Pro tips
Notes de Patch 2.03 de Valorant - valorant patch 203 - Mandatory.gg

Notes de Patch 2.03 de Valorant

Le 17 février 2021 à 16:13

Les notes de patch 2.03 sont disponibles et viennent apporter des modifications plus que bienvenues à Reyna, Yoru et certaines armes. C’est aussi l’arrivée du mode temporaire Intensification et de nouvelles modifications des parties classées. Bref, un patch assez riche, alors ne perdons pas de temps !


Les points clés à retenir de ce patch 2.03 :

  • Intensification, nouveau mode temporaire
  • Buffs et Nerfs d’Agents (Reyna, Yoru, Brimstone, Phoenix)
  • Ajustements des armes
  • Mises à jour du mode compétitif
  • De nombreux bugs corrigés

Intensification
Nouveau mode de jeu temporaire

Mode Escalade pour Valorant

Un nouveau mode de jeu arrive : le mode Intensification. C’est un mode plus fun qui rappellera les Courses à l’Armement d’autres FPS, mais cette fois en équipe. Il s’agit potentiellement d’un mode temporaire.

Pour plus d’informations quant à son fonctionnement, consultez notre article de présentation du mode Intensification.


Buffs et Nerfs d’Agents

Portrait de Reyna Reyna

Reyna reçoit un gros buff au prix de deux nerfs. Son rôle de duelliste à effet boule de neige semble finalement trop compliqué à rentabiliser. Malgré un regain de popularité dernièrement, elle reste l’une des Agents les moins joués de Valorant. Les développeurs ont donc décidé d’assouplir les conditions d’utilisation de ses sorts.

Dévoration et de Rebuffade

  • Les ennemis blessés par Reyna dans les 3 secondes précédent leur mort laissent désormais des orbes derrière eux, même si elle n’a pas tué la cible elle-même.
  • Le nombre de charge maximum de Dévoration et de Rebuffade passent de 4 à 2.
  • Le coût de Dévoration et Rebuffade passe de 100 à 200.

Les capacités de Reyna restent donc aussi puissantes. Mais puisqu’elles seront bien plus faciles à utiliser, c’est le prix et le nombre d’utilisation qui en prend un coup. Quoi qu’il en soit, Reyna devrait tout de même être bien plus fiable dans une équipe, même quand elle a le malheur de ne pas mettre le dernier tir.

Notons également qu’avec le nouveau prix de ses compétences, Reyna devra également faire des choix plus difficiles en fonction de son économie.

Portrait de Yoru Yoru

Si le potentiel de Yoru est grand, les données en interne de Riot Games révèle qu’il n’est pas aussi puissant qu’espéré. Avant de se pencher sur des modifications plus drastiques, ils appliquent quelques changements bienvenus au dernier Agent en date.

Invité surprise

  • La distance à partir de laquelle les ennemis révèlent la compétence est désormais affichée sur la minimap.
  • La distance à partir de laquelle les ennemis peuvent entendre la téléportation est désormais affichée sur la minimap.

Transfert Dimensionnel

  • Pendant qu’il utilise la compétence, Yoru peut désormais voir sa minimap.
  • Tous les ennemis que Yoru peut voir pendant le Transfert Dimensionnel sont affichés sur la minimap des alliés.
  • Yoru passe désormais à travers ses adversaires pendant le Transfert Dimensionnel

Brimstone Phoenix Brimstone et Phoenix

Les bruits de flammes de Brimstone et Phoenix seront désormais plus facilement audibles. Il sera donc moins facile de cacher un tapis de flamme sous des tonnes de fumigènes sans que l’adversaire ne s’en rende compte.


Ajustements des armes

Marshal

Le Marshal était souvent le parent pauvre de l’Operator. Les développeurs ont décidé de lui donner des particularités différentes, afin que les armes correspondent à des situations différentes. Le Marshal devient donc un fusil pensé pour le hit-and-run.

  • Les Agents conservent 90% de leur vitesse de déplacement pendant qu’ils visent à la lunette (contre 76% jusqu’ici).
  • La lunette offre un zoom de 3,5x (contre 2,5x jusqu’ici)
  • Le prix de l’arme diminue à 1000 (contre 1100 jusqu’ici)

Stinger

Le Stinger est devenu une arme de choix ces derniers temps. Sa cadence de tir et sa précision, même en pleine course, le rendait bien trop efficace. L’arme reçoit des ajustements aussi bien en mode tir automatique qu’en mode tir en rafale.

  • Le prix de l’arme passe à 1100 (au lieu de 1000)
  • La cadence de tir est réduite à 16 (au lieu de 18)
  • Le tir automatique atteint la dispersion maximale dès la 4ème balle (au lieu de la 6ème)
  • Le tir automatique provoque un recul vertical plus prononcé à partir de la 3ème balle
  • Le tir en rafale provoque un recul vertical plus prononcé dès le premier tir
  • Le tir en rafale est moins précise après le premier tir
  • La précision maximale revient en 0.4s après un tir (au lieu de 0,45s)

Frenzy

Le Frenzy est de plus en plus utilisé, mais il n’était pas assez cher par rapport à sa puissance et son impact. C’est pourquoi le prix est augmenté dans ce patch.

  • Le prix du Frenzy passe à 500 (au lieu de 400)

Mises à jour du mode compétitif

Riot Games continue à avancer sur ses deux chantiers de début d’année : améliorer le mode compétitif et diminuer l’impact des joueurs AFK.

Comme prévu, le badge de rang sera désormais déterminé par la victoire au rang le plus élevé, plutôt que par les neuf meilleures victoires. D’autres modifications de ce genre sont à prévoir.

Consultez le planning des modifications du mode compétitif.

Les joueurs AFK pendant plus de 6 rounds recevront dorénavant une pénalité de 8 points sur leur classement. De quoi laisser le temps de revenir aux joueurs qui ont eu un problème de connexion, mais dissuader les déserteurs. En cas de défaite, c’est la double peine en ce qui concerne le classement.


De nombreux bugs corrigés

Énormément de bugs sont corrigés dans ce patch. Quelques exemples : Killjoy ne peut plus poser son Confinement dans l’Orbe de barrière de Sage, le drône de Sova ne passe plus à travers certains murs, la téléportation de Yoru ne passe plus sous le terrain.

Vous pouvez consulter l’intégralité du patch note sur le site officiel de Valorant.

Le patch 2.03 sera déployé dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 février.