Twitch

Stream Raiders, the Twitch game for streamers and viewers

You may be familiar with Twitch Plays Pokémon and other similar channels, inviting viewers to play together live to complete a game. In Stream RaidersThe viewers are indeed part of the game, but the way they work is completely different. Here, they team up with the streamer to take down evil creatures. Find out more in this article.


What are Stream Raiders?

Developed by the studio Captain.TVStream Raiders has been designed primarily as a 'pastime' between two activities, or as a 'sideline' during a live session. Content creators can launch Stream Raiders alongside their main content, or play a few games before moving on to the rest.

When he takes off on Stream Raiders, he becomes Captain and takes the helm ofa veritable small armyprovided there are enough spectators. The leader and his henchmen must team up to defeat hordes of opponents of all kinds. And to take on the diabolical robots, ice giants and armoured goblins, you'll need a bit of discipline and strategy!

The Captain selects a campaignThe game consists of levels of varying difficulty, culminating in a fearsome boss. During a game, the streamer places his hero on the map and then prepares the action plan. Thanks to the game's management tools, they can offer viewers locations for their units and explain their strategy for going on the offensive.

The Captain selects a campaign
Unlock different characters in Stream Raiders

Everyone can choose from a multitude of different units - Note that you have to unlock them - some very classic, like archers, paladins or thieves, but also others that are stranger and more fun, like a blob, bomber or warbeast. The idea is for the army to include enough units of different classes to stand up to the creatures coming at it.

In the event of victory, the Captain receives a chest containing several awardsSome of these are his own, while others are offered to participants. Thanks to the battle rankings, you can choose to reward the most valiant warriors or leave it to chance! What's more, he can share some of the gold acquired with viewers, so that they can develop their character and become stronger for future battles.

Example of the archer - Stream Raiders

And to spice things up, content creators can battle it out in epic battleswith their respective communities at their side. It's sure to create some great moments on Twitch!


How can I join an army?

Several French streamers have already joined the battlefields, including Domingo, LyeGaia, Kenny and Xari, with his army known as the Xarmi. You can now join the ranks of an army to help your favourite content creator.

It couldn't be simpler. When the streamer is live on Stream Raiders, and a fight is about to start, a link appears at the top of the screenIt takes the following form "streamraiders.com/t/NOMDELACHAINE".

All you have to do is enter this link in your browser to access the menu. It is also possible to choose from among the active streamers, from the dedicated menu. Then click on the "Place Unit to join the battle. Select a unit that will be useful in battle and place it on the map. During the "pre-combat" period, you can place a unit every 5 minutes, if you have any available and there's space left.

You can join an army on Stream Raiders using the Streamer link.

Once you've kicked off, there's nothing left to do, the game is fully automated. Finally, you can always spam the chat to support your Captain - it won't make any difference to the outcome of the battle - and keep your fingers crossed that you emerge victorious from this virtual war!

en_GBEN

Twitch

Stream Raiders, le jeu Twitch pour streamers et viewers

Vous connaissez peut-être Twitch Plays Pokémon et d’autres chaînes du genre, qui invitent les spectateurs à jouer tous ensemble en direct pour terminer un jeu. Dans Stream Raiders, les viewers sont bel et bien de la partie, mais le fonctionnement est tout autre. Ici, ils font équipe avec le streamer pour abattre des créatures maléfiques. On vous en dit davantage dans cet article.


C’est quoi Stream Raiders ?

Développé parle le studio Captain.TV, Stream Raiders a été conçu avant tout comme un « passe-temps » entre deux activités ou un « à côté » pendant un live. Le créateur de contenu peut ainsi lancer Stream Raiders en parallèle de son contenu principal ou faire quelques parties avant de passer à la suite.

Lorsqu’il s’élance sur Stream Raiders, il devient Capitaine et prend les commandes d’une véritable petite armée, pour peu qu’il ait suffisamment de spectateurs. Le dirigeant et ses sbires doivent faire équipe pour venir à bout d’hordes d’adversaires en tout genre. Et pour se mesurer aux robots diaboliques, aux géants de glace ou encore aux gobelins en armures, il faudra un peu de discipline et de stratégie !

Le Capitaine sélectionne une campagne, composée de niveaux plus ou moins difficiles et qui s’achève par un Boss redoutable. Au cours d’une partie, le streamer place son héro sur la carte et prépare ensuite le plan d’action. Grâce aux outils de gestion du jeu, il peut proposer aux viewers des emplacements pour leurs unités et expliquer sa stratégie pour passer à l’offensive.

Le Capitaine sélectionne une campagne
Débloquez différents personnages dans Stream Raiders

Tout le monde peut choisir parmi une multitude d’unités différentes – notez qu’il faut les débloquer -certaines très classiques, comme des archers, des paladins ou des voleurs, mais aussi d’autres plus étranges et funs, à l’instar d’un blob, du bomber ou du warbeast. L’idée étant que l’armée comporte suffisamment d’unités des différentes classes pour tenir tête aux créatures qui lui foncent dessus.

En cas de victoire, le Capitaine reçoit un coffre, qui contient plusieurs récompenses, certaines lui reviennent, d’autres sont à offrir participants. Grâce au classement de la bataille, il peut choisir de récompenser les plus valeureux guerriers ou bien laisser le hasard faire le job ! En outre, il peut partager une partie des gold acquis avec les viewers, de sorte qu’ils puissent faire évoluer leur personnage plus facilement et devenir plus forts pour les combats à venir.

Exemple de l'archer - Stream Raiders

Et pour pimenter le tout, les créateurs de contenu peuvent s’affronter dans des batailles épiques, avec leurs communautés respectives à leurs côtés. De quoi créer de beaux moments sur Twitch !


Comment je peux rejoindre une armée ?

Plusieurs streamers français ont d’ores et déjà rejoint les champs de bataille, notamment Domingo, LyeGaia, Kenny et Xari, avec son armée baptisée la Xarmi. Vous pouvez rejoindre les rangs d’une armée pour aider votre créateur de contenu favori.

Pour cela, rien de plus simple. Lorsque le streamer est en live sur Stream Raiders, et qu’un combat est sur le point de commencer, un lien apparaît en haut de son écran; il prend la forme suivante « streamraiders.com/t/NOMDELACHAINE ».

Il vous suffit alors de rentrer ce lien dans votre navigateur afin d’accéder au menu. Il est aussi possible de choisir parmi les streamers actifs, depuis le menu dédié. Cliquez ensuite sur le bouton « Place Unit » pour rejoindre la bataille. Sélectionnez une unité qui sera utile pour le combat et placez-la sur la carte. Durant la période « pré-combat », vous pouvez poser une unité toutes les 5 minutes, si vous en avez de disponible et qu’il reste de la place.

Vous pouvez rejoindre une armée sur Stream Raiders en utilisant le lien du Streameur.

Une fois le coup d’envoi donné, vous n’avez plus rien à faire, le jeu est entièrement automatisé. Enfin, vous pouvez toujours spammer le chat pour supporter votre Capitaine – cela ne changer rien à l’issue du combat – et croiser les doigts pour sortir victorieux de cette guerre virtuelle !

fr_FRFR