L'Aléatoire dans la Sélection des Maps

Moins d’aléatoire dans la sélection des Maps

Le 11 septembre 2020 à 17:48

La prochaine mise à jour de Valorant devrait changer la manière dont sont sélectionnées les maps. Vous ne devriez prochainement plus tomber trop souvent sur les mêmes maps lors de vos sessions de jeu.

C’est du moins ce que Riot Ziegler a annoncé dans la nuit via un tweet.

« Pour ceux qui passent une mauvaise nuit et jouent à la même map plusieurs fois de suite trop souvent: nous travaillons à une solution afin de rendre la sélection de map diminuant les chances de vous faire jouer à la même map encore et encore. »

Le système actuel de sélection des maps est actuellement totalement soumis à l’aléatoire. La plupart du temps, les joueurs jouent sur différentes maps sans s’en rendre compte. En revanche, si une map se répète souvent (ce qui est inévitable, suivant la Loi des Grands Nombres), le joueur le remarquera et aura l’impression que la sélection des maps est biaisée.

Dans le patch 1.08 qui devrait paraître la semaine prochaine, un nouveau facteur devrait entrer en jeu. Le matchmaking devrait vraisemblablement prendre en compte les maps précédemment jouées par chaque joueurs.

Cela pourrait en revanche théoriquement rallonger les temps de recherche des parties. En effet, le matchmaking va visiblement combiner des joueurs capables de jouer sur les mêmes maps. Tout dépendra de la manière dont est calibré le nouveau système à partir de combien de parties sur une même map estime-t-il qu’il faut intervenir.