Palworld

Palworld spheres: types, manufacture and components

The world of Palworld invites you to become a real Pals hunter. To get your hands on all these creatures, you need to buy Spheresa tool used to capture them. If it's possible to find some on the ground, the best way to keep a few aside is to make them yourself. We explain everything you need to know in this guide.


What are the Spheres for?

The mysterious island of Palworld is inhabited by creatures known as Pals. Just as Pokémon can be captured in The Pokémon Company titles, these Pals can be caught. They are useful for combat, but also for developing your other activities, such as producing weapons or food resources.

Spheres are used to capture Pals

Where players use Poké Balls to capture Pokémon, they use Spheres to encapsulate Pals. In total, there are six different types of Spherewhich are distinguished by their level of rarity and, above all, their capture efficiency.


The different types of Sphere

As mentioned above, you can use various types of Spheres to capture the Pals. While the basic Sphere will be most useful at the start of the game, the Ultra Spheres and Legendary Spheres will become essential when it comes to catching the rarest Pals and the most powerful ones. complete the Paldeck.

The Sphere of Pal

Pal's sphere - Palworld

The Pal Sphere is the basic sphere you get at the start of the game. It allows you to capture low-level Pals like Lamball, Chikipi or Cattiva almost certainly - provided you've weakened them sufficiently - but is quickly ineffective against more powerful creatures. Note that you still need achieve technology level 2 and unlock the recipe for 1 point.


The Mega Sphere

Mega Sphere - Palworld

The Mega Sphere is similar to the Pal Sphere, but is more effective against slightly higher-level Pals. It will also allow you to capture the weakest Pals for sure. To access this Sphere, you need to reach technology level 14 and unlock the recipe for 2 points.


The Giga Sphere

Giga Sphere - Palworld

It's worth using Giga Spheres when you're up against even stronger Pals, or when you want to get your hands on weaker Pals more easily. To make them, you'll first need to reach technology level 20 and unlock the recipe for 3 points.


The Tera Sphere

Tera Sphere - Palworld

With Tera Spheres, you have a reliable and highly effective tool for capturing top-of-the-range Pals such as Katress or Sibelyx. However, they are only available if you have reached the level of technology 27 and that you bought the recipe for 3 points.


The Ultra Sphere

Ultra Sphere - Palworld

Once you're well advanced in the game, it's time to use the Ultra Spheres. These are effective at capturing all lower-level Pals, and have a high capture rate, even for the most powerful Pals. The recipe can be unlocked at technology level 35 against 4 points.


The Legendary Sphere

Legendary sphere - Palworld

This sphere is comparable to a Master Ball in Pokémon. It allows you to capture extremely powerful and rare Pals without too much risk of failure, such as Necromus or Lyleen. If you're desperate to get your hands on a specific creature, this could be the right option. Before you can take advantage of its effectiveness, you'll need to be a little patient, as you'll need to be at technology level 44. Access to the recipe will cost you 5 points.


How do I make a Sphere?

As we mentioned in the previous section, you need to unlock sphere recipes so that you can make them yourself. They can be obtained by exchanging technology points in the Technologies tab.

To create your very first Spheres of Palyou'll have need for a makeshift workbench. It is available from level 2 and requires 2 Woods to build. Place it in your camp and gather the ingredients you need to build it. You will find the list in the next section. Once this is done, go to the workbench, select the recipe and click on Start production.

Use the makeshift workbench to create spheres of palm

The process is similar for the other types of Sphere. However, you will need to unlock Workbench for spheresan improved version of the basic one, and even Spheres I and II production chains. These technologies will enable you to produce very large quantities of Spheres very quickly.


Recipes and list of components for Palworld Spheres

Each Sphere requires a certain number of components, which are more or less easy to obtain. Here is the list of all the components needed for production the different types of Spheres :

  • Basic spheres
    • 1 Burst of Paldium
    • 5 Timber
    • 5 Pierre
  • Mega Spheres
    • 2 Paldium Radiance
    • 1 Ingot
    • 7 Timber
    • 7 Pierre
  • Giga Spheres
    • 3 Éclat de Paldium
    • 3 Ingot
    • 10 Timber
    • 10 Pierre
  • Tera Spheres
    • 5 Éclat de Paldium
    • 5 Metal ingots
    • 12 Timber
    • 2 Cement
  • Ultra Spheres
    • 7 Éclat de Paldium
    • 8 Refined ingot
    • 3 Carbon fibre
    • 3 Cement
  • Legendary Spheres
    • 10 Burst of Paldium
    • 5 Paluminium ingot
    • 5 Carbon fibre
    • 5 Cement

Other methods of obtaining Spheres

If you want to complete the Paldeck, it's essential to create a good supply of Spheres. Making them yourself is an effective method - and certainly the best - but it's not the only way to get them.

As you explore the lands of Palworld, you'll find Spheres as diverse as on the floor than in certain safesespecially in the dungeons. You'll also meet a variety of NPCs on your journey, who will be able to offer you items in exchange for services, or even to help you find your way. sell them to you for 120 gold coins. You can also collect them by eliminating poachers.

vixy

As you can imagine, that means you have to be at work... But in Palworld, you can put your Pals to work for you to make your life easier.

Here, it's Vixy we're interested in. This little Pal has the partner skill "Dig Here! When assigned to the Ranch, it can sometimes dig up objectsSpheres in particular. Of course, this won't allow you to produce astronomical quantities, but it's always worth it. Especially if you multiply the number of Vixy!


That's all for this guide. You now have all you need to know about the Palworld Spheres. Now it's your turn to play! Will you manage to capture them all?


en_GBEN

Palworld

Sphères de Palworld : types, fabrication et composants

L’univers de Palworld vous invite à devenir un véritable chasseur de Pals. Pour mettre la main sur toutes ces créatures, vous devez obligatoirement vous procurer des Sphères, outils qui sert à les capturer. S’il est possible d’en trouver au sol, la meilleure méthode pour en avoir quelques-unes de côté reste de les fabriquer vous-même. On vous explique tout ce qu’il faut savoir à ce sujet dans ce guide.


A quoi servent les Sphères ?

L’île mystérieuse de Palworld est peuplée de créatures, baptisées les Pals. Comme les Pokémon peuvent être capturés dans les titres de The Pokémon Company, ces Pals peuvent être attrapés. Ils se montrent utiles pour le combat, mais aussi pour développer vos autres activités, telles que la production d’armes ou de ressources alimentaires.

Les sphères servent à capturer des Pals

Là où le joueur utilise des Poké Balls pour capturer des Pokémon, il se sert des Sphères pour encapsuler les Pals. Au total, il y a six types de Sphères différents, qui se distinguent part leur niveau de rareté et surtout leur efficacité dans la capture.


Les différents types de Sphères

Comme dit plus haut, vous pouvez recourir à divers types de Sphères pour capturer les Pals. Tandis que celle de base sera surtout utile en début de partie, les Ultra Sphères et les Sphères légendaires deviendront essentielles lorsqu’il s’agira d’attraper les Pals les plus rares et compléter le Paldeck.

La Sphère de Pal

Sphère de Pal - Palworld

La Sphère de Pal n’est autre que la sphère de base que vous obtenez en début de partie. Elle vous permet de capturer des Pals de bas niveau, à l’instar de Lamball, Chikipi ou Cattiva quasiment à coup sûr – pour peu que vous les ayez suffisamment affaiblis – mais est rapidement inefficace contre des créatures plus puissantes. Notez qu’il faut tout de même atteindre le niveau de technologie 2 et débloquer la recette contre 1 point.


La Méga Sphère

Méga Sphère - Palworld

La Méga Sphère est similaire à la Sphère de Pal, mais elle est plus efficace contre des Pals d’un peu plus haut niveau. Elle vous permettra aussi de capturer les Pals les plus faibles à coup sûr. Pour avoir accès à cette Sphère, vous devez atteindre le niveau de technologie 14 et débloquer la recette contre 2 points.


La Giga Sphère

Giga Sphère - Palworld

Il sera intéressant d’utiliser des Giga Sphères à partir du moment où vous ferez face à des Pals encore plus costauds ou que vous cherchez à mettre la main sur des Pals faibles facilement. Pour pouvoir les fabriquer, vous devrez d’abord atteindre le niveau de technologie 20 et débloquer la recette contre 3 points.


La Téra Sphère

Tera Sphère - Palworld

Avec les Téra Sphères, vous disposez d’un outil de capture fiable et très efficace contre des Pals du haut du panier, à l’instar de Katress ou Sibelyx. Néanmoins, elles ne sont accessibles que si vous avez atteint le niveau de technologie 27 et que vous avez acheter la recette contre 3 points.


L’Ultra Sphère

Ultra Sphère - Palworld

Lorsque vous aurez déjà ben avancé dans le jeu, il sera temps de faire appel aux Ultra Sphères. Ces dernières sont efficaces pour capturer tous les Pals de niveaux inférieurs et possèdent un taux de capture élevé même pour les Pals les plus puissants. La recette peut être débloquée au niveau de technologie 35 contre 4 points.


La Sphère Légendaire

Sphère légendaire - Palworld

Cette sphère est comparable à une Master Ball dans Pokémon. Elle permet de capturer des Pals extrêmement puissants et rares sans trop de risques d’échouer, comme Necromus ou Lyleen. Si vous voulez absolument mettre la main sur une créature précise, ce peut-être la bonne option. Avant de profiter de son efficacité, il faudra faire preuve d’un peu de patience, puisque vous devez être au niveau de technologie 44. L’accès à la recette vous coûtera 5 points.


Comment fabriquer une Sphère ?

Nous en avons déjà parlé dans la section précédente, vous devez déverrouiller les recettes des sphères afin de pouvoir les fabriquer vous-même. Elles s’obtiennent en échange de points de technologie dans l’onglet Technologies.

Pour créer vos toutes premières Sphères de Pal, vous aurez besoin d’un Établi de fortune. Il est disponible dès le niveau 2 et requiert 2 Bois pour être construit. Placez-le dans votre campement puis réunissez les ingrédients nécessaires à la fabrication. Vous trouverez la liste dans la section suivante. Une fois que c’est fait, dirigez-vous vers l’établi, sélectionnez la recette et cliquez sur Commencer la production.

Utilisez l'établi de fortune pour fabriquer des sphères de pal

Le processus est similaire pour les autres types de Sphères. Toutefois vous devrez débloquer l’Établi pour sphères, une version améliorée de celui de base, et même les Chaînes de production de sphères I et II. Ces technologies vous permettront de produire de très grandes quantités de Sphères rapidement.


Recettes et Liste des composants des Sphères de Palworld

Chaque Sphère nécessite un certain nombre de composants, plus ou moins faciles à se procurer. Voici la liste de tous les éléments nécessaires à la fabrication des différents types de Sphères :

  • Sphères de base
    • 1 Éclat de Paldium
    • 5 Bois
    • 5 Pierre
  • Méga Sphères
    • 2 Éclat de Paldium
    • 1 Lingot
    • 7 Bois
    • 7 Pierre
  • Giga Sphères
    • 3 Éclat de Paldium
    • 3 Lingot
    • 10 Bois
    • 10 Pierre
  • Téra Sphères
    • 5 Éclat de Paldium
    • 5 Lingots de métal
    • 12 Bois
    • 2 Ciment
  • Ultra Sphères
    • 7 Éclat de Paldium
    • 8 Lingot raffiné
    • 3 Fibre de carbone
    • 3 Ciment
  • Sphères Légendaires
    • 10 Éclat de Paldium
    • 5 Lingot de Paluminium
    • 5 Fibre de carbone
    • 5 Ciment

D’autres méthodes pour obtenir des Sphères

Si vous désirez compléter le Paldeck, il devient indispensable de vous créer une bonne réserve de Sphères. Les fabriquer vous-même est une méthode efficace – et certainement la meilleure – mais ce n’est pas l’unique manière de vous en procurer.

En explorant les terres de Palworld, vous trouverez des Sphères aussi bien au sol que dans certains coffres, notamment dans les donjons. Par ailleurs, votre périple vous fera rencontrer divers PNJ, qui pourront vous en offrir en échange de services ou bien vous les vendre contre 120 pièces d’or. Il est aussi possible d’en amasser en éliminant des braconniers.

vixy

Vous l’aurez compris, cela implique que vous soyez au travail… Or, dans Palworld, il est tout à fait possible de mettre vos Pals à votre service pour qu’ils vous facilitent la vie.

Ici, c’est Vixy qui nous intéresse. Ce petit Pal possède la compétence partenaire « Dig Here! ». Lorsqu’il est assigné au Ranch, il peut parfois déterrer des objets, et notamment des Sphères. Bien évidemment, cela ne vous permet pas de produire des quantités astronomiques, mais c’est toujours ça de pris. D’autant plus si vous multipliez le nombre de Vixy!


C’est tout pour ce guide. Vous avez maintenant toutes les connaissances utiles en ce qui concerne les Sphères de Palworld. A vous de jouer ! Parviendrez-vous à tous les capturer ?


fr_FRFR