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Trou noir Valorant

Une faille dimensionnelle sur la map d’entraînement

Le 18 mai 2020 à 16:20

Depuis quelques jours, les joueurs de Valorant ont eu la surprise de constater l’apparition d’une faille interdimensionnelle dans le ciel de la map d’entraînement.

Ce trou béant, comme un portail qui déchire le ciel, n’est pas la seule singularité à s’être invitée, puisque des éclairs et une aura sombre sont apparus autour du clocher de cette même map. La corde du beffroi, habituellement rose, est devenue blanche et irradie de lumière.

Faille dans le ciel de Valorant

Dans les faits, on pourrait supposer que ces ajouts ne sont là que pour ajouter un peu de lore et de contexte à la map d’entraînement. Puisqu’on y trouve déjà de nombreuses aberrations gravitationnelles, ajouter une sorte de trou noir pourrait les justifier. Seulement voilà, cet étrange phénomène est apparu il y a de ça 3 jours. Ce timing est plutôt curieux et semble arbitraire, puisque cela signifie que la faille est apparue sans avoir attendu l’application d’un patch. Il ne s’agit donc pas d’une simple mise à jour visuelle du terrain d’entrainement, mais d’une modification planifiée de la part de Riot Games. On est alors en droit de se demander pourquoi.

La raison qui semble la plus évidente, c’est que cette faille traduit une volonté de teaser quelque chose. Reste à savoir quoi. En utilisant Jett pour se rapprocher un maximum de la faille, on peut voir au travers le dessus d’une map. Lorsqu’on compare ce que l’on voit à travers le trou noir et la mini-map lorsque l’on utilise les fumigènes de Brimstone, la conclusion est évidente. Ce que l’on aperçoit à travers la faille n’est autre qu’une version inversée de la map d’entraînement elle même. Une inversion qui colle à l’aspect « négatif photo » de ce que l’on peut voir dans cette faille.

Valorant Faille Map

Difficile de tirer une quelconque conclusion vis à vis de cet élément seul. Certains y voient néanmoins un signe annonciateur de l’arrivée d’Ascent. Ascent est une map dataminée depuis le lancement de la Bêta Fermée, inspirée de Venise. S’il est vrai qu’Ascent semble reprendre l’architecture de la zone d’entraînement à la pose du Spike, il ne s’agit pas du tout de la zone que l’on peut voir à travers ce portail.

Ce n’est clairement pas la première fois qu’un jeu multijoueur en ligne ajoute des éléments visuels étonnants sans prévenir personne, en attendant que les joueurs les remarquent et se posent des questions. Récemment, on pensera bien évidemment au fameux trou noir de Fortnite en fin de Chapitre 1, mais Riot Games était déjà coutumier de l’exercice depuis quelques années sur League of Legends, sa Faille de l’Invocateur cachant parfois des secrets annonciateurs de champions.

Ou si ça se trouve, ce n’est absolument rien d’autre qu’un chouette détail visuel, et nous devenons tous paranos pour rien. L’avenir nous le dira.