Pokémon

Rubépin, Council 4 Champion of the Pokémon Myrtille Violet and Scarlet League

In the second volume of the DLC The Buried Treasure of the Zero Zonechristened The Indigo Discyou can take on Council 4 of the Blueberry League. The exceptional trainers in this group include Rubépinthe Pokémon Fire specialist. In this guide, we explain how to succeed in its challenge, as well as how to battle it effectively.

Before going any further, please note that the highest ranked student can sit the final exam. In other words, you must reach the top of the League table. When this is the case, you can approach the various members of the Council to take part in their respective challenges.


Rubépin's challenge: make a super-spicy sandwich

It's no secret that Rubépin loves cooking and good food! And as a super chef, this Champion is asking you to prepare a snack that will make his face flush and keep his body warm. In short, you have to succeed in make a super spicy sandwich to be able to face it.

Make a super spicy sandwich for Rubépin - Pokémon The Indigo Disc
Rubépin loves your spicy sandwich - Pokémon The Indigo Disc

There's no need to rummage through your inventory, you just need to collect the necessary ingredients by fighting the students in the surrounding area. Be careful, you'll need to beat certain Trainers to acquire resources that can be exchanged for others.

For the expected sandwich, you need to gather the following elements:

  • Onion x1 - Acquired in exchange for a Potato Salad,
  • Hot Sauce x1 - Acquired in exchange for a Cucumber,
  • Chilli x1 - Acquired in exchange for a raw ham and olive oil,
  • Chorizo x1 - Acquired in exchange for the Eggs,
  • Mustard x1 - Acquired in exchange for Vinegar,

When this is the case, go back to Rubépin and start preparing the dish. Don't add any mayonnaise! However, you can always add a second chilli pepper (one of the students gives you one after a fight or for a few blueberry points), trust us, the Chef will like it. Note that this last point is not compulsory in order to complete the challenge.


Take on Rubépin, the Council 4 Fire Champion

Rubépin - Council 4 of the Blueberry League - Pokémon The Indigo Disc

Recommended types : Water, Soil, Rock and Flight

As cheerful as ever, Rubépin will happily confront you after enjoying your spicy sandwich! He's even burning with envy...

This Champion specialises in Pokémon Fire. It has 5 Pokémon that have at least one of this Type, but also benefits from a Noadkoko of the Plant and Psy types. You need to use insect attacks to destroy it quickly: it's a formidable opponent...


Pokémon from Rubépin :

Flambusard - Rubépin - Le Disque Indigo

Flambusard

Level : 77
Types : Fire/Theft

Motisma - Rébupin - Le Disque Indigo

Motisma

Level : 77
Types : Electrik/Feu

Maganon - Rébupin - Le Disque Indigo

Maganon

Level : 78
Type : Fire

Camérupt - Rubépin - Le Disque Indigo

Camérupt

Level : 78
Types : Fire/Ground

Noadkoko - Rébupin - Le Disque Indigo

Noadkoko

Level : 78
Types : Plant/Psych

Braségali - Rubépin - Le Disque Indigo

Braségali

Level : 79
Types : Fire/Combat
Terapype : Fire


If you would like further information about the various members of the Board, please refer to our guide to Council 4 of the Blueberry League. Have a good fight!


en_GBEN

Pokémon

Rubépin, Champion du Conseil 4 de la Ligue Myrtille de Pokémon Violet et Écarlate

Dans le second volume du DLC Le Trésor Enfoui de la Zone Zéro, baptisé Le Disque Indigo, vous pouvez affronter le Conseil 4 de la Ligue Myrtille. Parmi les dresseurs et dresseuses d’exception qui font partie de ce groupe, on retrouve Rubépin, le spécialiste des Pokémon Feu. Dans ce guide on vous explique comment réussir son défi, ainsi que la manière de le combattre efficacement.

Avant d’aller plus loin, notez que l’élève le mieux classé peut se présenter à l’examen final. Autrement dit, vous devez atteindre la tête du classement de Ligue. Lorsque c’est le cas, vous pouvez vous rapprocher des différents membres du Conseil pour prendre part à leur défi respectif.


Le défi de Rubépin : confectionner un sandwich super épicé

Ce n’est plus un secret pour personne à l’Institut Myrtille, Rubépin adore la cuisine et les bons petits plats ! Et en tant que super chef, ce Champion vous demande de lui préparer un casse-croûte qui saura lui donner des rougeurs au visage et lui tenir chaud au corps. En somme, vous devez réussir à confectionner un sandwich super épicé pour pouvoir l’affronter.

Préparez un sandwich super épicé pour Rubépin - Pokémon Le Disque Indigo
Rubépin adore votre sandwich super épicé - Pokémon Le Disque Indigo

Nul besoin de fouiller dans votre inventaire, vous devez récupérer les ingrédients nécessaires en combattant les élèves présents aux alentours. Attention, il faudra battre certains Dresseurs pour acquérir des ressources à échanger contre d’autres.

Pour le sandwich attendu, vous devez réunir les éléments suivants :

  • Oignon x1 – Acquis en échange d’une Salade de patates,
  • Sauce Piquante x1 – Acquise en échange d’un Concombre,
  • Piment x1 – Acquis en échange d’un Jambon Cru et d’une Huile d’Olive,
  • Chorizo x1 – Acquis en échange des Œufs,
  • Moutarde x1 – Acquis en échange du Vinaigre,

Lorsque c’est le cas, retournez voir Rubépin et lancez-vous dans la préparation du plat. Attention, n’ajoutez pas de mayonnaise ! Néanmoins, vous pouvez toujours ajouter un deuxième piment (un des élèves vous en donne un après un combat ou contre quelques points myrtille), faites-nous confiance, cela plaira au Chef. Notez que ce dernier point n’a rien d’obligatoire pour réussir le défi.


Affrontez Rubépin, le Champion Feu du Conseil 4

Rubépin - Conseil 4 de la Ligue Myrtille - Pokémon Le Disque Indigo

Types recommandés : Eau, Sol, Roche et Vol

Toujours aussi enjoué qu’à son habitude, Rubépin vous affrontera volontiers après avoir savouré votre sandwich épicé ! Il en brûle même d’envie…

Ce Champion s’est spécialisé dans les Pokémon Feu. Il dispose ainsi de 5 Pokémon qui possèdent au moins de ce Type, mais profite aussi d’un Noadkoko de types Plante et Psy. Vous devez prévoir des attaques Insecte pour l’anéantir rapidement : c’est un adversaire redoutable…


Les Pokémon de Rubépin :

Flambusard - Rubépin - Le Disque Indigo

Flambusard

Niveau : 77
Types : Feu/Vol

Motisma - Rébupin - Le Disque Indigo

Motisma

Niveau : 77
Types : Electrik/Feu

Maganon - Rébupin - Le Disque Indigo

Maganon

Niveau : 78
Type : Feu

Camérupt - Rubépin - Le Disque Indigo

Camérupt

Niveau : 78
Types : Feu/Sol

Noadkoko - Rébupin - Le Disque Indigo

Noadkoko

Niveau : 78
Types : Plante/Psy

Braségali - Rubépin - Le Disque Indigo

Braségali

Niveau : 79
Types : Feu/Combat
Téraptype : Feu


Si vous souhaitez d’autres informations concernant les différents membres du conseil, référez-vous à notre guide dédié au Conseil 4 de la Ligue Myrtille. Bon combat !


fr_FRFR