Twitch

Lethal Company, the game that terrifies and amuses Twitch

After the success of Suika Game on Twitchanother independent game is setting the platform alight. For several weeks now, Lethal Company terrifies content creators as much as it amuses them, much to the delight of viewers. He's the new darling of the platform!


What is Lethal Company?

Cooperative horror games are not new, and some of them are very popular on Twitch. These include Dead by Daylight and Phasmophobia, released in 2016 and 2020 respectively. But today we're interested in a completely different title. It's called Lethal Company. Released on 23 October this year, it was developed and published by Zeekerss, a lone developer full of imagination.

There's no ghost hunting or hide-and-seek with a killer in this world. As indicated on the game's Steam page "You are a contract worker for the Company. Your job is to collect scrap metal from abandoned and industrialised moons in order to meet the Company's profit quota". The objective could not be simpler: explore a moon, collect items, sell them to earn money and reach the quota set. But - because there is obviously a but - not everything is as simple as it seems.

The famous moons are not just industrialised... they're also inhabited! And we're not talking about pretty butterflies or magnificent magical horses. In Lethal Company, stellar bodies are infested with creatures and other forms of life waiting to rip your head off, suck your blood, cut you up or swallow you. In short, they don't mean you any harm.

And because the task is not already complex enough, you have to face two other major challenges: the urgency of your mission and the way voice chat works. Your group of explorers has just a few days to collect the required number of credits. If you fail, the house policy is pretty clear: you're sent back and ejected into space! The game is then reset. As for the second point, just remember that to hear what your friends have to say, you need to stay close enough to themor get hold of walkie-talkies.

As you'll no doubt have gathered by now, in Lethal Company it's more important than ever to pay attention to your surroundings and your companions. One minute's inattention, one wrong move and the whole mission can be over in no time. For all that, this game is a lot of funIt leads inevitably to unexpected, funny and absurd situations (SPOILER warning).

It's a nice mix that had everything it takes to make it big on Twitch. And since influencers got hold of it, the numbers have been growing all the time. In October, there was a peak of almost 38 000 viewers In the current month, this record has already been beaten to the punch, with a maximum recorded at more than 180,000 spectators. What's more, Lethal Company is now tops the sales charts on Steam in the Horror category, taking second place in the best-seller list for all games combined, ahead of FC 24 and Baldur's Gate 3.

All the more motivation for the developer, which provides already add new elements "As well as fixing bugs here and there, I'll be concentrating on adding new content, between new creatures, items/upgrades and decorations. I'm not sure whether Lethal Company updates should be weekly or bi-weekly. I don't think there will be a rigid timetable, but a regular rhythm that you'll get to know. I don't want the game to become too boring because of a small constant stream of updates; I want to release updates that contain a good handful of new things to discover each time, so that you can come back and be surprised".

We hope that the hype surrounding the game doesn't become so overwhelming that Lethal Company disappears from sales platforms, as was the case with Only Up!

en_GBEN

Twitch

Lethal Company, le jeu qui terrifie et amuse Twitch

Après le succès de Suika Game sur Twitch, un autre jeu indépendant enflamme la plateforme. Depuis plusieurs semaines, Lethal Company terrifie les créateurs de contenu, autant qu’il les amuse, et ce, pour le plus grand bonheur des viewers. La nouvelle coqueluche de la plateforme, c’est bien lui !


C’est quoi Lethal Company ?

Les jeux d’horreur en coopération ne sont pas nouveaux et sont, pour certains, très appréciés sur Twitch. On citera notamment Dead by Daylight et Phasmophobia, sortis en 2016 et 2020 respectivement. Mais aujourd’hui, c’est un tout autre titre qui nous intéresse. Il s’agit de Lethal Company. Sorti le 23 octobre dernier, il a été développé et édité par Zeekerss, un développeur solitaire et plein d’imagination.

Dans son univers, pas de chasse aux fantômes en vue, ni de partie de cache-cache avec un tueur. Comme indiqué sur la page Steam du jeu « Vous êtes un travailleur sous contrat pour la Compagnie. Votre travail consiste à collecter de la ferraille sur des lunes abandonnées et industrialisées afin d’atteindre le quota de profit de la société ». L’objectif est donc on ne peut plus simple : explorer une lune, ramasser des objets, les vendre pour gagner de l’argent et atteindre le quota imposé. Mais – parce qu’il y a évidemment un mais – tout n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

Les fameuses lunes ne sont pas seulement industrialisées… elles sont aussi habitées ! Et nous ne parlons pas là de jolis papillons ou de superbes chevaux magiques. Dans Lethal Company, les corps stellaires sont infestés de créatures et autres formes de vies qui n’attendent qu’une chose : vous arracher la tête, vous sucer le sang, vous découper ou encore vous avaler. En somme, elles ne vous veulent pas du bien.

Et parce que la tâche n’est pas déjà suffisamment complexe, vous devez faire face à deux autres défis de taille : l’urgence de votre mission d’une part et le fonctionnement du chat vocal d’autre part. Votre groupe d’explorateurs n’a que quelques jours pour réunir le nombre de crédits requis. Si vous échouez, la politique de la maison est plutôt claire : vous êtes renvoyé et éjecté dans l’espace ! La partie est alors réinitialisée. Concernant le second point, retenez simplement que pour entendre ce que vos camarades ont à dire vous devez rester suffisamment proche d’eux, ou bien mettre la main sur des talkie-walkies.

Vous l’aurez sans doute compris, dans Lethal Company, il est plus que nécessaire de faire attention à votre environnement, ainsi qu’à vos compagnons. Une minute d’inattention, un mouvement de travers et toute la mission peut être comprise en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Pour autant, ce jeu est très fun, puisqu’il mène inévitablement à des situations inattendues, drôles et absurdes (attention SPOILER).

Il s’agit donc d’un joli mixe qui avait tout pour percer sur Twitch. Et depuis que les influenceurs s’en sont emparés, les chiffres ne cessent de croître. En octobre, on constait un pic à près de 38 000 viewers ; sur le mois en cours, ce record a déjà été battu à plate couture, avec un maximum enregistré à plus de 180 000 spectateurs. Plus encore, Lethal Company est désormais en tête des ventes sur Steam dans la catégorie Horreur et trône même à la deuxième place du classement des meilleures ventes, tous jeux confondus, devant FC 24 ou Baldur’s Gate 3.

De quoi motiver encore davantage le développeur, qui prévoit d’ores et déjà d’ajouter de nouveaux éléments « Tout en corrigeant les bugs ici et là, je vais me concentrer sur l’ajout de nouveau contenu, entre les nouvelles créatures, les objets/améliorations et les décorations. Je ne sais pas si les mises à jour de Lethal Company devraient être hebdomadaires ou toutes les deux semaines. Je pense qu’il n’y aura pas de calendrier rigide, mais un rythme habituel que vous apprendrez à connaître. Je ne veux pas que le jeu devienne trop ennuyeux à cause d’un petit flux constant de mises à jour ; je veux publier des mises à jour qui contiennent une bonne poignée de nouvelles choses à découvrir à chaque fois, pour que vous puissiez revenir et être surpris ».

On espère que l’engouement autour du jeu ne deviendra pas trop pesant, au point que Lethal Company disparaisse des plateformes de vente, comme ce fut le cas pour Only Up!.

fr_FRFR