Pokémon

Spice of the Dragon Beast Dominant - Solution Part 25 - Pokémon Scarlet and Violet

Continuation of the solution to Pokémon Scarlet and Violet with this Part 25: the last Dominant Pokémon and the Secret Spice.

In this section we will:

  • Fight an Oyacata and then the Dominant Nigirigon
  • Learning the ability to ride Climbing

The order we recommend To finish the game, you have defeated Ortiga and Team Star's Fairy Team in the northern lands of Paldea. You will now tackle the latest Secret Spice, namely Spicy Spice. Like the previous ones, it is well guarded by a Dominant-Pokémon.

Your target is not far from your current position. Put your mount in the water and head southwest to go to Lake Asrol. Take advantage of the journey to add to the Pokédex or to gain some levels for your favourite Pokémon.

Dragon Beast Dominant Spice - Solution Part 25 - Pokémon Scarlet and Purple - mandatory pokemon scarlet purple guide 0982 Oyacata 0 miniature -

When you have arrived at your destination, look for the island on which you see several Nigirigon. One of them is written Domi! Nope!, then Shui! C! E! Nan!when you interact with it. This last formula invokes a gigantic Oyacatathe 'Dominant Dragonbeast', guardian of the Secret Spice Full-Bodied. It is level 55.

As in previous times, a first battle is launched and when his health points approach zero, he is forced to take the first step, the Dominant flees. Follow him on the back of your mount until he blows a wall. Then a little Nigirigon goes looking for him. of the Secret Spice. Oyacata gobbles up this Nigirigon to take advantage of the spice's power and a second battle begins, along with Pepper and its Rongripou.

Spice of the Dragon Beast Dominant - Solution Part 25 - Pokémon Scarlet and Purple - mandatory pokemon scarlet purple guide 0983 Nigirigon 0 miniature -

Once the fight is over, it's a surprise... The true Dominant is none other than the Nigirigon. You still have to beat it to finish this stage. Beware, this level 55 Pokémon has the double type Water/Dragon. The battle is made even more complex by the fact that Pepper has only one Pokémon at its disposal.

Once the fight is over, go to the cave to collect a Secret Hot Spice. Pepper offers you one last sandwichwhich you willingly give to your Koraidon (or Miradon). In doing so, your mount learns the 'Climbing' capacity. Now you can climb up the walls and reach places that were previously inaccessible.

Your journey continues to the east of Paldea. You are now leaving to meet Nèflie and the Team Star Combat Team.


en_GBEN

Pokémon

L’Épice du Dominant Fourbe-Dragon – Solution Partie 25 – Pokémon Écarlate et Violet

Suite de la solution de Pokémon Écarlate et Violet avec cette Partie 25 : le dernier Pokémon Dominant et l’Épice Secrète Corsée.

Dans cette partie nous allons :

  • Combattre un Oyacata puis le Nigirigon Dominant
  • Apprendre la capacité de monture Escalade

L’ordre que nous conseillons pour finir le jeu vous a amené à battre Ortiga et l’Équipe Fée de la Team Star dans les contrées nordiques de Paldea. Vous allez maintenant vous attaquer à la toute dernière Épice Secrète, à savoir l’Épice Corsée. Comme les précédentes, elle est bien gardée par un Pokémon-Dominant.

Votre cible se situe non loin de votre position actuelle. Mettez votre monture à l’eau et partez en direction du Sud-Ouest, pour vous rendre au Lac Asrol. Profitez du trajet pour étoffer le Pokédex ou faire gagner quelques niveaux à vos Pokémon préférés.

L'Épice du Dominant Fourbe-Dragon - Solution Partie 25 - Pokémon Écarlate et Violet - mandatory pokemon ecarlate violet guide 0982 Oyacata 0 miniature -

Lorsque vous êtes arrivé à destination, cherchez l’îlot sur lequel vous voyez plusieurs Nigirigon. L’un d’eux s’écrit Domi ! Nan !, puis Shui ! Do ! Mi ! Nan !, lorsque vous interagissez avec lui. Cette dernière formule invoque un gigantesque Oyacata, le « Dominant Fourbe-Dragon », gardien de l’Épice Secrète Corsée. Il est de niveau 55.

Comme les fois précédentes, un premier combat se lance et lorsque ses points de vie approchent de zéro, le Dominant prend la fuite. Suivez-le sur le dos de votre monture jusqu’à ce qu’il explose un mur. C’est alors qu’un petit Nigirigon part à la recherche de l’Épice Secrète Corsée. Oyacata gobe ce Nigirigon pour profiter de la puissance de l’épice et un deuxième combat s’enclenche, en compagnie de Pepper et de son Rongripou.

L'Épice du Dominant Fourbe-Dragon - Solution Partie 25 - Pokémon Écarlate et Violet - mandatory pokemon ecarlate violet guide 0983 Nigirigon 0 miniature -

Ce combat terminé, c’est la surprise… Le véritable Dominant n’est autre que le Nigirigon. Vous devez encore le battre pour en finir avec cette étape. Prenez garde, ce Pokémon, niveau 55, possède le double type Eau/Dragon. Le combat est d’autant plus complexe que Pepper n’a qu’un seul Pokémon à disposition.

Une fois que le combat est fini, rendez-vous dans la grotte pour récupérer une Épice Secrète Corsée. Pepper vous offre un dernier sandwich, que vous donnez volontiers à votre Koraidon (ou Miradon). Ce faisant, votre monture apprend la capacité « Escalade ». Désormais, vous pouvez grimper le long des parois et accéder à certains endroits encore inaccessibles.

Votre périple se poursuit à l’Est de Paldea. Vous partez maintenant à la rencontre de Nèflie et de l’Équipe Combat de la Team Star.


fr_FRFR