Valorant : On pourrait dévier les tirs

On pourrait dévier les tirs dans Valorant

Le 8 juillet 2020 à 15:40

Valorant est loin d’avoir livré tous ses secrets. Un joueur a découvert hier avec stupéfaction une particularité jusqu’ici inconnue : on pourrait dévier les tirs en plein vol dans Valorant.

C’est l’utilisateur de reddit Akantix qui a fait cette découverte. Alors qu’une Sage ennemie lui tirait dessus au Bulldog, la balle de l’Operator d’Akantix semble avoir dévié un tir adverse. Le Bulldog tire 3 balles dans une courte succession. L’une des balles de Sage a touché Akantix, mais les suivantes semblent avoir été déviées, tandis que la balle d’Akantix a atteint Sage et l’a tué.

Stupéfait devant cette action, Akantix a contacté le support et ce dernier lui aurait confirmé que, dans de rares cas, les tirs pouvaient être déviés par d’autres tirs.

Valorant : Déviation des balles

La probabilité qu’un tel événement arrive est cependant extrêmement faible. Les tirs de Valorant sont censés être en hitscan, ce qui signifie qu’il n’y a pas de balle à proprement parler lorsque l’on tire. Si deux tirs peuvent se rencontrer, cela signifie donc que les deux tirs ont été effectués au même moment, soit 1/128ème de seconde (la fréquence des serveurs de Valorant). Le timing est serré, mais théoriquement possible. Cela signifie-t-il que l’arme la plus lourde l’emporte dans ce cas de figure ?

Pourtant, ce n’est pas exactement ce que l’on voit dans la vidéo lorsqu’on regarde image par image. Le tir de Sage est bien actif 2 frames avant celui d’Akantix.

Il peut s’agir d’une dissonance entre le serveur et le client, ou d’un simple bug graphique, mais tout cela reste surprenant.

En bref, nous sommes face à un mystère quant au fonctionnement même des tirs dans Valorant. Un cas d’étude qu’on aimerait voir éclairci un jour. Peut être qu’un jour, de telles propriétés pourront influer sur le résultat de matchs !