Patch 0.50 de Valorant

Patch Note 0.50 de Valorant

Le 12 mai 2020 à 19:05

Riot Games vient de publier les notes du patch 0.50 de Valorant, et attention, il est plutôt chargé. Le jeu est toujours en bêta, les développeurs en profitent donc pour faire de très nombreux ajustements, certains très attendus, d’autres peut-être un peu plus redoutés.

Les points clés à retenir de ce patch 0.50 :

  • Toutes les armes du jeu ont été modifiées.
  • Des nerfs et des buffs d’Agents.
  • Des modifications dans la boutique.
  • Des ajustements en pagaille

Toutes les armes du jeu ont été modifiées.

Valorant Patch 0.50 : Changement sur la précision

C’est probablement le point qui va le plus diviser les joueurs. Les armes étant au cœur du gameplay, changer leur fonctionnement revient à changer le jeu et ses sensations. La mécanique de précision des armes a été modifiée, surtout en plein déplacement. Les armes sont désormais moins précises lorsque vous marchez. En revanche, la précision maximale s’active plus vite lorsque vous interrompez vos mouvements. Ce devrait être particulièrement utile pour les habitués du contre-strafe.

A ces changements s’ajoutent de très nombreux rééquilibrages des armes, notamment des fusils automatiques. Le but de Riot Games serait de rendre le coup par coup et les courtes rafales plus viables.

Pour des détails sur chaque arme, nous vous invitons à consulter le site officiel.


Des nerfs et des buffs d’Agents.

Valorant Patch 0.50 : Buff et nerfs

Sage et Cypher ont tous les deux subis des nerfs. Ca n’a rien de particulièrement étonnant, vu comme ces deux Agents dominent largement les autres en terme de sélection et d’efficacité. Les autres Agents ont eu droit à des équilibrages, voire à de petits buffs.

Voyons le cas de Sage en premier lieu. Son Orbe de Lenteur fera désormais effet moins longtemps (7 secondes au lieu de 9 secondes) et son ralentissement est amoindri (50% de ralentissement plutôt que 65%). Sage a également subi des modifications de prix de ses compétences, mais nous y reviendrons plus tard.

Les Cybercages de Cypher ne ralentissent désormais plus les adversaires qui les traversent. Les développeurs estiment que Cypher doit avant tout être un Agent qui prend des informations plutôt qu’un Agent qui contrôle ses adversaires. De plus, le délai de réutilisation de sa Caméra Espionne a largement augmenté (45 secondes au lieu de 30 secondes). Le but est de forcer les joueurs de Cypher a mieux protéger leurs caméras.

Le Voile Sombre d’Omen a subit de nombreuses modifications. Sa vitesse a été augmenté, ce qui lui permettra d’être utilisé de manière un peu plus réactive. Le Voile Sombre reste désormais actif plus longtemps (15 secondes au lieu de 12 secondes), ce qui devrait le rendre plus efficace, tout en compensant la différence de délai suite au changement de vitesse du projectile. En revanche, le délai de réutilisation a été augmenté (35 secondes, au lieu de 30 secondes).

Quant à Viper, malgré son impopularité, elle n’a eu droit qu’à un petit ajustement. Le rayon d’action de sa Morsure de Serpent a été augmenté.


Des modifications dans la boutique.

Valorant Patch 0.50 : Boutique

Les joueurs ne peuvent désormais pas cumuler plus de 9000 crédits, contre 12000 précédemment. Le but est de limiter l’effet boule de neige qui offre un filet de sécurité confortable aux équipes ayant remporté de nombreux rounds. L’écart de crédits entre deux équipes est donc plus limité.

L’armure que vous possédiez lors d’un round précédent n’est plus détruite lorsque vous achetez une nouvelle armure. Si vous avez une nouvelle armure, vous pouvez la revendre et récupérer l’armure que vous possédiez au round précédent.

Une autre manière d’affecter la puissance d’un Agent est tout simplement de modifier les coûts de ses compétences dans la boutique. Et de ce côté là, il y a eu pas mal de modifications.

  • Brimstone : La Bombe Incendiaire coûte désormais 300 crédits (au lieu de 200)
  • Jett : Le Courant Ascendant coûte désormais 100 crédits (au lieu de 200)
  • Phoenix : La Balle Courbe coûte désormais 200 crédits (au lieu de 100)
  • Raze : Le Pack Explosif coûte désormais 200 crédits (au lieu de 100)
  • Sage : L’Orbe Barrière coûte désormais 400 crédits (au lieu de 300)

Des ajustements en pagaille.

Valorant Patch 0.50 : Ajustements

Le patch 0.50 apporte également de nombreux ajustements. Les compétences à base de flaque comme la Bombe Incendiaire de Brimstone, les Mains Chaudes de Phoenix et la Morsure de Serpent de Viper font désormais des dégâts plus rapidement (les dégâts par secondes restent inchangés). Elles font également effet plus haut au dessus du sol. Le but avoué est de contrer le Bunny Hopping qui pouvait quasiment nullifier l’effets de ces compétences.

Toutes les cartes ont été mises à jour afin d’empêcher Cypher de placer des caméras à des endroits impossible d’accès à ses adversaires.

Si un joueur portant le Spike meurt sur un obstacle, le Spike tombe désormais au sol afin de ne pas bloquer la partie.

Les barrières de la Phase d’Achat de Split ont été déplacées. Certaines sont reculées, d’autres sont avancées. Ca n’a l’air de rien, mais cela peut modifier tous les timings d’attaque et d’interception sur la carte.


Comme d’habitude, ce nouveau patch apporte également une multitude d’ajustements d’interface ainsi que des corrections de bug. Nous vous invitons à lire le patch note sur le officiel de Valorant pour consulter les détails.

Vous pouvez consulter l’intégralité du patch note sur le site officiel de Valorant.