Notes de patch 1.00 de Valorant

Patch Note 1.00 de Valorant

Le 2 juin 2020 à 02:00

Nous y sommes ! Valorant entre en version 1.0, la version officielle de lancement. Fini la bêta, les choses sérieuses commencent ! Ce patch correspond à l’ouverture au public des serveurs de jeu. Il apporte bien entendu énormément de corrections de bugs. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a rien d’intéressant à découvrir dans ce Patch Note pour ceux qui avaient déjà joué à la bêta, loin de là !

Les points clés à retenir de ce patch 1.00 :

  • De nouveaux éléments de jeu !
  • Des équilibrages d’Agents
  • Des changements sur Split
  • Modification des points d’Ultime
  • Des punitions pour les comportements problématiques
  • Correction des enregistrements des tirs et du framerate

De nouveaux éléments de jeu !

Portrait de Reyna

La sortie de Valorant marque l’arrivée de plein de choses ! Bien entendu, on retrouve en premier lieu Reyna, une nouvelle Agent originaire du Mexique. Il y a également la nouvelle map, Ascent, que l’on attendait depuis le début de la bêta. Le nouveau mode de jeu, Spike Rush, commence également à se préciser. Chacun de ces trois éléments aura droit à un article détaillé très prochainement.

On retrouve également de nouveaux skins, de nouveaux porte-bonheurs, des améliorations de l’interface de jeu et des menus et tout un tas de détails très appréciables.


Des équilibrages d’Agents.

Portrait d'Omen Omen

Comme annoncé il y a quelques semaines, Omen a subi des modifications en profondeur. Paranoïa doit désormais être équipé avant d’être lancé, ce qui le rend plus proactif que réactif. Les mécaniques de lancer de Voile Sombre ont été revues. En effet, Omen voit désormais à travers les murs (mais ne voit pas les autres Agents), ce qui devrait lui permettre de placer plus facilement ses fumigènes. Voie des Ombres et Depuis les Ombres ont également subit quelques modifications afin qu’il soit plus facile de les utiliser. Depuis les Ombres peut même être annulé en cours d’utilisation.

Portrait de Sage Sage

L’omniprésence de Sage a été un problème tout au long de la bêta. Riot Games a décidé de lui faire subir une nouvelle batterie de nerfs afin de la rendre moins efficace, à défaut de la rendre moins indispensable. L’Orbe de Soin est disponible moins souvent (45 secondes de récupération au lieu de 35). Le mur de l’Orbe de Barrière est plus fragile (800 PV au lieu de 1000) et dure moins longtemps (30 secondes au lieu de 40 secondes).

Portrait de Jett Jett

Malgré une popularité initiale assez élevée, Jett a commencé à montrer quelques faiblesses, surtout en ce qui concerne le jeu d’équipe. En augmentant la durée de son Averse (7 secondes au lieu de 4), elle devrait apporter un peu plus d’utilité au global. De plus, elle est désormais capable de briser les fils de détente de Cypher

Portrait de Phoenix Phoenix

Phoenix est petit à petit venu rejoindre Viper en bas des tierlists. Ses qualités en solo sont indéniables, mais Valorant étant un jeu d’équipe, il a du mal à trouver son public sur la scène compétitive. Il reçoit quelques petits buff sur la durée d’effet de Brasier (8 secondes au lieu de 6) et de Balle Courbe (1.1 secondes au lieu de 0.8). Les dégâts et les PV rendus par Brasier et Mains Brûlantes ont également été réajustés, à la manière des compétences à zone d’effet dans le patch 0.50.


Des changements sur Split.

Le couloir central menant au site B de Split a été réaménagé. Des démolisseurs ont fait tomber l’un des murs, ce qui crée une petite terrasse, un plus grand accès et surtout plus de visibilités pour les attaquants.


Des points d’Ultime pour les éliminations directes.

Jusqu’ici, les joueurs gagnaient un point d’Ultime à chaque fois qu’ils mourraient, quelque soit la raison. Ce n’est désormais plus le cas et seuls les éliminations directes de la part de vos adversaires vous octroieront un point. Vous ne gagnez donc plus de points d’Ultime en cas d’explosion du Spike ou de suicide.

Certains coéquipiers allaient jusqu’à s’entre-tuer pour empêcher les adversaires de gagner des points d’ultime et des crédits tout en engrangeant des points de leur côté. Ce n’est plus possible.


Des punitions pour les comportements problématiques.

Valorant : Anti-triche et toxicité

Riot Games l’a annoncé dès le départ, les tricheurs et les joueurs à problème ne seront pas tolérés sur Valorant. Le système de bannissement, jusqu’ici manuel, est devenu automatique. Il est également possible de signaler les autres joueurs ayant des comportements inacceptables ou anti-jeu. Les joueurs les moins agréables seront forcé de se déconnecter du jeu quelques minutes et pourront écoper de restrictions de chat jusqu’à 72 heures.

On vous rappelle que Valorant est un jeu d’équipe et que vous avez tout intérêt à bien vous entendre avec vos coéquipiers, quelque soit les circonstances. C’est notre responsabilité en tant que communauté.


Correction des enregistrements des tirs et du framerate.

Problème de Hit Reg sur Valorant

Les dernières semaines de la bêta ont mis en évidence plusieurs problèmes qui devenaient très gênants. En particulier les enregistrements de tirs qui semaient la confusion dans les combats dès lors qu’un joueur avait du lag. Ces deux problèmes ont été corrigés en grande partie, mais Riot averti que tout n’est pas encore parfait. Il peut encore arriver de voir un joueur accroupi alors qu’il est debout, et inversement. Le problème sera corrigé au cours d’un hotfix incessamment sous peu.


Bien entendu, ce patch 1.0 apporte avec lui des dizaines de corrections de bug en tout genre, d’amélioration des performances ou de l’interface (adieu le rocket-boost de Viper). On découvre aussi des animations à la sélection des Agents et d’autres surprises assez cools.

Vous pouvez consulter l’intégralité du patch note sur le site officiel de Valorant.