Twitch

Palworld on Twitch

For a few days now, Palworld invites itself onto the Twitch many French-speaking and international streamers. All of them set out to conquer its open-world, capturing Pals along the way and developing bases, each more imposing than the last. We'd like to tell you a little more about this title, an intriguing blend of Pokémon and Arkwhich is out today as an early-access release.


What is Palworld?

Developed and published by PocketpairPalworld is a survival gameIn this game, players explore the lands of a mysterious island populated by creatures... the famous Pals. Whether you're playing solo or with others, you can try to capture them all. to add to your collection, to send them off to battle or to put them to work for you. After all... your base isn't going to grow out of the ground by itself!

As you explore the open world of Palworld, you'll come across wild Pals (there are even shiny versions!). Initially, you will need to attack them yourselfBut over time, the ones you capture - thanks to the Pal Sphere, a kind of Poké Ball - will become your own. will lend you a hand in battle.

This will come in very handy when you're up against Mammorests or out fighting opposing factions and dungeon bosses. What's more, the wild Pals don't just attack your partners, but also your enemies. they also attack your character. And if you're wondering, yes, it is possible to die.

Capturing Mammorest in Palworld
Battle against Reptyro in Palworld

Palworld places as much emphasis on capture and combat as it does on building and managing your database. In fact, it's a big part of the title. In order to survive, you'll need to capture Pals so that they can help you with various tasks, either willingly or unwillingly. Each Pal has its own speciality! They can lend a hand on your farm, erect gigantic buildings, defend your base and even keep a factory running at full capacity.

Assign your Pals to your factory in Palworld

All you have to do is assign them a place, and they'll do it. Although they'll "happily" help you create your dream camp, you'll still need to feed them and give them a minimum of attentionThe risk is that they will rebel or die. It then becomes necessary to acquire the appropriate resources and manage your stock correctlyIt's a question of their survival, and yours. After that, you can always cook a few if the situation becomes too complicated.

As we said earlier, Pals are invaluable allies in battle. Not only because they have special attacks, but also because that they can use weapons. Yes, you read that right! We're talking about real assault rifles and other artillery. And you'll have access to them too. As you gain experience, you unlock new ways of defending yourself No more arrows and quivers, just ammunition and rocket launchers! That's why Palworld was such a big hit in the first place.

Pals have their own combat skills
You can supply weapons to the Pals in Palworld

The buzz on Twitch continues to grow, and Palworld has already set a new record at the time of writing, with more than 105,000 spectators simultaneously according to Twitch Tracker. Until now, the game has only been available to content creators, but the wait is coming to an end. It is now available to buy via Steam, and is listed at 26€ for the launchafter which it will be sold for around €29.

Will you be taking it easy by the lake with your little (and very big) creatures? Will you take part in the fight against poachers? Or will you take part in the sale of endangered Pals? It's up to you to decide what kind of adventurer you want to be!

en_GBEN

Twitch

Palworld s’invite sur Twitch

Depuis quelques jours maintenant, Palworld s’invite sur la chaîne Twitch de nombreux streamers francophones et internationaux. Tous partent à la conquête de son open-world, capturant des Pals au passage et développant des bases plus imposantes les unes que les autres. On vous en dit un peu plus sur ce titre, intriguant mélange entre Pokémon et Ark, qui sort aujourd’hui en early-access.


C’est quoi Palworld ?

Développé et édité par Pocketpair, Palworld est un jeu de survie, dans lequel les joueurs arpentent les contrées d’une île mystérieuse peuplée de créatures… les fameux Pals. En solitaire ou à plusieurs, vous pouvez tenter de tous les capturer, aussi bien pour compléter votre collection, que pour les envoyer combattre ou les mettre à votre service. Après tout… votre base ne va pas sortir de terre toute seule !

En explorant l’open-world de Palworld, vous croiserez des Pals sauvages (il y a même des versions shiny!). Initialement, vous devrez les attaquer de vous-même, à coup de batte de baseball ou de flèches rudimentaires, mais avec le temps, ceux que vous aurez capturé – grâce aux Pal Sphere, des sortes de Poké Ball – vous prêteront main forte au combat.

Cela sera bien utile lorsque vous ferez face à des Mammorest ou bien lorsque vous partirez combattre les factions adverses et les bosses de donjons. D’autant plus que les Pals sauvages n’attaquent pas uniquement vos partenaires, mais ils s’en prennent aussi à votre personnage. Et si vous vous posez la question, oui, il est possible de mourir.

Capture de Mammorest dans Palworld
Combat contre Reptyro dans Palworld

Palworld met autant l’accent sur la capture et le combat, que sur la construction et gestion de votre base. En réalité, c’est même une grosse part du titre. Afin de survivre, vous devrez capturer des Pals pour qu’ils vous aident dans différentes tâches, de leur plein gré ou non. Chaque Pal a sa spécialité ! Ils peuvent fournir un coup de main dans votre exploitation agricole, dans l’élévation de bâtiments gigantesques, la défense de votre base et même faire tourner une usine à plein régime.

Affectez vos Pals à votre usine dans Palworld

Il vous suffit de leur assigner une place, pour qu’ils s’exécutent. S’ils vous aideront « volontiers » à créer votre campement de rêve, il faudra néanmoins les nourrir et leur prêter un minimum d’attention, au risque qu’ils se rebellent ou meurent. Il devient alors nécessaire d’acquérir les ressources adéquates et gérer correctement vos stocks; il en va de leur survie, et de la votre. Après, vous pouvez toujours en cuisiner quelques-uns si la situation devient trop compliquée.

Comme nous l’avons dit précédemment, les Pals sont de précieux alliés pour les combats. Non seulement parce qu’ils possèdent des attaques spéciales, mais aussi parce qu’ils peuvent utiliser des armes. Oui, vous avez bien lu! Nous parlons là de véritables fusils d’assaut et autres pièces d’artillerie. D’ailleurs, vous aussi vous y aurez accès. A mesure que vous gagnez en expérience, vous débloquez de nouveaux moyens de vous défendre : fini les flèches et les carquois, faites place aux munitions et aux lance-roquettes ! C’est bien pour cela que Palworld a fait le buzz à la base.

Les Pals ont leurs propres compétences pour le combat
Vous pouvez fournir des armes aux Pals dans Palworld

Sur Twitch l’engouement ne cesse de croître, Palworld a d’ores et déjà atteint un nouveau record à l’heure où nous écrivons ces lignes, avec plus 105 000 spectateurs en simultané selon Twitch Tracker. Jusqu’à aujourd’hui, le jeu n’était accessible que par les créateurs de contenu, mais l’attente touche à sa fin. Il est désormais possible de l’acheter via Steam ; le jeu est affiché à 26€ pour le lancement, après quoi il sera vendu environ 29 €.

Allez-vous vous la couler douce au bord d’un lac accompagné de vos petites (et très grosses) créatures ? Participerez-vous à la lutte contre les braconniers ? Prendrez-vous part, vous aussi, à la revente de Pals en danger ? A vous de voir quel genre d’aventurier vous voulez être !

fr_FRFR