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Notes de Patch 2.02 de Valorant

Notes de Patch 2.02 de Valorant

Le 2 février 2021 à 16:20

Un nouveau patch sera déployé cette nuit. Les notes de patch 2.02 sont plutôt maigres, mais c’est probablement lié au lancement du Valorant Champions Tour. Riot Games ne veut probablement pas répéter les erreurs du Patch 1.11 qui avait mis en péril le First Strike.

On ne retrouve donc pas de modifications sur les Agents ou les maps, cette semaine. Il y a en revanche de très nombreux ajustements des systèmes en arrière plan et des corrections de bug.


Les points clés à retenir de ce patch 2.02 :

  • La précision des fusils réduite
  • Ajustements sur le MMR en classé

La précision des fusils réduite

La précision des fusils, même en plein mouvement, est décriée depuis quelques mois par les joueurs, notamment les professionnels. Il était trop facile de tuer en pleine course, surtout à longue distance. C’est pourquoi les développeurs ont augmenté le malus de précision pour le Bulldog, le Guardian, la Phantom et la Vandal lors des déplacement.

  • L’imprécision des fusils en course passe de 3,75 à 5,0
  • L’imprécision des fusils en marche passe de 0,8 à 1,1
  • L’imprécision des fusils en déplacement accroupi passe de 0,3 à 0,8

Ajustements sur le MMR en classé

En parlant de la gestion de la triche sur Valorant, les développeurs avaient évoqué des changements quant au MMR et aux points nécessaires pour monter dans le classement. Le patch 2.02 et son annexe nous en donnent tous les détails.

Désormais, le MMR (la valeur cachée qui estime votre niveau de jeu) prend une part plus importante dans le calcul des points de RR (les points de classement visibles). Cela signifie que les gens classés plus bas que ce que leur MMR laisse à suggérer vont gagner beaucoup plus de points RR désormais. A priori, l’inverse n’est pas vrai. Les joueurs classés plus haut que ce qu’indique le MMR ne devrait pas subir de malus.

Conséquence de ce changement, si vous remportez une victoire écrasante dans une partie, cela augmentera votre MMR et donc les RR remportés à la fin de cette partie. C’est un bon moyen de mettre en valeur les parties où le joueur a d’excellentes performances.

En ce qui concerne les groupes arrangés, ils devront se limiter à 2 joueurs à partir de Diamant 3. Cette restriction avait été appliquée au rang Radiant au début de l’épisode, mais elle est étendue pour plusieurs raisons. La première est qu’il faut désormais prouver qu’on a le talent individuel suffisant pour atteindre le rang Radiant. La seconde permet au matchmaking de créer des parties plus équitables pour les joueurs Radiants, forcés de joueur en solo ou duo face à des équipes de cinq joueurs diamants bien préparés.

Ces modifications sont les premières d’un long chantier qui continuera jusqu’à l’Acte 2 de l’Épisode 2.


Le patch 2.02 contient également de très nombreuses corrections de bugs et modifications des systèmes. On note par exemple la disparition du bug qui permettait de poser le Spike sans faire un bruit. Vous pouvez consulter l’intégralité du patch note sur le site officiel de Valorant.

Le patch 2.02 sera déployé dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 février.