MultiVersus

Stripe – Guide MultiVersus

Si MultiVersus est un jeu chaotique, Stripe se doit d’y participer. Et d’en rajouter une couche. Le chef des Gremlins vient jouer les assassins et n’hésitera pas à utiliser tout ce qui lui passe sous la main pour remporter le combat. On vous présente le personnage, ses atouts caractéristiques ainsi que son style de jeu.


Stripe

Stripe dans MultiVersus

Classe : Assassin
Type : Hybride
Difficulté : Moyenne
Rôle en 2v2 : Blesser et interrompre

Coût : 2000 Gold

Ajouté : Saison 1 (12 octobre 2022)

Autre noms : Le Mogwaï à la mèche, Mohawk
1ère apparition : « Gremlins » (1984)


Les Atouts Caractéristiques de Stripe

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Dynamite

Si Stripe se propulse avec sa dynamite dans le terrain, il crée une explosion plus large encore à l’endroit où il le percute.

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Sauter

Quand Stripe rebondit sur un projectile allié, il bondit plus loin encore et gagne un bonus de vitesse de déplacement pour une courte durée.

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Nourrir après minuit

Les débuffs appliqués à Stripe durent plus longtemps. S’il s’accroche à un adversaire, il perd le débuff et le transmet à son ennemi.


Stripe dans MultiVersus

Petit, rapide et agile, Stripe est parfaitement taillé pour son rôle d’assassin dans MultiVersus. Cet adorateur du chaos saura mettre ses adversaires à mal, et cherchera davantage à éliminer les adversaires déjà affaiblis, qu’à leur faire beaucoup de dégâts. Son kit de compétence est polyvalent et vous permettra aussi bien de montrer les griffes que de vous défendre.

Stripe dispose de bien des manières de semer la terreur sur le champ de bataille, à commencer par son passif Rancune tenace. Dès lors que vous touchez un ennemi au corps-à-corps, vous lui infligez le malus ciblé. Cet effet est très puissant s’il est combiné avec l’attaque Tireur d’élite. En marquant une cible au préalable, vous pourrez lui tirer dessus automatiquement, et ce même à grande distance. L’arme occasionne quelques dégâts, mais sera davantage utile pour effectuer une élimination. Votre pistolet peut contenir jusqu’à 3 balles en même temps. Or chaque balle qui touche la cible, la fait reculer. Bien utilisée, et avec une rafale, vous ferez facilement sortir un adversaire hors de la carte.

Pour occasionner des dommages et gêner ses ennemis, au sol tout comme dans les airs, Stripe peut aussi compter sur ses scies. Lorsqu’elle est lancée au sol, la scie se plantera et avancera vers l’avant, infligeant des dommages aux adversaires qui la touchent. L’intérêt réel de cette attaque apparaît quand les combattants adverses tentent de revenir sur les bords du terrain, en s’accrochant aux parois verticales. Puisque les scies avancent même sur les murs verticaux, vous pourrez les empêcher de s’y attacher et de revenir en jeu. Envoyées depuis les airs, les scies vous offriront un bon moyen d’effectuer des combos. Si vous touchez un adversaire, la scie rebondit dessus et vous pouvez la taper à nouveau pour la renvoyer sur l’adversaire en question, et ainsi de suite. Cette compétence peut aussi être défensive, lorsqu’elle est utilisée sur un allié : la scie s’attache à votre coéquipier et se met à tournoyer autour de celui-ci, lui conférant une sorte bouclier offensif.

Pour se défendre lui-même, Stripe dispose de sa compétence A Dada! Cette dernière vous offre un moyen efficace de détruire tout projectile qui arriverait sur vous, que ce soit un sandwich de Sammy ou bien la fusée de Bugs Bunny. Ne négligez pas ce sort, qui pourrait vous sauver la mise, mais aussi complexifier le combat si vous faites face à un Stripe.

Les taillades et coups de griffes font partie intégrante de son kit. En tapant votre adversaire depuis les airs avec Attention en bas, vous pourrez le faire rebondir sur le sol pour l’envoyer vers le haut : si l’ennemi touché était suffisamment affaibli, vous devriez obtenir aisément l’élimination. Grâce à Tention, j’arrive, vous pouvez effectuer une taillade vers l’avant, avec une charge. Cette compétence vous permettra d’atteindre facilement une cible qui tenterait de revenir sur le ring et, là encore, de l’envoyer hors des limites de la carte. Ces deux compétences ne sont pas les seuls moyens d’asséner un coup fatal.

Vous pouvez aussi avoir recours à sa compétence Chut, c’est une surprise. Avec celle-ci, Stripe pose une enceinte au sol et lui tire dessus pour la détruire. Tout ennemi touché par l’explosion est directement envoyé dans les airs. De quoi récupérer un kill gratuit. En plus de son utilité offensive, cette capacité peut servir à esquiver un sort adverse : au moment de poser l’enceinte, Stripe effectue un petit saut en retrait, ce qui pourrait vous donner le recul suffisant pour survivre à une attaque imminente.

Par ailleurs, lorsque vous déclenchez son coup spécial de Côté dans les airs, Stripe se jettera vers l’avant avec sa tronçonneuse. Cette capacité est très intéressante. D’une part, vous profitez des dégâts occasionnés par la tronçonneuse si vous touchez quelqu’un ; d’autre part vous profitez de la projection pour vous déplacer facilement. Mieux encore, ce petit boost en avant pourra vous sauvez la vie.

Bien que ses bâtons de dynamites soient davantage pensés pour infliger des dégâts et envoyer vos adversaires hors du ring, ils peuvent aussi vous servir en cas d’élimination proche. Grâce au souffle de l’explosion, vous pouvez vous projeter dans une direction ou une autre. Lorsque vous êtes très éloigné du terrain et que vous devez y revenir, cette explosion pourrait bien être essentielle.


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