Notes de Patch 2.00 de Valorant

Le 12 janvier 2021 à 15:15

A nouvel épisode, nouvelle numérotation ! L’Épisode 2 de Valorant marque le début des patchs de la série 2.00. Dans les faits, ça ne change pas grand chose, mais cela permettra à l’avenir de mieux situer chronologiquement les changements qui sont arrivés sur Valorant. Bref, passons aux notes du patch 2.00 qui devrait être déployé dans la nuit de mardi à mercredi.

Le Patch 2.00 est le premier patch 2021. Les notes de patch sont plutôt minces, mais détrompez-vous, il apporte beaucoup de choses !

Les points clés à retenir de ce patch 2.00 :

  • Yoru rejoint Valorant
  • Points de Classement et Leaderboards
  • De gros buffs pour Brimstone
  • De gros nerfs pour Omen
  • Des nerfs pour le tir alternatif du Classic

Yoru rejoint Valorant

On vous en parle depuis une semaine maintenant, mais Yoru arrive enfin dans Valorant ! Ce nouvel Agent utilise ses compétences pour tromper les sens de ses adversaires.

Nous avons déjà eu l’occasion de jouer avec Yoru et de décortiquer ses compétences. Suivez notre guide pour tout savoir sur son fonctionnement.


Points de Classement et Leaderboards

Le système des parties classées continue sa refonte. Adieux les flèches de progression et bonjour les points de classement. Gagnez 100 points de classement pour accéder au rang supérieur. Perdez 2 parties avec 0 points et vous perdez un rang.

A cette progression désormais chiffrée s’ajoutent des leaderboards, afin que les meilleurs joueurs du monde puissent comparer leurs performances. Il y a également des restrictions appliquées aux joueurs Immortels.

Pour plus d’informations, consultez notre article dédié aux Points de Classement et aux Leaderboards.


De gros buffs pour Brimstone

Depuis quelques mois, Brimstone a perdu en popularité. Les buffs apportés à Breach et à Omen l’ont totalement éclipsé. Riot Games avait annoncé sur Reddit que des changements étaient imminents. Les voici donc ! Afin de rendre l’Agent de nouveau attractif, les développeurs ont cherché à assouplir son gameplay et à le rendre plus efficace.

Balise Stimulante

  • La compétence se lance immédiatement, sans avoir besoin d’être équipée. Brimstone n’aura donc plus à se déséquiper de son arme avant de la rééquiper. Cela rendra son utilisation bien plus souple.

Bombe Incendiaire

  • Le prix passe de 300$ à 200$.

Frappe Fumigène

  • La portée passe de 4200 à 5000.
  • La durée des fumigènes passe de 14.25 secondes à 19.25 secondes
  • Brimstone ne fait plus de bruit quand il utilise la compétence

De gros nerfs pour Omen

Omen est devenu petit à petit l’Agent le plus joué de Valorant, devant Sage, Jett ou Cypher. Il faut dire qu’il apporte des possibilités uniques et ne dispose que de très peu de faiblesses. Les buffs de Brimstone vus précédemment devraient déjà diminuer la prédominance d’Omen, mais histoire d’enfoncer le clou, les développeurs ajoutent plusieurs nerfs. Il faudra désormais clairement choisir s’il vaut mieux sélection un Agent ou l’autre.

Paranoïa

  • Le prix de la compétence passe de 200$ à 400$.

Un prix doublé qui va grandement réduire l’impact d’Omen dans une partie. Il va désormais falloir faire bien plus attention à son économie et prendre des décisions tactiques.

Voile Sombre

  • La vitesse du projectile passe de 4000 à 2800

En réduisant ainsi la vitesse de déplacement du Voile Sombre, cela ralentira grandement les capacités d’Omen à sécuriser une zone ou voiler ses adversaires. Cela le rend un peu plus vulnérable aux assauts et offrira aux joueurs adverses un meilleur temps de réaction.


Des modifications pour le tir alternatif du Classic

Le Classic est plus utilisé pour son tir alternatif que pour son tir normal. Il est particulièrement puissant, surtout dans les pistols rounds. La plupart d’entre-eux se terminent avec deux joueurs bondissants dans tous les sens et essayant de tuer d’un coup leur adversaire avec un clic droit. C’est pourquoi ce tir alternatif se voit modifié.

  • Délai entre le clique et le tir augmenté de 0.065 à 0.225
  • L’imprécision du tir augmente à chaque tir consécutif
    • 1.9 au premier tir
    • 2.5 au deuxième tir
    • 6.0 aux troisième et quatrième tirs
  • L’imprécision du tir en plein saut passe de 0.4 à 1.0.
  • Le clic droit a désormais une courbe de récupération qui commence à 0,1 sec

Le patch 2.0 contient également son lot habituel de corrections de bugs et de modifications de l’interface. Vous pouvez consulter l’intégralité du patch note sur le site officiel de Valorant.

Le patch 2.00 sera déployé dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 janvier.