Duo 8 - Maxime Biaggi & Elian

en_GBEN

Twitch

Tous les duos du Pétanque Explorer de McFly et Carlito

Après le GP Explorer, voici le Pétanque Explorer ! Ce qui n’était initialement qu’une blague est en passe de venir le plus grand événement dédiée à la discipline de France. Le tournoi, organisé par les Youtubeurs McFly et Carlito, réunira plusieurs célébrités du Web lors d’une après-midi boullesque dans le Jardin Albert 1er de Nice.


La genèse du Pétanque Explorer

Ce n’est pas la première fois que des créateurs de contenu s’emparent de la pétanque pour la porter en live. L’an dernier, Ponce a organisé le Live Pétanque à l’occasion du Frames Web Video Festival, une partie de boules en compagnie de Rivenzi, Etoiles, Charlie Danger, Mister MV et Feldup. Si ce programme a sans aucun doute permis à de nombreuses personnes de (re)découvrir la pétanque, le futur événement de McFly & Carlito mettra ce sport sous le feu des projecteurs encore davantage !

D’ailleurs, la genèse du tournoi est une histoire plutôt drôle. Si vous suivez le Twitch Game francophone, vous avez sans doute entendu parlé du GP Explorer, la course de Formule 4 entre streamers organisée par Squeezie. Après la seconde édition, McFly a envoyé un SMS à Carlito en pleine nuit, avec une idée originale : créer un immense tournoi de pétanque, qui s’appellerait Pétanque Explorer, en référence au fameux GP.

Tous les duos du Pétanque Explorer de McFly et Carlito - mandatory news twitch game petanque explorer message -
Tout a commencé par un simple SMS…

La machine est lancée ! Carlito présente l’idée en live et le constat est sans appel : le concept plaît et la hype prend. Dans le même temps, les deux comparses découvrent que Thomas Deseur, l’un des acolytes d’Amixem, a eu une idée similaire lorsque leur communauté leur fait parvenir son visuel Pétanque Explorer. A ce stade, la blague commence à prendre vie… Encore fallait-il l’aval de Squeezie, pour « parodier » son concept et son nom.


Date et lieu du Pétanque Explorer

  • Pétanque Explorer – 22 Juin – Jardin Albert 1er de Nice – De 12h à 23h – Sold out

Après avoir obtenu les autorisations adéquates, les deux Youtubeurs ont travaillé d’arrache-pied, dans le plus grand silence, pour proposer un tournoi unique en son genre et faire de leur blague une réalité. Le Pétanque Explorer a été officialisé il y a de ça plusieurs jours, au travers d’une vidéo publiée sur leur chaîne YouTube.

L’évènement se déroulera le 22 juin prochain, au Jardin Albert 1er de Nice. Un total de huit duos, composés de célébrités du Web, s’affrontera sous le regard de Doigby, présent pour commenter les parties. Sans grande surprise, Thomas Deseur, qui fait intimement partie de la genèse du projet, a été invité à prendre part à la compétition, en compagnie d’Amixem.

McFly et Carlito ont bien insisté sur le fait que s’il s’agissait d’une blague au départ, le but est bien de proposer un tournoi sérieux et respectueux du sport. On peut donc s’attendre à des parties endiablées, d’autant plus que les deux acolytes ont reçu l’entraînement de professionnels du milieu.

Ne cherchez plus, les 2300 places sont toutes parties en quelques instants à l’ouverture de la billetterie. Pour autant, vous pourrez tout de même assister à l’évènement, en direct, sur la chaîne des organisateurs.


Les participants du Pétanque Explorer

Le Pétanque Explorer réunira pas moins de seize personnalités d’Internet autour d’une discipline plutôt originale, à savoir la pétanque ! Et qu’on se le dise, le casting promet un beau spectacle et une après-midi fort sympathique.

Tous les participants au Pétanque Explorer de McFly & Carlito

Toutes les Doublettes

Duo 1 – McFly & Carlito

Duo 2 – Thomas Deseur & Amixem

Duo 3 – Natoo & Gaëlle Garcia Diaz

Duo 4 – Baghera & Maghla

Duo 5 – Grimkujow & Terracid

Duo 6 – Freddy Gladieux & Aurélien Prévaux

Duo 7 – Djilsi & Joyca

Duo 8 – Maxime Biaggi & Elian

fr_FRFR