Palworld

Palworld merchants: Peddlers, Pals sellers, Smugglers

In PalworldTo get treatment, buy cake, obtain weapons and even Pals, quickly and effortlessly, you need to get hold of merchants. As you explore the archipelago, you'll find des Colporteurs, des Vendeurs de Pals and the SmugglersThere are a number of different brands that stand out from the crowd in terms of their activities and the content of their shops. We explain everything you need to know about them.


The different types of Palworld Merchants

Not all Palworld merchants buy or sell the same things. Some specialise in buying and selling resources, while others focus on Pals.

Les Colporteurs

There's a pedlar in the Hamlet in Palworld
Example of resources sold by a Pedlar in Palworld

Colporteurs are very basic salespeople. They sell mainly resourcessuch as bones, milk, eggs and consumables - such as medicines - but they also sell a whole host of construction recipes as well as weapons and ammunition.

A permanent hawker always sells the same productsBut depending on where you go, the contents of their shops may vary. Note also that some sellers offer more upmarket items than others.

If you want to stock up on gold coins, these are invaluable allies, as you can also sell them anything you don't need.


The Merchants of Pals

There is a Pals Seller in the Hamlet in Palworld
Palworld merchants: Hawkers, Palsellers, Smugglers - mandatory palworld merchants guide palseller example 02 -

As its name suggests, a merchant from Pals vend des Pals. They are recognisable by their blue tunics. The Pals in their shop aren't particularly rare, but it's always a good way to pick up one or two creatures you might need in order to reproduction for example.

Shop contents varies from seller to sellerIt will even be different each time you return to a particular merchant. What's more, you can force the renewal of the shopThis can be done either by using a quick trip and returning to the same location, or by recharging your game.

As well as selling Pals, Pals merchants will buy any you no longer use. It is possible to sell them your team's pals, as well as those stored in the Palbox. We strongly recommend that you clean out your box regularly to save a few coins and space.


The Smugglers

There's a Smuggler hidden in the abandoned Galleries in Palworld
Example of Pals sold by a Smuggler in Palworld

Smugglers have a very special aspectIf you come across one, you won't go far wrong. These outlaws are similar to Palsellers, except that they sell rare or even endangered Pals. So it's up to you to decide whether or not you want to do business with them.

These sellers are therefore offering attractive Pals, such as Warsect, Lunaris, Penking or Chilletto name but a few. Each offers different creatures, and as with the classic Pals seller, the content varies from visit to visit. Here too, you can force the shop to be renewed.

As well as selling Pals, Smugglers can also redeem yours.


Where can I find merchants in Palworld?

You'll find pedlars and palsellers all over the archipelago, including in residential areas. In this case, they are always present in the same buildings. For example, you'll find a Pedlar in the Hamlet, in 76, -474at the end of the village. The Pals Vendor in the hamlet is in 78, -481in a higher shelter. Some of these merchants here and there in the various regions. If one of them approaches your camp, you'll be notified with a message that says "someone is approaching.

Find the Smuggler of the Abandoned Galleries

As for SmugglersThe story is a little different. They are relatively well hidden - because their activities aren't exactly legal - and it can be a bit tricky to get hold of them. Note that Smugglers can be found always in a fixed location. In other words, when you find one, remember to mark it on the map so that you can find it more easily in the future. It's also possible to capture them and bring them back to your base, but we'll talk more about that in the next section.

We suggest you follow our instructions for reach the Smuggler hiding in the abandoned Galleries so you can make the most of these goods quickly. It's relatively simple and accessible even to novice players. Here are the steps:

  • Use the quick trip to the disused church, located in 63, -416,
  • Head diagonally towards the edge of the cliff until you reach the top. 36, -425,
  • Drop down the cliff or use the paraglider to break your fall,
  • Enter the abandoned mine in 35, -421,
  • Stay on course until you reach the Smuggler's Room. Make sure you have plenty of light.
From the fast-travelling statue, head towards the red trees.
63, -416
Climb down the cliff when you see this tree
36, -425
Go to the right until you reach the entrance to the abandoned galleries.
35, -421

Capturing a Pal Vendor or Smuggler

In Palworld, you can capture Pals, but also NPCs. Yes, you read that right. Whether it's one merchant or another, or even an ordinary character, you can encapsulate individuals just as you would wild Pals. In fact, the process is identical.

You may be wondering why you should capture a Pals merchant, but the answer is simple: it'll make your life easier! Once captured, a Vendor or Smuggler can be assigned to the camp.. So you can buy and sell Pals effortlessly. What's more, when you return him to the Palbox and assign him to the camp again, the contents of his shop change.

Nevertheless, capturing a seller is not easyOn the contrary. There's a good chance you'll have to try twice, but don't despair. To maximise your chances of success, you'll need a good amount of health points, enough to defend yourself and, above all, some really good Spheres. We recommend allow for a few Tera Spheres.

Once you have chosen the merchant you are interested in, attack him. At this point, guards will appear to protect him. You must reduce the merchant's life as much as possible while avoiding their attacks. When its health is low, cast your Sphere. Repeat the process if necessary.

Back in your camp, head for the Palbox and the select the seller to assign him to the camp. And that's it! Now you have your own shop at home.


en_GBEN

Palworld

Marchands de Palworld : Colporteurs, Vendeurs de Pals, Contrebandiers

Dans Palworld, pour obtenir des soins, acheter de quoi faire un gâteau, vous procurez des armes et même des Pals, rapidement et sans efforts, vous devez mettre la main sur des marchands. En explorant l’archipel, vous trouverez des Colporteurs, des Vendeurs de Pals et des Contrebandiers, qui se distinguent de part leurs activités et le contenu de leur boutique. On vous explique tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.


Les différents types de Marchands de Palworld

Tous les marchands de Palworld ne vendent, ni n’achètent les mêmes choses. Certains sont spécialisés dans l’achat/revente de ressources, tandis que d’autres privilégient les Pals.

Les Colporteurs

Il y a un colporteur au Hameau dans Palworld
Exemple de ressources vendues par un Colporteur dans Palworld

Les Colporteurs sont des vendeurs tout ce qu’il y a de plus basiques. Ils vendent essentiellement des ressources, telles que des os, du lait, des oeufs et des consommables – comme des médicaments – mais proposent aussi à la vente tout un tas de recettes de construction ainsi que des armes et des munitions.

Un Colporteur fixe vend toujours les mêmes produits, mais selon le lieu où vous vous rendez, le contenu de leur boutique peut varier. Notez aussi que certains vendeurs proposent des objets plus haut de gamme que d’autres.

Si vous voulez faire quelques réserves de pièces d’or, ce sont de précieux alliés, puisque vous pouvez aussi leur vendre tout objet dont vous n’avez pas l’utilité.


Les Marchands de Pals

Il y a un Vendeur de Pals dans le Hameau dans Palworld
Marchands de Palworld : Colporteurs, Vendeurs de Pals, Contrebandiers - mandatory palworld guide marchands vendeur de pals exemple 02 -

Comme son nom l’indique, un marchand de Pals vend des Pals. Ils sont reconnaissables à leur tunique bleue. Les Pals présents dans leur boutique ne sont pas spécialement rares, mais c’est toujours un bon moyen de récupérer l’une ou l’autre créature dont vous pourriez avoir besoin pour la reproduction par exemple.

Le contenu du magasin varie d’un vendeur à l’autre, et sera même différent à chaque fois que vous revenez voir un marchand précis. En outre, vous pouvez tout à fait forcer le renouvellement de la boutique, soit en utilisant un voyage rapide et en revenant sur place, soit en rechargeant votre partie.

En plus de vendre des Pals, les marchands de Pals vous achètent ceux que vous n’utilisez plus. Il est possible de leur vendre les pals de votre équipe, aussi bien que ceux stockés dans la Palbox. On vous recommande vivement de faire un petit nettoyage de votre boîte régulièrement pour gagner quelques pièces et de la place.


Les Contrebandiers

Il y a un Contrebandier caché dans les Galeries abandonnées dans Palworld
Exemple de Pals vendus par un Contrebandier dans Palworld

Les Contrebandiers ont un aspect bien particulier, si vous en croisez un, vous ne vous tromperez pas. Ces hors-la-loi sont similaires aux Vendeurs de Pals, à l’exception près qu’ils vendent des Pals rares voire en danger. A vous donc de décider si vous voulez faire affaire avec eux ou non.

Ces vendeurs proposent ainsi des Pals intéressants, par exemple des Warsect, des Lunaris, des Penking ou encore des Chillet, pour n’en citer que quelques-uns. Chacun propose des créatures différentes, et comme pour le vendeur de Pals classique, le contenu varie d’une visite à l’autre. Là aussi, il est possible de forcer le renouvellement de la boutique.

En plus de vendre des Pals, les Contrebandiers peuvent aussi racheter les vôtres.


Où trouver des marchands dans Palworld ?

Vous trouverez des Colporteurs et des Vendeurs de Pals un peu partout dans l’archipel, notamment dans les zones d’habitation. Dans ce cas-là, ils sont toujours présents dans les mêmes bâtiments. Par exemple, vous trouverez un Colporteur dans le Hameau, en 76, -474, au fond du village. Le Vendeur de Pals du Hameau, lui, se trouve en 78, -481, dans un abri situé plus en hauteur. Certains de ces marchands se promènent ça et là dans les différentes régions. Si l’un d’eux s’approchent de votre campement, vous serez notifié avec un message qui stipule que « quelqu’un approche ».

Trouver le Contrebandier des Galeries abandonnées

En ce qui concerne les Contrebandiers, l’histoire est un peu différente. Ils sont relativement bien cachés – parce que leurs activités ne sont pas vraiment légales – et cela peut être un peu complexe de mettre la main dessus. Notez que les Contrebandiers se trouvent toujours à un emplacement fixe. Autrement dit, lorsque vous en avez trouvé un, pensez à le marquer sur la carte pour le retrouver plus facilement à l’avenir. Il est aussi possible d’en capturer pour les ramener dans votre base, mais nous reparlerons de cela dans la section qui suit.

On vous propose de suivre nos instructions pour atteindre le Contrebandier qui se terre dans les Galeries abandonnées et ainsi profiter rapidement de ces marchandises. C’est relativement simple et accessible même par les joueurs novices. Voici les étapes :

  • Utilisez le voyage rapide vers l’Église désaffectée, située en 63, -416,
  • Dirigez-vous vers le rebord de la falaise en partant en diagonale, jusqu’en 36, -425,
  • Laissez-vous tomber le long de la falaise ou utilisez le parapente pour amortir la chute,
  • Entrez dans la mine abandonnée en 35, -421,
  • Maintenez le cap jusqu’à la salle du Contrebandier. Prévoyez de la lumière.
Depuis la Statue de voyage rapide, partez en direction des arbres rouges.
63, -416
Descendez la falaise lorsque vous apercevez cet arbre
36, -425
Partez vers la droite jusqu'à l'entrée des Galeries abandonnées
35, -421

Capturer un Vendeur de Pal ou un Contrebandier

Dans Palworld, vous pouvez capturer des Pals, mais aussi des PNJ. Oui, vous avez bien lu. Que ce soit l’un ou l’autre marchand, ou même un personnage lambda, il est possible d’encapsuler des individus comme vous le feriez avec des Pals sauvages. Le processus est d’ailleurs identique.

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous auriez intérêt à capturer un marchand de Pals, et bien la réponse est on ne peut plus simple : cela vous facilitera la vie ! Une fois capturé, un Vendeur ou un Contrebandier peut être assigné au campement. Vous pouvez ainsi acheter et vendre des Pals sans efforts. D’autant plus que lorsque vous le renvoyer dans la Palbox et que vous l’assignez au camp de nouveau, le contenu de sa boutique change.

Néanmoins, capturer un vendeur n’a rien de facile, bien au contraire. Il y a fort à parier que vous devrez vous y reprendre à deux fois, mais ne désespérez pas. Pour maximiser les chances de réussite, il vous faut une bonne quantité de points de vie, de quoi vous défendre et surtout de très bonnes Sphères. On vous conseille de prévoir quelques Téra Sphères.

Lorsque vous avez choisi le marchand qui vous intéresse, attaquez-le. A ce moment, des gardes apparaîtront pour le protéger. Vous devez parvenir à réduire au maximum la vie du marchand tout en évitant leurs attaques. Quand sa santé est faible, lancez votre Sphère. Réitérer le processus au besoin.

De retour dans votre campement, dirigez-vous vers la Palbox et sélectionnez le vendeur pour l’assigner au camp. Et voilà ! Maintenant, vous avez votre propre boutique à la maison.


fr_FRFR