Palworld

Enrichment capsule for Pal in Palworld

In this guide, we explain everything you need to know about how the the Enrichment Capsule for Palthe ancient technology that lets you improve your Pals in Palworld. Be prepared to sacrifice some of your companions.


What is the Pals' enrichment?

Each Pal has its own partner skill. When you capture one, this skill is always at the lowest rank. While a Pal's general level increases as it gains experience, its partner skill does not. It is therefore necessary to use the Enrichment Capsule for Pal. To put it simply, enrichment is a form of improving Pals by sacrificing other Pals. This process improves a Pal's partner skills, his statistics and even his work capacity.


Improving a Pal in Palworld

To survive in Palworld, you need to upgrade your Pals. By doing so, you'll get more efficient workers, as well as fighters more effective. There are two ways of doing this, in addition to reproductionIf you don't want to get rich, you'll have to go through the Statue of Power.

Using the enrichment capsule

All partner skills have five distinct ranks From basic rank to four-star rank. To check the rank of a Pal's skill, open his character sheet and look at the number of stars under his name/level. As mentioned above, it is possible to improve this ranking through enrichment. To do this, you need to use the Enrichment Capsule for Pal.

Icon - Enrichment capsule for Pal - Palworld
Enrichment capsule for Pal

It's an ancient technology, available from from level 14. To unlock it, you need to pay 2 antique technology points. Here is the list of components needed to build it: 20 Paldium shards, 20 metal ingots and 5 coins from an ancient civilisation.

Improvement is not free. We've already touched on the subject above, but we're now going to look at how it works in more detail. To enrich a Pal, you must sacrifice other Pals of the same species.. For example, if you want to improve a Caprity's partner skill, you have to sacrifice other Caprities. This assumes that you have captured these Pals; it doesn't work by killing them in the wild. Please note, when a Pal is sacrificed for profit, it is lost forever. Remember to check your selection.

To improve a Pal, it doesn't need to be in your team. Simply open the Capsule, select the Pal of interest, then those to be sacrificed and click the button to start the process. The number of Pals required increases with rank.

All in all no less than 116 Pals to reach the 4-star rank :

  • Upgrading skills 1 star Sacrifice 4 Pals,
  • Upgrading skills 2 stars Sacrifice 16 Pals,
  • Upgrading skills 3 stars Sacrifice 32 Pals,
  • Upgrading skills 4 stars Sacrifice 64 Pals,

Note that with each level gain, the statistics gain a bonus of 5%, i.e. 20% at the last rank. In addition, when the skill reaches rank 4 stars, work capacity of the Pal also gain a level. This method makes it possible to have abilities at level 5.


Using the Statue of Power

It's a fact that enrichment is very useful for improving Pals. However, you won't always have identical Pals available to use the Capsule. What's more, this technology is particularly interesting if you're looking to improve a Pal's partner skill. As far as these stats are concerned, give preference to the Statue of Power.

With this other technology, you have the possibility of increasing Max Health, Attack, Defence and even Work Speed a Pal. Enough to create quality workers! Unsurprisingly, upgrading isn't free. There's no need to sacrifice Pals here, you'll get Pals' need for souls. For more information on this subject, please refer to our guide to types of soul and how to use them.

Use Pal's souls to increase the stats of a creature with a power statue.

en_GBEN

Palworld

Capsule d’enrichissement pour Pal dans Palworld

Dans ce guide, on vous explique tout ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement de la Capsule d’enrichissement pour Pal, la technologie antique qui vous permet d’améliorer vos Pals dans Palworld. Préparez-vous à sacrifier certains de vos compagnons.


C’est quoi l’enrichissement des Pals ?

Chaque Pal possède sa propre compétence partenaire. Lorsque vous en capturer un, cette compétence est toujours au rang le plus bas. Si le niveau général d’un Pal augmente à mesure qu’il gagne de l’expérience, ce n’est pas le cas de sa compétence partenaire. Il faut nécessairement recourir à la Capsule d’enrichissement pour Pal. Pour faire simple, l’enrichissement est une forme d’amélioration de Pals en sacrifiant d’autres Pals. Ce processus améliore aussi bien la compétence partenaire, que les statistiques d’un Pal, et même le niveau de ses capacités de travail.


Améliorer un Pal dans Palworld

Pour survivre dans Palworld, vous devez impérativement améliorer vos Pals. Ce faisant, vous obtiendrez des ouvriers plus efficaces, ainsi que des combattants plus efficaces. Il existe deux manières de faire, en plus de la reproduction, soit vous passez par l’enrichissement, soit vous passez par la Statue de puissance.

Utiliser la capsule d’enrichissement

Toutes les compétences partenaires ont cinq rangs distincts : du rang de base au rang quatre étoiles. Pour vérifier le rang de la compétence d’un Pal, ouvrez sa fiche perso et regardez le nombre d’étoiles sous son nom/niveau. Comme dit précédemment, il est possible d’améliorer ce rang grâce à l’enrichissement. Pour cela vous devez utiliser la Capsule d’enrichissement pour Pal.

Icon - Capsule d'enrichissement pour Pal - Palworld
Capsule d’enrichissement pour Pal

Il s’agit d’une technologie antique, disponible à partir du niveau 14. Pour la déverrouiller, vous devez payer 2 points technologies antiques. Voici la liste des composants nécessaires à sa construction : 20 Éclats de Paldium, 20 Lingots de métal et 5 pièces d’une ancienne civilisation.

L’amélioration n’est pas gratuite. Nous avons déjà évoqué le sujet plus haut, mais nous allons maintenant voir le fonctionnement plus en détail. Pour enrichir un Pal, vous devez sacrifier d’autres Pals de la même espèce. Par exemple, si vous voulez améliorer la compétence partenaire d’un Caprity, il faut sacrifier d’autres Caprity. Cela implique bien que vous ayez capturé ces Pals ; cela ne fonctionne pas en les tuant dans la nature. Attention, lorsqu’un Pal est sacrifié pour un enrichissement, il est définitivement perdu. Pensez à vérifier votre sélection.

Pour améliorer un Pal, il n’a pas besoin d’être dans votre équipe. Ouvrez simplement la Capsule, sélectionnez le Pal d’intérêt, puis ceux à sacrifier et cliquez sur le bouton pour lancer le processus. Le nombre de Pals nécessaires augmente à mesure des rangs.

Au total, il faut pas moins de 116 Pals pour atteindre le rang 4 étoiles :

  • Passer la compétence au rang 1 étoile : sacrifier 4 Pals,
  • Passer la compétence au rang 2 étoiles : sacrifier 16 Pals,
  • Passer la compétence au rang 3 étoiles : sacrifier 32 Pals,
  • Passer la compétence au rang 4 étoiles : sacrifier 64 Pals,

Notez qu’à chaque gain de niveau, les statistiques gagnent un bonus de 5%, soit 20% au dernier rang. Par ailleurs, lorsque la compétence atteint le rang 4 étoiles, les capacités de travail du Pal gagnent un niveau, elles aussi. Grâce à cette méthode il est donc possible d’avoir des capacités au niveau 5.


Utiliser la Statue de puissance

C’est un fait, l’enrichissement est très pratique pour améliorer les Pals. Néanmoins, vous n’aurez pas toujours des Pals identiques à disposition pour utiliser la Capsule. En outre, cette technologie est surtout intéressante si vous cherchez à améliorer la compétence partenaire d’un Pal. Pour ce qui est de ces statistiques, privilégiez la Statue de Puissance.

Avec cette autre technologie, vous avez la possibilité d’augmenter la Santé Max, l’Attaque, la Défense et même la Vitesse de travail d’un Pal. De quoi créer des travailleurs de qualité ! Sans grande surprise, l’amélioration n’est pas gratuite. Ici, pas besoin de sacrifier des Pals, vous aurez besoin d’âmes de Pals. Pour plus d’informations à ce sujet, référez-vous à notre guide consacré aux types d’âmes et à leur utilisation.

Utilisez les âmes de Pal pour augmenter les statistiques d'une créature avec une statue de puissance.

fr_FRFR