Pokémon

Pokémon Scarlet and Violet Treasure Hunt Mode

The release of the games Pokémon Scarlet and Violet is scheduled for release on November 18th and a lot of information has already been revealed by Game Freak. We know for example which Pokémon will be exclusive to each version, what activities will be possible in the game, or the new Pokémon of the ninth generation.

Today, we propose to take a look at the "Treasure huntthe big Academy event that you will integrate into the game.



The Treasure Hunt

With the release of Pokémon Scarlet and Violet just around the corner, you'll soon be able to embark on your adventure in Paldea. There will be plenty of activities to keep you busy, including the Treasure hunt. But what exactly is it?

The Treasure Hunt is a extracurricular event which will be offered by the Orange Academy if you choose Scarlet, or the Grape Academy if you choose Violet. The main idea is to take the player through the Paldea region while experiencing a variety of adventures. This is why this mode consists of three different routes that you will all need to accomplish to be successful:

  • The way of the Master
  • A perfume of legend
  • ★ Stardust lens ★
Pokémon Scarlet and Violet Treasure Hunt Mode - pokemon scarlet and violet treasure hunt lanes - Mandatory.gg

Of course, you can complete them in any order you like, as Pokémon Scarlet and Violet is an open world that allows you to go wherever you want, whenever you want.


The way of the Master

Like many Pokémon games, the Paldea region has eight arenas which you can challenge in any order you wish. Each arena is managed by a Champion who you must fight to win badges. These will allow you to access the League's final exam for become a Pokémon Master.

Before challenging the Champion of an arena, you must first take an exam. This varies from arena to arena, but is there to learn a little more about the customs and idiosyncrasies of the city, as well as the temperament of the person you are going to face next.

Sample Pokémon Scarlet and Purple Arena Examination
Example of an Arena review

Among the Champions already known are Rapewho rules over the Arena of Cuencia, Mashynnwhich manages the Levalendura Arena, and Grusha which is enthroned in the Arena of Mount Nappé.

Colza is, as its name suggests, the Arena's Plant-type Champion, while Mashynn is an expert on Electrik-type Pokémon. Grusha, on the other hand, prefers Ice-type Pokémon. You'll need to play all three if you want to earn all the badges and become the best Trainer in the Paldea region.

Pokémon Scarlet and Violet Treasure Hunt Mode - pokemon scarlet and violet champion - Mandatory.gg
Rape
Pokémon Scarlet and Violet Treasure Hunt Mode - mashynn champion pokemon scarlet and violet - Mandatory.gg
Mashynn
Pokémon Scarlet and Violet Treasure Hunt Mode - pokemon grusha champion scarlet and violet - Mandatory.gg
Grusha

During your adventure to become a Pokémon Master, you will also encounter Ms Alisma, the President of the League. She manages the various Pokémon Arenas in Paldea and is in charge of all the Trainers in the League. In addition to being President, she is also a Exceptional and very powerful trainer who herself has achieved the rank of Master.

Madame Alisma is regularly on the lookout for future talents who might be able to take on the League and, above all, reach the rank of Master. She will be sure to come and talk to you if you manage to attract her attention by winning badges.

Pokémon Scarlet and Purple Treasure Hunt Mode - madame alisma pokemon scarlet and purple - Mandatory.gg

A perfume of legend

For this second track, you will be supervised by Peppera student from a class higher than yours. He is very good at cooking but not so good at Pokémon battles, so he will need your help to find some rare condiments called Secret Spices. Indeed, these spices grow only in Paldea and are carefully guarded by Dominant Pokémons, larger and more powerful than normal Pokémon.

To get the Secret Spices, you will need take on Dominant Pokémon. If you are successful, Pepper will thank you with homemade food.

Pokémon Scarlet and Violet Treasure Hunt Mode - pepper pokemon scarlet and violet - Mandatory.gg
Pokémon Scarlet and Violet Treasure Hunt Mode - crabaroi pokemon dominant pokemon scarlet and violet - Mandatory.gg

★ Stardust lens ★

★ Objective Stardust ★ is the final track of the Treasure Hunt and concerns the Team StarThis is made up of the rebel students at your Academy. They are separated into several groups, each group specialising in a different type of Pokémon. In addition, all groups are led by a boss and have a lair somewhere in Paldea.

Pokémon Scarlet and Violet Treasure Hunt Mode - team star pokemon scarlet and violet - Mandatory.gg

In order to succeed on this path, you will have to find the haunts of all the groups, confront the henchmen and defeat the various bosses. When you find a lair and decide to enter it, expect a horde of minions to descend upon you. If you knock out their Pokémon within a certain amount of time, you can then face their leader.

The Team Star bosses will appear on a highly customized car called Starmobile. Beat them and their vehicle to win the challenge.

Pokémon Scarlet and Violet Treasure Hunt Mode - meloco boss team star pokemon scarlet and violet - Mandatory.gg
Meloco, Team Star Fire Team boss
Pokémon Scarlet and Purple Treasure Hunt Mode - team star pokemon scarlet and purple vehicle - Mandatory.gg
Starmobile

So now you know everything there is to know about the Treasure Hunt. So, which of these paths will you choose to follow first?

en_GBEN

Pokémon

Le mode chasse au trésor de Pokémon Écarlate et Violet

La sortie des jeux Pokémon Écarlate et Violet est prévue pour le 18 novembre et de nombreuses informations ont déjà été dévoilées par Game Freak. On sait par exemple quels Pokémon seront exclusifs à chaque version, quelles activités seront possibles dans le jeu, ou encore les nouveaux Pokémon de la neuvième génération.

Aujourd’hui, on vous propose de s’intéresser au mode « Chasse au Trésor », le grand événement de l’Académie que vous intégrerez dans le jeu.



La Chasse au Trésor

La sortie de Pokémon Écarlate et Violet arrive à grands pas et vous pourrez bientôt vous lancer dans votre aventure à Paldea. Celle-ci sera rythmée par de nombreuses activités et notamment par la Chasse au Trésor. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

La Chasse au Trésor est un événement extrascolaire qui vous sera proposé par l’Académie Orange si vous choisissez Écarlate, ou l’Académie Raisin si vous choisissez Violet. L’idée principale est d’amener le joueur à parcourir la région de Paldea tout en vivant plein d’aventures variées. C’est pourquoi ce mode se compose de trois voies différentes que vous devrez toutes accomplir pour réussir :

  • La voie du Maître
  • Un parfum de légende
  • ★ Objectif Stardust ★
Le mode chasse au trésor de Pokémon Écarlate et Violet - voies chasse au tresor pokemon ecarlate et violet - Mandatory.gg

Vous pourrez bien évidemment les accomplir dans l’ordre que qui vous plaira, puisque Pokémon Écarlate et Violet est un monde ouvert qui vous permet de vous rendrez où vous voulez et quand vous le voulez.


La voie du Maître

A l’instar de nombreux jeux Pokémon, la région de Paldea compte huit Arènes que vous pourrez défier dans l’ordre que vous souhaitez. Chaque Arène est gérée par un Champion ou une Championne que vous devrez combattre pour remporter des badges. Ces derniers vous permettront d’accéder à l’examen final de la Ligue pour devenir Maître Pokémon.

Avant de défier le Champion ou la Championne d’une Arène, vous devrez tout d’abord passer un examen. Celui-ci varie d’une Arène à l’autre, mais est là dans le but d’en apprendre un peu plus sur les coutumes et les particularités de la ville, ainsi que sur le tempérament de celui ou celle que vous allez affronter juste après.

Exemple d'examen d'arène Pokémon Écarlate et Violet
Exemple d’examen d’Arène

Parmi les Champions déjà connus on retrouve Colza, qui règne sur l’Arène de Cuencia, Mashynn, qui gère l’Arène de Levalendura, ainsi que Grusha qui trône dans l’Arène du Mont Nappé.

Colza est, comme son nom le laisse penser, le Champion de l’Arène de type Plante tandis que Mashynn est une experte en Pokémon de type Électrik. Grusha lui, préfère les Pokémon de type Glace. Vous devrez les affronter tous les trois si vous voulez parvenir à obtenir tous les badges et vous imposer comme le meilleur Dresseur de la région de Paldea.

Le mode chasse au trésor de Pokémon Écarlate et Violet - champion colza pokemon ecarlate et violet - Mandatory.gg
Colza
Le mode chasse au trésor de Pokémon Écarlate et Violet - mashynn championne pokemon ecarlate et violet - Mandatory.gg
Mashynn
Le mode chasse au trésor de Pokémon Écarlate et Violet - champion grusha pokemon ecarlate et violet - Mandatory.gg
Grusha

Au cours de votre aventure pour tenter de devenir Maître Pokémon, vous serez également amené à rencontrer Madame Alisma, la présidente de la Ligue. C’est elle qui gère les différentes Arènes Pokémon de Paldea et qui règne sur tous les Dresseurs et Dresseuses qui composent la Ligue. En plus d’être présidente, c’est aussi une Dresseuse d’exception très puissante qui est elle-même parvenue à atteindre le rang de Maître.

Madame Alisma est régulièrement à l’affût de futurs talents qui pourraient être capables d’affronter la Ligue et surtout d’accéder au rang de Maître. Elle ne manquera donc pas de venir vous parlez si vous parvenez à attirer son attention en remportant des badges.

Le mode chasse au trésor de Pokémon Écarlate et Violet - madame alisma pokemon ecarlate et violet - Mandatory.gg

Un parfum de légende

Pour cette seconde voie, vous serez encadré par Pepper, un élève d’une classe supérieure à la vôtre. Celui-ci est très doué en cuisine mais un peu moins en combat Pokémon, c’est pourquoi il va avoir besoin de votre aide pour trouver des condiments rares appelés Épices Secrètes. En effet, ces épices ne poussent qu’à Paldea et sont gardées précieusement par des Pokémon Dominants, plus imposants et plus puissants que les Pokémon normaux.

Pour récupérer les Épices Secrètes, il vous faudra affronter les Pokémon Dominants. En cas de réussite, Pepper vous remerciera en vous offrant des plats faits maison.

Le mode chasse au trésor de Pokémon Écarlate et Violet - pepper pokemon ecarlate et violet - Mandatory.gg
Le mode chasse au trésor de Pokémon Écarlate et Violet - crabaroi pokemon dominant pokemon ecarlate et violet - Mandatory.gg

★ Objectif Stardust ★

★ Objectif Stardust ★ est la dernière voie de la Chasse au Trésor et concerne la Team Star, qui est composée des élèves rebelles de votre Académie. Ces derniers sont séparés en plusieurs groupes, chaque groupe étant spécialiste d’un type de Pokémon différent. De plus, tous les groupes sont dirigés par un boss et possèdent un repaire quelque part à Paldea.

Le mode chasse au trésor de Pokémon Écarlate et Violet - team star pokemon ecarlate et violet - Mandatory.gg

Pour réussir cette voie, vous allez devoir dénicher les repaires de tous les groupes, affronter les sbires et vaincre les différents boss. Lorsque vous trouvez un repaire et décidez d’y pénétrer, attendez-vous à voir une horde de sbires vous tomber dessus. Si vous mettez K.O. leurs Pokémon dans un délai déterminé, vous pourrez alors affronter leur chef.

Les boss de la Team Star apparaîtront montés sur une voiture très customisée appelée Starmobile. Battez-les, eux et leur véhicule, pour remporter le défi.

Le mode chasse au trésor de Pokémon Écarlate et Violet - meloco boss team star pokemon ecarlate et violet - Mandatory.gg
Meloco, boss de l’équipe Feu de la Team Star
Le mode chasse au trésor de Pokémon Écarlate et Violet - vehicule team star pokemon ecarlate et violet - Mandatory.gg
Starmobile

Et voilà, vous connaissez désormais tout ce qu’il y a à savoir sur la Chasse au Trésor. Alors, laquelle de ces voies choisirez-vous de suivre en premier ?

fr_FRFR