Palworld

Capturing Pals in Palworld

Capturing the Pals is undoubtedly the main activity of Palworld. Not only can tame Pals accompany you into battle, but they can also help you with your most menial tasks. There are currently just over a hundred creatures to capture to complete the Paldeckthe equivalent of the Pokédex in Pokémon. We explain everything you need to know to capture them all.


Why capture Pals?

Palworld is a survival and adventure game that invites you to capture Palsthe creatures that inhabit the mysterious island you wake up on at the start of the game. Very quickly, the game asks you to catch your first Pal, but to what end? The most obvious reason why it's imperative to capture Pals is that to survive, you're going to have to fight! And to do that, you need to put together a team of fighters.

In fact, when you catch Pals, you can assign them to your team, so that you can follow you on all your adventuresJust like in Pokémon. You can use your tamed Pals to bring down a wild Pal attacking your camp, or to weaken a target before capturing it, or to take down a dungeon boss or defeat the henchmen of different factions. What's more, some Pals are very handy mounts for getting around more quickly!

Some Pals are mounts
You can assign Pals to your camp.

To a lesser extent, capture allows you to gain experience - what's needed to progress in the game - as well as itemsThese include food resources, as you don't need to eliminate a Pal to receive such rewards.

As mentioned, you can assign the Pals to your team, but you can also choose to send them to fields or other tasks in your database. This is the other major advantage of capture. Since each Pal has special skills, they can prove useful in developing your activities, particularly farming or construction.


Making Pal Spheres

Pal's sphere - Palworld

Where you use Poké Balls to capture Pokémon, you use Spheres to encapsulate the Pals. It is necessary to unlock sphere recipes if you want to make them yourself. To do so, go to the Technologies menu. What we're interested in here are the Pal Spheres, the most basic spheres in the game. The recipe is available from technology level 2 and costs just 1 point.

Use the makeshift workbench to create spheres of palm

To create your very first Pal Spheres, you will need need for a makeshift workbench. It is also available from level 2 and upwards. requires 2 Wood to be built. When you have the necessary resources, open the construction menu, select the workbench and place it in your camp.

Now you need to assemble the components needed to make the spheres. To make a sphere, you need : 1 shard of Paldium, 5 woods and 5 stones. Then go to the workbench, select the recipe and click on Start production.

Later, you can even ask your Pals to do this step for you!


Capturing your first Pal

Capture works with a capture probability system. The higher the success percentage, the greater the chance of successfully capturing your target.

Spheres are used to capture Pals

Before tackling the dungeons or expanding your camp over several hectares, you must first capture your first Pal. Don't go looking for imposing Pals just yet, make do with a Lamball or a Chikipi. You should find them all over the starting area.

Use the weapons at your disposal - a pickaxe or wooden bat, for example - to weaken your target. Beware, the last thing you want to do is knock her outOtherwise, you won't be able to capture it. When its HP is low enough, press the Q key to release a sphere. The percentage of success is visible on the Pal when you target it and hold down the Q key. If the percentage is too low, we recommend that you continue fighting.

When it feels right, release the Q button to throw your ball. The Pal becomes encapsulated. At this stage, it's not over: it still has a chance to escape. Keep an eye on what's happening. If the capture is successful, a notification will appear on the screen. Congratulations! You've got your first Pal.


Increase the probability of capture

As mentioned above, capture works with a probability of capture. To give yourself the best chance of making your next capture, you can use these tips.

First of all, you get a bonus if you catch your target on the back foot. When the fight is already underway, don't hesitate to use one of your Pals to distract him, and take the opportunity to get around him. Note that if the Pal you're interested in is asleep, it's best not to wake him up. Simply go round to get the bonus. At worst, if it doesn't work, you can always try again after weakening it.

But beware of the Pals involved in the fight! When you fight a wild Pal with your own Pals, there's a risk that they'll end up knocking it out if you don't stop them. For this reason, we recommend that you recall your creatures or order them to stop attacking the targetIf necessary, finish the job with your weapons. If necessary, finish the job with your weapons.

Ultra Sphere - Palworld
Ultra Sphere

If the target in question is a high-level Pal, then obviously the Pal Sphere will be ineffective. When you're looking to capture more powerful Pals such as Vanwyrm or Blazamut, you'll need to use more efficient Spheres.

For those mentioned, it would be appropriate to use Tera Spheres or even Ultra Spheres. Find out more, Please refer to our guide to Sphere types in Palworld.

Finally, it is possible to improve your Capture Force directly, thanks to the Statuettes of Lifmunk and the Statue of Power. All the information you need is available in our guide: Capture Force and Statue of Power.


Other methods of obtaining Pals

We'll finish this guide with a quick look at a few other methods that will enable you to acquire Pals without going through the capture process.

As you explore the lands of Palworld, you'll come across many NPCs, some of whom are des Marchands. Sometimes they offer to buy Pals. It's even possible to find some very rare Pals this way.

Another way of obtaining Pals, without combat or spheres, involves joining a multiplayer game. It will then be possible to exchange Pals with other playersThis can be done by placing a sphere on the ground or by using the Palbox. In future, there should be a real exchange system in Palworld.

Finally, you can complete the Paldeck by becoming a master in the art of reproduction. Pals breeding allows you to acquire special Pals through eggs, such as Mossanda Lux or Jolthog Cryst. The former is the result of a fusion between Grizzbolt and Mossanda, while the latter is the result of a fusion between Pengullet and Jolthog.


Now you're ready to capture all the Pals in Palworld. Now all you have to do is set off on your adventure. Enjoy the game!


en_GBEN

Palworld

Capturer des Pals dans Palworld

La capture des Pals est sans aucun doute l’activité principale de Palworld. Non seulement les Pals apprivoisés vous accompagnent au combat, mais en plus, ils peuvent vous aider dans vos tâches les plus ingrates. Actuellement, il y a un peu plus d’une centaine de créatures à capturer pour compléter le Paldeck, l’équivalent du Pokédex dans Pokémon. On vous explique tout ce qu’il faut savoir pour parvenir à tous les capturer.


Pourquoi capturer des Pals ?

Palworld est un jeu de survie et d’aventure, qui vous invite à capturer des Pals, les créatures qui peuplent l’île mystérieuse sur laquelle vous vous réveillez en début de partie. Très rapidement, le jeu vous propose d’attraper votre premier Pal, mais dans quel but ? La raison la plus évidente pour laquelle il est impératif de capturer des Pals réside dans le fait que pour survivre, vous allez devoir vous battre ! Et pour ce faire, vous devez constituer une équipe de combattants.

En effet, lorsque vous attrapez des Pals, vous avez la possibilité de les assigner à votre équipe, de sorte qu’ils vous suivent partout dans vos aventures, comme c’est le cas dans Pokémon. Ainsi, vous pouvez faire appelle aux Pals apprivoisés pour terrasser un Pal sauvage qui s’attaquerait à votre campement ou bien pour affaiblir une cible avant de la capturer, ou encore pour abattre un boss de donjon ou défaire les sbires des différentes factions. Par ailleurs, certains Pals sont des montures très pratiques pour se déplacer plus rapidement !

Certains Pals sont des montures
Vous pouvez assigner des Pals à votre campement.

Dans une moindre mesure, la capture vous permet de gagner de l’expérience – ce qui est nécessaire pour avancer dans le jeu – ainsi que des items, notamment des ressources alimentaires, puisque vous n’avez pas besoin d’éliminer un Pal pour recevoir des récompenses de ce genre.

Comme dit, il est possible d’assigner les Pals à votre équipe, mais il est aussi possible de les envoyer aux champs ou à d’autres tâches dans votre base. C’est là, l’autre intérêt majeur de la capture. Puisque chaque Pal possède des compétences spéciales, ils peuvent s’avérer utile pour développer vos activités, notamment agricoles ou de construction.


Fabriquer des Sphères de Pal

Sphère de Pal - Palworld

Là où vous utilisez des Poké Balls pour capturer des Pokémon, vous vous servez des Sphères pour encapsuler les Pals. Il faut déverrouiller les recettes des sphères si vous voulez les fabriquer vous-même. Pour cela, rendez-vous dans le menu Technologies. Ici, ce sont les Sphères de Pal qui nous intéressent, qui ne sont autres que les sphères les plus basiques du jeu. La recette est accessible dès le niveau de technologie 2 et ne coûte qu’1 point.

Utilisez l'établi de fortune pour fabriquer des sphères de pal

Pour créer vos toutes premières Sphères de Pal, vous aurez besoin d’un Établi de fortune. Il est, lui aussi, disponible dès le niveau 2 et requiert 2 Bois pour être construit. Lorsque vous avez les ressources nécessaires, ouvrez le menu des constructions, sélectionnez l’établi et placez-le dans votre campement.

Maintenant, il faut réunir les composants nécessaires à la fabrication des sphères. Pour obtenir une sphère, vous avez besoin de : 1 éclat de Paldium, 5 bois et 5 Pierre. Ensuite, dirigez-vous vers l’établi, sélectionnez la recette et cliquez sur Commencer la production.

Par la suite, vous pourrez même demander à vos Pals de faire cette étape à votre place !


Capturer votre premier Pal

La capture fonctionne avec un système de probabilité de capture. Plus le pourcentage de réussite est élevé, plus vous avez de chance de réussir à capturer votre cible.

Les sphères servent à capturer des Pals

Avant de vous attaquer aux donjons ou d’étendre votre campement sur plusieurs hectares, vous devez d’abord capturer votre premier Pal. Ne cherchez pas de suite à attraper des Pals imposants, contentez-vous d’un Lamball ou d’un Chikipi. Vous devriez en trouver un peu partout dans la zone de départ.

Utilisez les armes à votre disposition – pioche ou batte en bois par exemple – pour affaiblir votre cible. Attention, il ne faut surtout pas la mettre KO, sans quoi, vous ne pourrez pas la capturer. Lorsque ses PV sont suffisamment bas, appuyez sur la touche Q pour sortir une sphère. Le pourcentage de réussite est visible sur le Pal lorsque vous le ciblez et que vous maintenez enfoncée la touche Q. Si le pourcentage est trop bas, nous vous recommandons de continuer le combat.

Quand vous le sentez bien, lâchez la touche Q pour jeter votre ball. Le Pal se retrouve encapsulé. A ce stade, tout n’est pas terminé : il a encore la possibilité de s’échapper. Gardez un œil sur ce qui se passe. Si la capture est un succès, une notification s’affiche à l’écran. Bravo ! Vous avez obtenu votre premier Pal.


Augmenter la probabilité de capture

Comme dit précédemment, la capture fonctionne avec une probabilité de capture. Afin de mettre toutes les chances de votre côté lors de vos prochaines captures, vous pouvez utiliser ces quelques tips.

Tout d’abord, sachez que vous obtenez un bonus si vous prenez votre cible à revers. Lorsque le combat est déjà engagé, n’hésitez pas à utiliser l’un de vos Pals pour le distraire, et en profiter pour le contourner. Notez que si le Pal qui vous intéresse est endormi, il vaut mieux ne pas le réveiller. Faites simplement le tour pour profiter du bonus. Au pire, si cela ne fonctionne pas, vous pourrez toujours retenter après l’avoir affaibli.

Attention toutefois aux Pals engagés dans le combat ! Lorsque vous combattez un Pal sauvage avec vos propres Pals, il y a un risque qu’ils finissent par le mettre KO si vous ne les en empêchez pas. Pour cette raison, nous vous recommandons de rappeler vos créatures ou bien de leurs ordonner de ne plus s’en prendre à elle cible, lorsque vous jugez qu’elle est suffisamment affaiblie. Au besoin, finissez le travail avec vos armes.

Ultra Sphère - Palworld
Ultra Sphère

Si la cible en question est un Pal de haut niveau, alors il est évident que la Sphère de Pal sera inefficace. Lorsque vous cherchez à capturer des Pals plus puissants tels que Vanwyrm ou Blazamut, vous devrez recourir à des Sphères plus performantes.

Pour ceux cités, il serait pertinent d’utiliser des Téra Sphères voire même des Ultra Sphères. Pour en savoir davantage à ce sujet, référez-vous à notre guide dédié aux types de Sphères dans Palworld.

Enfin, il est possible d’améliorer votre Force de Capture directement, grâce aux Statuettes de Lifmunk et à la Statue de Puissance. Toutes les informations utiles sont disponibles dans notre guide : Force de Capture et Statue de Puissance.


D’autres méthodes pour obtenir des Pals

Nous finirons ce guide en parlant rapidement des quelques autres méthodes qui vous permettent d’acquérir des Pals sans passer par la capture.

En explorant les terres de Palworld, vous croiserez bien des PNJ, certains d’entre eux sont des Marchands. Parfois, ils vous proposent d’acheter des Pals. Il est même possible de trouver des Pals très rares de cette manière.

Une autre façon d’obtenir des Pals, sans combat ni sphère, implique de rejoindre une partie en multijoueur. Il sera alors possible d’échanger des Pals avec d’autres joueurs, en plaçant une sphère au sol ou par l’intermédiaire de la Palbox notamment. A l’avenir, il devrait y avoir un véritable système d’échange dans Palworld.

Enfin, vous pourrez compléter le Paldeck en devenant un maître dans l’art de la reproduction. L’élevage de Pals vous permet d’acquérir des Pals spéciaux grâce aux oeufs, tels que Mossanda Lux ou Jolthog Cryst. Le premier est ainsi le fruit d’une fusion entre Grizzbolt et Mossanda, tandis que le second provient d’une fusion entre Pengullet et Jolthog.


Vous voilà prêt pour capturer tous les Pals de Palworld. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à partir à l’aventure. Bon jeu !


fr_FRFR