Pokémon

Pokémon Scarlet and Violet - First previews reveal new features

This Friday 21 October, the first previews of Pokémon Scarlet and Violet were published by several media around the world. A few lucky people were able to try the game for an hour and a half and were able to uncover important information on the next games of the licence.


Fighting NPCs

As every Pokémon player knows, walking past an NPC Trainer often means engaging in a battle. Well, in Pokémon Scarlet and Violet, this will no longer be the case, as Trainers you encounter will no longer automatically challenge you.

Indeed, from now on, an icon above their head will indicate whether they want to fight or not. This way, you won't be bothered during your adventure if you don't want to be challenged at any given moment. However, you can always come back to fight later if you want to get experience points for your Pokémon or some Pokédollars. Be careful to keep your eyes open though, as you may miss Trainers without even seeing them.


Fighting and gaining experience

As explained in a previous articleYou will have access to a "Forward" command, which will allow you to release the first Pokémon from your team from his pokéball. He can then automatically fight other Pokémon or pick up items. Be aware that if it is defeated in an auto-battle, it cannot be knocked out and will retain at least 1 health point. However, it will not want to fight again.

The Pokémon you pull out of its pokéball will not distinguish between normal and shiny Pokémon, so be careful if you don't want to accidentally knock out a chromatic. Terascrystallized Pokémon, on the other hand, will simply be ignored.

Pokémon Scarlet and Violet - First previews reveal new features - automatic battle pokemon scarlet and violet - Mandatory.gg

If you wish to Capture one of the Pokémon you come acrossyou will need to enter the fight against him. In a fight, the environment around you will be dynamic and you will be able to see the grass move or see the air currents...

In terms of experience, your Pokémon will gain less experience when they defeat another Pokémon in an automatic battle. In addition, the XP earned by your Pokémon will now be fixed and will no longer depend on their level. Finally, in Pokémon Scarlet and Violet, you will find the Multi ExpThis allows all of your Pokémon to gain experience even if they did not participate in battle. It will not, once again, not be disabled.


Pokémon shiny

It was the fear of many shapers that there would be no Shiny Pokémon in Pokémon Scarlet and Violet. Indeed, Teracrystallization has long been thought to replace our beloved Chromatics. Well, rest assured Trainers, you'll be able to go on a shassle as of November 18!

Shiny will be present in these new opuses of the saga and, as in Pokémon Legend: Arceus, they will apparaîtront directement sur la carte. So you don't need to start a battle to find out, but you still have to fight if you want to catch it. However, as mentioned earlier, be careful not to send your Pokémon with the "Go!" command, as it could then start an automatic battle and knock out the precious shiny.

Thanks to the picnic mode, you can make sandwiches that will increase the rate of appearance of shiny.


Multiplayer mode

In Pokémon Scarlet and Violet, you can invite your friends to join your party and vice versa. When playing together, you can use emotes, take group photos or have picnics together.

In multiplayer, you can also go off on your own and do the same actions as usual, i.e. battle, catch Pokémon... But if you get too far away from your friends, don't panic. You will always be able to find them since their position will be indicated on your mini-map.

Finally, you will be able to launch Teracristal raids from a distance and invite your friends to join you even if they are on the opposite side of the world from you.

Pokémon Scarlet and Violet - First previews reveal new features - pokemon scarlet and violet multiplayer mode - Mandatory.gg
Pokémon Scarlet and Violet - First previews reveal new features - multiplayer pokemon scarlet and violet - Mandatory.gg

Goodbye CS, hello teleportation

Say goodbye to CS But how will you get around from now on? There are two ways to get around. First of all, you can use your Pokémonture from the beginning of the game, so Koraidon or Miraidon. Once on his back, you can run, fly, swim or climb to your heart's content. However, not all movement options will be available from the start and you will have to unlock them by completing quests.

Pokémon Scarlet and Purple - First previews reveal new features - pokemonture pokemon scarlet and purple - Mandatory.gg

But if you want to move more quickly so as not to waste time, you can also teleport in Pokémon centres or cities, for example. This replaces the Flight CS, which allows you to go anywhere you want once you've taught it to one of your Pokémon.


Raids and Teracristal Pokémon

Introduced in Pokémon Sword and Shield, raids return in Pokémon Scarlet and Violet. The premise will still be the same, with four of you battling a huge, powerful Teracrystallised Pokémon, which you must fight in order to catch. However, in this new version, raids will no longer be played in turn-based mode but in real time.

If you don't have three friends available to raid with you, you can use NPCs. These were not very effective in Sword and Shield, but they will normally be much more effective in Scarlet and Violet.

Teracrystallised Pokémon can also be obtained in the wild. Defeating them will give you items that you can use to make TCs or buy various items in the game's shops.

Finally, once you've used Teracrystallisation on one of your Pokémon, you'll need to go to a Pokémon centre to recharge it.

Pokémon Scarlet and Violet - First previews reveal new features - pokemon scarlet and violet raids - Mandatory.gg

With less than a month to go before the release of Pokémon Scarlet and Violet, more information will likely be revealed before then. Stay tuned!

en_GBEN

Pokémon

Pokémon Écarlate et Violet – Les premières previews dévoilent des nouveautés

Ce vendredi 21 octobre, les premières previews de Pokémon Écarlate et Violet ont été publiées par plusieurs médias dans le monde entier. Quelques rares chanceux ont pu essayer le jeu pendant une heure trente et ont ainsi pu mettre au jour des informations importantes sur les prochains jeux de la licence.


Combattre les PNJ

Chaque joueur de Pokémon le sait, passer devant un Dresseur PNJ signifie bien souvent l’engagement d’un combat. Eh bien sachez que dans Pokémon Écarlate et Violet ce ne sera plus le cas, puisque les Dresseurs que vous rencontrerez ne vous défieront plus automatiquement.

En effet, désormais c’est une icône au-dessus de leur tête qui vous indiquera s’ils veulent combattre ou non. Ainsi, vous ne serez plus embêté durant votre aventure si vous ne souhaitez pas être défié à un instant T. Néanmoins, vous pourrez toujours revenir vous battre plus tard si vous souhaitez obtenir des points d’expérience pour vos Pokémon ou quelques pokédollars. Attention toutefois à ouvrir l’oeil car vous pourriez passer à côté de Dresseurs sans même les voir.


Les combats et le gain d’expérience

Comme on vous l’a expliqué dans un précédent article, vous aurez accès à une commande « En avant ! », qui vous permettra de faire sortir le premier Pokémon de votre équipe de sa pokéball. Il pourra alors combattre automatiquement d’autres Pokémon ou ramasser des objets. Sachez que s’il est vaincu lors d’un combat automatique, il ne pourra pas tomber K.O. et conservera au minimum 1 point de vie. Cependant, il ne voudra plus se battre.

Le Pokémon que vous sortirez de sa pokéball ne fera pas la distinction entre les Pokémon normaux et les shiny, faites donc attention si vous ne voulez pas mettre K.O. un chromatique accidentellement. Les Pokémon Téracristallisés, eux, seront tout simplement ignorés.

Pokémon Écarlate et Violet - Les premières previews dévoilent des nouveautés - combat automatique pokemon ecarlate et violet - Mandatory.gg

Si vous souhaitez capturer l’un des Pokémon que vous croisez, vous devrez absolument entrer en combat contre lui. Lors d’un combat, l’environnement autour de vous sera dynamique et vous pourrez par exemple voir l’herbe bouger ou apercevoir les courants d’air…

En ce qui concerne l’expérience, vos Pokémon en gagneront moins lorsqu’ils viendront à bout d’un autre Pokémon lors d’un combat automatique. De plus, l’XP gagnée par vos Pokémon sera désormais fixe et ne dépendra plus de leur niveau. Sachez enfin que dans Pokémon Écarlate et Violet vous retrouverez le Multi Exp, qui permet à tous vos Pokémon de gagner de l’expérience même s’ils n’ont pas participé au combat. Il ne pourra, encore une fois, pas être désactivé.


Les Pokémon shiny

C’était la crainte de nombreux shasseurs, qu’il n’y ait pas de Pokémon shiny dans Pokémon Écarlate et Violet. En effet, la Téracristallisation a longtemps fait penser qu’elle pourrait remplacer nos chers chromatiques. Eh bien rassurez-vous Dresseurs, vous pourrez bel et bien partir en shasse dès le 18 novembre !

Les shiny seront présents dans ces nouveaux opus de la saga et, à l’instar de Pokémon Légende : Arceus, ils apparaîtront directement sur la carte. Vous n’aurez donc pas besoin de déclencher un combat pour vous en rendre compte, mais vous devrez tout de même combattre si vous voulez l’attraper. Cependant, comme on vous l’a dit précédemment, attention à ne pas envoyer votre Pokémon avec la commande « En avant ! » car celui-ci pourrait alors engager un combat automatique et ainsi mettre K.O. le précieux shiny.

Grâce au mode pique-nique, vous pourrez confectionner des sandwichs qui vous permettront d’augmenter le taux d’apparition de shiny.


Le mode multijoueur

Dans Pokémon Écarlate et Violet, vous pourrez inviter vos amis à rejoindre votre partie et inversement. Lorsque vous jouerez à plusieurs, vous pourrez utiliser des émotes, prendre des photos de groupe ou encore faire des pique-nique ensemble.

En multijoueur, vous pourrez aussi partir de votre côté et faire les mêmes actions qu’à l’accoutumée, c’est-à-dire combattre, attraper des Pokémon… Mais si vous vous éloignez trop de vos amis, pas de panique. Vous pourrez toujours les retrouver puisque leur position sera indiquée sur votre mini-map.

Enfin, vous pourrez lancer des raids Téracristal à distance et inviter vos amis à vous rejoindre même s’ils se trouvent à l’opposée de votre position.

Pokémon Écarlate et Violet - Les premières previews dévoilent des nouveautés - mode multijoueur pokemon ecarlate et violet - Mandatory.gg
Pokémon Écarlate et Violet - Les premières previews dévoilent des nouveautés - multijoueur pokemon ecarlate et violet - Mandatory.gg

Au revoir les CS, bonjour la téléportation

Dites au revoir aux CS qui ont longtemps accompagné nos aventures et donc dites au revoir à Surf et Vol. Mais comment allez-vous vous déplacer désormais ? Deux façons s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pourrez utiliser votre Pokémonture dès le début du jeu, donc Koraidon ou Miraidon. Une fois sur son dos, vous pourrez courir, voler, nager ou encore escalader à votre guise. Cependant, toutes les options de déplacement ne seront pas disponibles dès le départ et vous devrez en débloquer en réalisant des quêtes.

Pokémon Écarlate et Violet - Les premières previews dévoilent des nouveautés - pokemonture pokemon ecarlate et violet - Mandatory.gg

Mais si vous voulez vous déplacer plus rapidement pour ne pas perdre de temps, vous pourrez aussi vous téléporter dans des centres Pokémon ou bien dans des villes par exemple. Cela remplace concrètement la CS Vol qui permettait de se rendre où on voulait une fois celle-ci apprise à l’un de nos Pokémon.


Les raids et les Pokémon Téracristal

Introduits dans Pokémon Épée et Bouclier, les raids reviennent dans Pokémon Écarlate et Violet. Le principe sera toujours le même, vous serez quatre à affronter un énorme Pokémon Téracristallisé très puissant que vous devrez combattre pour pouvoir ensuite l’attraper. Cependant, dans cette nouvelle version, les raids ne seront plus joués en tour par tour mais en temps réel.

Si vous n’avez pas trois amis de disponibles pour faire le raid avec vous, vous pourrez faire appel à des PNJ. Si ces derniers n’étaient pas très efficaces dans Épée et Bouclier, sachez qu’ils le seront normalement beaucoup plus dans Écarlate et Violet.

Les Pokémon Téracristallisés pourront aussi être obtenus dans la nature. Les battre vous rapportera des éléments qui vous serviront ensuite à fabriquer des CT ou bien à acheter différents objets dans les boutiques du jeu.

Enfin, une fois que vous aurez utiliser la Téracristallisation de l’un de vos Pokémon, vous devrez vous rendre dans un centre Pokémon pour la recharger.

Pokémon Écarlate et Violet - Les premières previews dévoilent des nouveautés - raids pokemon ecarlate et violet - Mandatory.gg

Il reste moins d’un mois avant la sortie de Pokémon Écarlate et Violet et d’autres informations devraient probablement être dévoilées d’ici là. Restez à l’affût !

fr_FRFR