Pokémon

Spice of the Cliff-Rock Dominant - Solution Part 10 - Pokémon Scarlet and Violet

Continuation of the solution to Pokémon Scarlet and Violet with this Part 10: Your first battle against a Dominant Pokémon.

In this section we will:

  • Fighting the Dominant Craparoi
  • Learning the Sprint capability

Now that you've defeated the Bug Arena Champion, it's time to attack your first Dominant Pokémon! Use Fast Travel to return to Mesaledo. Take the exit to the east of the capital to reach South Zone No. 3. The rocky valley there is home to the first Dominant Pokémon. This is the Pokémon you will be fighting.

Spice of the Rocky Mountain Dominant - Solution Part 10 - Pokémon Scarlet and Violet - mandatory pokemon scarlet violet guide 0954 Craparoi 0 minia -
Craparoi

The Dominant Roche-Falaise keeps Secret Sweet Spicea unique ingredient used in the preparation of your sandwiches. You can easily find it by searching the walls of the area, as it is of a giant Crabparoi. However, depending on the time of day and the angle, it may be more difficult to spot. Since it is a Rock typeFor example, if you have a Pokémon of the Plant, Water, Fighting, Ground or Steel Type, you should expect to find one of these. At this point in the adventure, it will be level 15You should have no difficulty in overcoming it.

When you see it, approach it. It will run away. Follow it to the other side of the cliff. Step forward again to engage him in combat. When his hit points drop to almost zero, he will take once again the leak. Follow it downhill.

At this point, the Craparoi will break the cliff to gobble up a Secret Sweet Spice. Thanks to it, he becomes more powerful and recovers all his life points. Pepper then joins you and sends his Kokiyas to fight on your side.

Once you have defeated it, you can enter the cave in front of you. There you will find a Secret Sweet Spice. Pepper will give you a replica of the Roche Badge, so than a sandwich. If it is for you, you can choose to give it to your Koraidon (or Miradon). Select Give it. In this way, he learns Sprint mount capabilitywhich allows you to get around quickly.

For the rest of your adventure, stay in the South Zone n°3 and go to in Cuencia. In this city you will to face Rapeseedthe Champion of the Plant Arena.


en_GBEN

Pokémon

L’Épice du Dominant Roche-Falaise – Solution Partie 10 – Pokémon Écarlate et Violet

Suite de la solution de Pokémon Écarlate et Violet avec cette Partie 10 : votre premier combat contre un Pokémon Dominant.

Dans cette partie nous allons :

  • Combattre le Craparoi Dominant
  • Apprendre la capacité Sprint

Maintenant que vous êtes venu à bout de la Championne de l’Arène Insecte, il est temps d’aller attaquer votre premier Pokémon Dominant ! Utilisez le voyage rapide pour revenir à Mesaledo. Empruntez la sortie à l’Est de la capitale pour rejoindre la Zone Sud n°3. La vallée rocheuse qui s’y trouve abrite le premier Pokémon Dominant. C’est ce Pokémon que vous allez combattre.

L'Épice du Dominant Roche-Falaise - Solution Partie 10 - Pokémon Écarlate et Violet - mandatory pokemon ecarlate violet guide 0954 Craparoi 0 minia -
Craparoi

Le Dominant Roche-Falaise garde l’Épice Secrète Sucrée, un ingrédient unique qui sert à la préparation de vos sandwichs. Vous le trouverez facilement en fouillant les parois de la zone, puisqu’il s’agit d’un Craparoi géant. Néanmoins, selon l’heure de la journée et l’angle, il est possible qu’il soit plus difficile à repérer. Puisqu’il s’agit d’un Pokémon du Type Roche, prévoyez des Pokémon du Type Plante, Eau, Combat, Sol ou Acier. A ce stade de l’aventure, il sera de niveau 15, vous ne devriez pas avoir de difficultés pour en venir à bout.

Lorsque vous l’avez en vue, approchez-vous de lui. Il prend la fuite. Suivez-le de l’autre côté de la falaise. Avancez-vous à nouveau pour engager le combat. Quand ses points de vie tomberont presque à zéro, il prendra une nouvelle fois la fuite. Suivez-le en contrebas.

A ce moment, le Craparoi cassera la falaise pour engloutir une Épice Secrète Sucrée. Grâce à elle, il devient plus puissant et récupère tous ses points de vie. Pepper se joint alors à vous et envoie son Kokiyas combattre à vos côtés.

Une fois que vous l’avez vaincu, vous pouvez accéder à la grotte située devant vous. Vous y trouverez une Épice Secrète Sucrée. Pepper vous donnera une réplique du Badge Roche, ainsi qu’un sandwich. S’il vous est destiné, vous pouvez choisir de l’offrir à votre Koraidon (ou Miradon). Sélectionnez Lui donner. Il apprend ainsi la capacité de monture « Sprint », qui vous permet de vous déplacer rapidement.

Pour la suite de votre aventure, restez dans la Zone Sud n°3 et rendez-vous à Cuencia. Dans cette ville, vous allez affronter Colza, le Champion de l’Arène Plante.


fr_FRFR