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Yoru : Compétences du Nouvel Agent

Yoru, le nouvel Agent de Valorant a fuité

Le 4 janvier 2021 à 15:50

Alors qu’on s’attendait à voir Riot Games nous en dire plus sur l’Agent teasé ces dernières semaines, il semblerait que toutes les informations aient finalement fuité. C’est ainsi que l’on découvre Yoru et ses compétences.

C’est un joueur Russe qui a réussi à mettre la main sur le futur Agent. Il a alors partagé son nom, son rôle et une vidéo qui illustre le fonctionnement du personnage.

Si vous ne voulez pas en savoir plus avant la communication officielle, ne lisez pas la suite de cet article.

Yoru est donc un nouveau duelliste. Comme nous l’avions correctement supposé il y a de ça trois mois, ce nouvel Agent est bel et bien japonais et arbore des symboles relatifs aux samurais et aux démons japonais.


Les Compétences de Yoru

A la manière d’Omen, Yoru semble manier les ombres, les illusions et la téléportation. Il est capable de faire tourner en bourrique ses adversaires. Ses compétences n’offrent pas forcément des avantages stratégiques, mais psychologique. On imagine que les meilleurs joueurs de Yoru seront les joueurs capable de prédire les comportements de leurs adversaires.

Voici ses compétences, dont les noms sont des traductions directes du russe :

C – Appât : Yoru crée une flaque au sol qui simule des bruits de pas et progresse sur une ligne droite. Yoru peut préparer la flaque au sol et la déclencher à retardement. Les ennemis entendront des bruits pas comme s’il s’agissait des déplacements d’un joueur adverse.

Il s’agit de la compétence teasée sur Icebox, où l’on pouvait voir des flaques sombres se déplacer et faire du bruit.

A – Etourdit : Yoru jette un orbe rebondissant sur le sol et les parois. L’orbe peut exploser pour aveugler les joueurs pendant un court instant.

Il s’agit probablement de la compétence de Valorant ressemblant le plus à une grenade flash classique.

E – Invité inattendu : Yoru place une marque au sol. Yoru peut alors réactiver la compétence pour se téléporter sur cette marque. Il est possible d’envoyer la marque en avant, elle suivra alors une ligne droite.

Pour les joueurs de League of Legends, il s’agit d’une compétence similaire à la griffe de Lissandra. Elle permet de fuir ou de poursuivre des adversaires, de manière versatile.

X – Dérive spatiale : Yoru devient invisible et invincible pendant un bon moment. Il ne peut pas utiliser ses armes ou ses autres compétences pendant cette période, mais sa vitesse est grandement améliorée.

Cette compétence permet aussi bien à Yoru de traverser la map sans être vu, mais également de partir en reconnaissance autour d’un point.


Tout ceci est, comme toujours avec les leaks, à prendre avec des pincettes. Il y a des chances qu’il s’agisse d’un ancien kit qui n’a pas été finalisé ou validé. Mais tout cela semble plutôt solide.