MultiVersus

Notes de Patch 2.0 de MultiVersus

Le mode ranked a été inauguré avec le patch 1.06 ; le patch 2.0, lui, signe le début de la saison 2. De nouveau, les développeurs profitent de cette mise-à-jour pour corriger des bugs sur divers personnages, et appliquer quelques nerfs et buffs. Par ailleurs, les joueurs profiteront de certaines nouveautés sympathiques, comme la nouvelle boutique intégrée par exemple.


Les changements généraux

Nous la mentionnions un peu plus haut, la boutique de personnages et de cosmétiques fait peau-neuve. Désormais, vous retrouverez tous ces éléments dans un seul et même espace pour plus de facilité. Human Fall Games a pensé à vous, les adeptes des badges. A compter d’aujourd’hui, vous pourrez afficher jusqu’à 3 badges en même temps et montrer toutes vos réussites aux autres joueurs. Le Passe de combat vous offrira davantage d’éléments décoratifs et autres cadeaux. Avec les nombreux feebacks des joueurs, le studio a décidé qu’il n’y aurait plus de palier sans récompense.

L’expérience online est au centre des préoccupations des développeurs. Afin d’assurer un confort pour les joueurs, une optimisation du trafic réseau est en marche. Les prémices de cette amélioration sont déjà intégrées au jeu, et devraient faire l’objet d’autres modifications à l’avenir.


Les corrections sur les cartes

  • Concernant la Maison de Scooby (Sans toit) :

Les développeurs considèrent que les éliminations apparaissaient trop rapidement sur la carte. De ce fait, la carte a été légèrement agrandie. Par ailleurs, la taille de la blasbox a été augmentée de 10%.

  • Concernant le Terrain de Space Jam :

Enchaînez les paniers ! Dorénavant, vous obtiendrez des points si vous parvenez à réussir un lancer. Le nombre de points dépendra de la distance au panier. Les scores seront affichés sur l’écran géant placé au-dessus du terrain. Aussi, si vous attaquez un joueur qui tient un ballon, il le lâchera automatiquement.

Un autre gros changement a été apporté à cette carte, puisque les murs délimitant le terrain ne peuvent plus être détruits avec des attaques. Ils briseront avec à mesure que les joueurs rebondissent dessus.


A propos de la Silly Queue

Depuis le patch 1.05, MultiVersus vous propose de rejoindre des parties encore plus folles grâce à la Silly Queue. Comme cela avait été annoncé, des modes et d’autres ajouts étaient à prévoir. Essayez-vous dès à présent au mode Grosse Tête, caractérisé par une taille augmentée de la tête des personnages, et une forte réduction des cooldowns.

Trois nouveaux objets :

  • Bloc de rebondissement : Vous pouvez placer un tapis à ressorts, qui propulsera vers le haut toute personne qui marcherait dessus.
  • Mine de proximité : Vous pouvez jeter une mine au sol, qui explosera lorsque des ennemis approchent.
  • Pilon de poulet : Vous pouvez lancer une cuisse de poulet cuite, qui transformera les ennemis touchés en poulets, pendant un court instant.

Atouts et Bugs

  • Bug : Correction d’un problème à cause duquel les sauts étaient rejetés par le serveur lorsqu’ils étaient attachés à un mur.
  • Atout Glace mortelle : Maintenant, seuls les Projectiles Lourds peuvent appliquer des empilements de l’effet Gelé.
  • Atout Une fois me suffit : La durée du buff a été réduite, passant de 2s à 1s. La durée du buff stacké a été réduite, passant de 4s à 2s. Par ailleurs, ce buff n’est plus consommé par les attaques de projectiles légers.

Équilibrage des personnages du patch 2.0

Comme toujours, le patch vient modifier beaucoup de personnages de MultiVersus. Afin de comprendre plus facilement les modifications, nous mettons un symbole différent pour symboliser le type de changement.

* = un correctif
+ = un buff
= un nerf


Notes de Patch 2.0 de MultiVersus - mandatory multiversus personnages portrait arya - Mandatory.gg

Arya

– Atout spécial : Avec l’atout Trahison, Arya et ses alliés seront toujours enragés, mais ils n’infligeront l’effet Affaibli plus que x3 par touche, et non plus x5.


Notes de Patch 2.0 de MultiVersus - mandatory multiversus personnages portrait batman - Mandatory.gg

Batman

* Vol plané : Correction d’un problème de la Hurtbox sur l’axe-Z, à cause duquel certaines attaques manquaient Batman involontairement lorsqu’il planait.
* Attaque Bas Au Sol : Branchement retardé avec l’esquive et le saut sur un coup, pour éviter un enchaînement sans fin avec lui-même.
* Spécial Bas En l’air : Suppression de la possibilité pour ce mouvement de se combiner à lui-même afin d’éviter les enchaînements sans fin.
– Atout spécial : Les accumulations de l’effet Affaibli infligées par le Ricocharang sont réduites de 5 à 3.
+ Attaque Côté En l’air : L’aptitude à cancel sur un mur a été avancée de 5 frames.


Notes de Patch 2.0 de MultiVersus - mortymandatory multiversus personnages portrait black adam - Mandatory.gg

Black Adam

* Correction de bug : Correction d’un problème où la hitbox de l’attache électrique persistait après que les visuels se soient estompés.
– Attaque Côté Au sol : Des hitboxes beaucoup plus petites pour les 3 coups, afin de mieux correspondre aux visuels.
– Attaque Neutre Au sol : Retrait de la hitbox sur les bras de Black Adam.
+ Spécial Haut Au sol/En l’air : Le décollage se déclenche 3 frames plus tôt.
+ Spécial Côté Au sol/En l’air : Augmentation légère de l’accélération et de l’effet de choc du projectile.
+ Attaque Haut Au sol : Ajout d’une armure au démarrage.


Notes de Patch 2.0 de MultiVersus - mandatory multiversus personnages portrait bugs - Mandatory.gg

Bugs Bunny

+ Attaque Neutre Air : L’enchaînement vers un saut apparaît plus tôt.


Notes de Patch 2.0 de MultiVersus - mandatory multiversus personnages portrait finn - Mandatory.gg

Finn

* Armored Buns : Désormais, le buff n’est plus consommé par des attaques de projectiles légers.
– Poids : Le poids de Finn a été réduit de 55 à 49.
– Attaque Neutre En l’air : Les frames actives apparaissent 2 frames plus tard.


Notes de Patch 2.0 de MultiVersus - mandatory multiversus personnages portrait garnet - Mandatory.gg

Garnet

* Attaque Côté Sol : Correction d’un bug à cause duquel les zones de blessures des bras restaient activées pendant les attaques alors qu’elles n’étaient pas prévues.


Notes de Patch 2.0 de MultiVersus - mortymandatory multiversus personnages portrait gizmo - Mandatory.gg

Gizmo

* Correction de Bug : Parfois, la flèche était détruite alors qu’elle n’aurait pas dû l’être. Corrigé.
+ Attaque Neutre Au sol/En l’air : La flèche traversant le pop-corn augmente les dégâts de 8 à 10, l’échelle du knockback augmente de 12 à 13, le knockback de base augmente de 1250 à 1350.
– Attaque Haut Au sol : Ajout de munitions au popcorn. 3 retours de munitions, 1 toutes les 10s.


Notes de Patch 2.0 de MultiVersus - mandatory multiversus personnages portrait harley - Mandatory.gg

Harley

* Spécial Neutre Au sol/En l’air : La hitbox de la bat-bombe tient désormais mieux compte de l’axe z et frappe de manière plus fiable.
* Attaque Côté Au sol : La fenêtre d’annulation du saut et d’esquive pour le coup 1 et le coup 2 survient maintenant plus tard. Par ailleurs, l’angle du knockback du deuxième coup 2 est maintenant plus élevé, pour empêcher un combo infini. Can cancel to other attacks 1 frame earlier on hit.
+ Poids : Le poids d’Harley a été augmenté, passant de 44 à 48.


Notes de Patch 2.0 de MultiVersus - mandatory multiversus personnages portrait jake - Mandatory.gg

Jake

* Spécial Neutre : L’angle de rebond sur les murs a été ajusté pour être plus élevé, lorsque les adversaires sont projetés sur des murs verticaux.


Notes de Patch 2.0 de MultiVersus - mandatory multiversus personnages portrait lebron - Mandatory.gg

LeBron

* Spécial Bas (sans ballon) : La défense bloque maintenant correctement, et vole, les ballons de basket des autres LeBron.


Notes de Patch 2.0 de MultiVersus - mortymandatory multiversus personnages portrait garnet - Mandatory.gg

Morty

* Attaque Neutre Au sol : La hitbox du coup 3 a été réduite de 15% pour davantage correspondre, et mieux s’aligner, à la taille de Morty Tête de marteau.


Notes de Patch 2.0 de MultiVersus - mandatory multiversus personnages portrait rick - Mandatory.gg

Rick

* Correction de Bug : Correction d’un problème où le portage tuait Rick alors qu’il se trouvait dans la zone de grâce.
* Correction de Bug : Correction d’un bug qui permettait à Rick d’utiliser l’attaque au sol alors qu’elle était en cours de récupération.
* Attaque Neutre : Correction d’incohérences dans la priorité des projectiles pour les lasers non chargés.


Notes de Patch 2.0 de MultiVersus - mortymandatory multiversus personnages portrait sammy - Mandatory.gg

Sammy

* Attaque Côté Air : Maintenant, vous pourrez effectuer le mouvement d’élan au sol, même en chargeant le genou. Ce changement devrait permettre au mouvement de se poursuivre et ne pas être interrompu, pour une meilleure sensation.


Notes de Patch 2.0 de MultiVersus - mortymandatory multiversus personnages portrait steven - Mandatory.gg

Steven Universe

* Correction de Bug : Correction du problème à cause duquel Steven ou ses alliés pouvaient être touchés deux fois, alors qu’ils étaient sous l’effet du bouclier d’esquive neutre de Steven.
* Spécial Bas Au sol : La hurtbox des graines de pastèque a été réduite pour davantage correspondre aux visuels.


Notes de Patch 2.0 de MultiVersus - mortymandatory multiversus personnages portrait stripe - Mandatory.gg

Stripe

* Correction de Bug : Implémentation de corrections pour la téléportation de Stripes avec une tronçonneuse.
– Poids : Le poids de Stripe a été réduit, passant de 52 à 46.


Notes de Patch 2.0 de MultiVersus - mortymandatory multiversus personnages portrait tom jerry - Mandatory.gg

Tom & Jerry

* Spécial Neutre En l’air : La hitbox de l’explosion de la fusée tient désormais mieux compte de l’axe z. Par ailleurs, la fusée, si elle est lancée sans Jerry attaché, est maintenant correctement classée comme un projectile.


Notes de Patch 2.0 de MultiVersus - mortymandatory multiversus personnages portrait vera - Mandatory.gg

Véra

* Correction de Bug : Correction de plusieurs problèmes où les bulles de Velma étaient détruites alors qu’elles ne devaient pas l’être.
* Spécial Neutre Au sol/En l’air : Le Mégaphone est désormais classé dans la catégorie projectile. Les touches précoces correspondent à des projectiles légers, alors que les touches finales comptent comme des projectiles normaux. Cela implique que le Mégaphone bénéficie maintenant des effets liés aux atouts concernant les projectiles. Il est aussi davantage bloqué par les autres projectiles et certains effets de blocage. Désormais, il ignorera les combattants invulnérables, y compris ceux qui bénéficient d’une protection contre les projectiles.
– Attaque Haut En l’air : Cette attaque dispose maintenant de 2 frames de moins au début de la hit-frame.
– Spécial Côté Au sol : Un cooldown de 12s a été ajouté.


Le patch sera déployé mardi 15 novembre.

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