Problème de Hit Reg sur Valorant

Problèmes de Hit Reg, Riot est sur le coup

Le 20 mai 2020 à 17:36

Depuis quelques jours, certains joueurs ont constaté des problèmes d’Hit Reg (l’enregistrement des tirs) sur Valorant. Certaines balles qui touchaient clairement des adversaires ne causaient finalement aucun dégâts, ou pas autant qu’espéré. Riot Games est conscient du problème et est en train de chercher à le résoudre.

Le problème soulevé par les joueurs va au delà du concept de l’Attacker’s Advantage. Dans un jeu multijoueur en ligne basé sur des serveurs distants, le joueur qui initie une action possède forcément l’avantage par rapport à un joueur qui reste plus passif. Lorsque le joueur offensif se met à décaler, l’information est envoyée au serveur avant d’être redistribuée à tous les autres joueurs. C’est cet infime laps de temps où l’information est traitée qui conditionne l’avantage à l’attaque, puisqu’il est théoriquement possible d’avoir été tué par un joueur avant même que le serveur n’ait eu le temps de nous informer que l’on est attaqué.

Dans les faits, cet avantage est minime, de l’ordre de quelques millisecondes. Mais il suffit qu’un joueur ait du lag ou un ping très élevé pour que l’Attacker’s Advantage soit exacerbé pour tous les joueurs de la partie.

Les retours insistants des joueurs ont cependant montré que ces problèmes sont plus importants que ceux que l’on pourrait constater avec un simple avantage à l’attaquant. Les modifications apportées par le patch 0.50 ont exacerbé des problèmes et des bugs créant un décalage tel que l’on pouvait constater des aberrations graphiques. Par exemple, il arrive parfois de clairement voir des étincelles jaillir de la tête d’un joueur sans qu’il ne meurt.

Il semblerait que cela soit en fait dû à un problème de FPS de certains joueurs. Les fluctuations et différences de taux d’image par secondes de certaines configurations peuvent actuellement créer de légères désynchronisations avec le serveur de jeu. Ce que le joueur désynchronisé voit alors à l’écran n’est pas ce que le serveur distant a enregistré. Dans le meilleur ces cas, ça ne crée qu’un peu de délai ou de confusion dans l’action. Dans le pire, on peut assister à quelques rollbacks (des personnages qui semblent se téléporter).

Selon Riot Games, ces problèmes sont justement liés à des mesures qu’ils ont récemment prise pour diminuer l’Attacker’s Advantage. Ces bugs ont mis en exergue toute une série d’autres problèmes dans la manière dont sont gérés les tirs et les déplacements. Maintenant que ces soucis sont identifiés, Riot planche sur des solutions qui devraient arriver dès le prochain patch. Tout cela n’aura finalement été qu’un mal temporaire pour un bien sur le long terme.

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