MultiVersus

Tier list de MultiVersus en 1v1

Tous les personnages ne se valent pas sur MultiVersus, c’est pourquoi il est toujours utile de jeter un œil à une tier list. Que l’on cherche à grimper dans le classement ou qu’on soit simplement curieux de connaître les forces en puissance, voici notre classement des différents personnages du jeu. Il se base aussi bien sur les retours des développeurs, de joueurs professionnels et de la communauté sur Reddit.


Dernière mise à jour : patch 1.02

Le patch 1.02 a apporté des buffs et des nerfs, mais surtout une refonte complète des hitboxes des personnages, ce qui bouleverse énormément le fonctionnement des combos. Il est encore difficile d’évaluer toutes les implications de ces changements et la méta (et donc la tier list) pourrait changer au fur et à mesure que les joueurs maîtriseront mieux leurs personnages.


Pour expliquer les rangs :

  • S : Le personnage domine tous les match-up et possède de très nombreuses options, quelque soit la situation.
  • A : Le personnage est extrêmement puissant et prend facilement l’avantage du moment qu’il respecte son adversaire (encore que).
  • B : Le personnage possède de très solides options, mais pêche soit par sa capacité à tuer, soit par un manque de polyvalence
  • C : Le personnage peine à prendre le dessus, du fait de combos faibles ou trop difficiles à placer par rapport aux autres
  • D : Le personnage se fait surclasser par tous les autres

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S Tiers

Batman : Un bon Batman ne laissera absolument aucun temps mort au combat. Il force le contact et, si l’adversaire songe ne serait-ce qu’une seconde à s’éloigner, Batman le punit d’un coup de Batarang forçant une esquive gênante qui ouvre de nouvelles opportunités au chevalier noir. Ajoutez à cela de nombreuses options pour tuer, et vous avez le meilleur combattant au corps à corps.

Harley Quinn : En perdant le malus des assassins, Harley est devenue une combattante puissante sans la fragilité qui va avec. Les combos quasi-infinies font d’elle un personnage extrêmement redoutable. Si elle touche avec son Side Neutre ou son Side Air, elle peut aisément faire passer les dégâts d’un adversaire de 0 à 60. Il ne lui reste plus qu’à profiter de son gros marteau, de sa batte et de ses explosifs pour achever ses ennemis. Son seul véritable point faible vient du fait qu’elle ne peut quasiment tuer qu’en projetant l’adversaire vers le haut, ce qui n’est pas chose aisée sur certaines maps.

Sammy : A la manière de Batman, Sammy est un combattant capable d’enchainer des coups ultra puissants et rapides sans énormément de risques d’être puni. Il dispose en plus de la super-armure sur beaucoup de ses options. Ses capacités à distances sont en revanche bien plus limitées, tout comme sa mobilité. Il n’en reste pas moins extrêmement fort.


A Tiers

Jake, le chien : La portée, la puissance et les timings modulables de ses coups-chargés rendent Jake extrêmement difficile à approcher. Le combo Special Haut et Special Bas, deux coups déjà très puissants séparément, accorde une sorte d’immunité à Jake qu’il est très difficile de surmonter. Il se fera punir par un bon joueur à projectile (encore que), mais il domine les combattant à courte et mi-distance.

Bugs Bunny : Bugs est aussi fort au combat rapproché qu’avec ses très nombreux projectiles. Il peut complètement s’approprier le terrain et créer des zones de non-droit, tout comme il peut achever d’un très rapide et puissant coup de marteau ou de batte. Les nerfs sur ces deux armes ont cependant impacté sa puissance.

Wonder Woman : D’excellents combos, une option à distance multifonction, de l’armure et une forte résistance aux éjections font de Wonder Woman une combattante extrêmement compétence et plaisante à jouer. Seulement, elle ne dispose d’aucune option sérieuse pour confirmer ses kills. Attendez vous à mettre les ennemis bien au dessus de 150% avant de les tuer.

Arya Stark : Des buffs successifs et surtout la suppression du passif des Assassins a propulsé Arya très haut dans le classement. Elle est rapide, peut facilement créer des combos dévastateurs et tuer si elle réussit à initier un combo. Elle ne dispose en revanche d’aucune option face aux combattants à distance qui pourront se contenter de la fuir.

Morty : Morty est devenu un combattant plus que respectable, avec de nombreuses options. Ses attaques frontales font très mal et donnent facilement des combos capables d’éjecter. Les joueurs ont aussi commencé à apprécier le plein potentiel de ses grenades, surtout avec les atouts appropriés. Il devient très facile à approcher et éliminer.

Tom & Jerry : Les modifications sur les hitboxs et quelques petits nerfs ont suffit à faire perdre de sa superbe au duo animalier. Les modifications sur les projectiles rendent également Jerry plus vulnérable. Tom & Jerry n’en restent pas moins extrêmement forts pour contrôler le terrain.

Finn, l’Humain : Depuis que Finn a perdu de la puissance sur son sac à dos et qu’il génère moins de pièce, il est devenu bien plus compliqué à jouer. Son jeu au sol est extrêmement solide grâce à la portée de son épée et sa facilité à éjecter, mais il ne peut que compter sur ses téléportations contre un personnage préférant jouer à distance ou dans les airs.


B Tiers

Taz : Il était au top du classement à la bêta, puis bon dernier au patch 1.00; voilà que Taz a enfin trouvéu n juste milieu. Ses attaques souffrent toujours d’un déficit de portée, mais elles ont gagné en puissance et efficacité. Mais surtout, Taz est un excellent counter pick face à de nombreux personnages méta, notamment grâce à sa capacité à avaler les projectiles.

Superman : L’enfant de Krypton frappe très fort et profite allègrement de sa super-armure. Il était au sommet de la chaine alimentaire au lancement du jeu, mais la plupart des joueurs sont désormais habitués à son move-set et le contre facilement du fait de sa lenteur, même dans les airs. Il ne fait en revanche qu’une bouchée des personnages sans brise-armure.

Steven Universe : Malgré sa faible portée, Steven dispose désormais de combo assez intéressants en faisant rebondir les adversaires sur ses boucliers. Ceci étant, gardez en tête qu’il s’agit d’un personnage plus pensé pour le soutien en multijoueur qu’en solo : Steven n’est clairement pas le personnage le plus apte aux 1v1. Quoi qu’avec son compagnon melon, il peut forcer des 2v1 assez avantageux.

Chien-renne : La mascotte de MultiVersus a gagné en patate et profite pleinement des nouvelles hitboxes. Des attaques puissantes au corp à corp, des projectiles qui font des dégâts ou permettent de s’approprier le terrain. Si vous réussissez à projeter un ennemi avec une attaque, vous devriez avoir le temps de charger des projectiles et ne laisser aucun répis à votre adversaire.

Gizmo : Tout comme Steven et Chien-renne, Gizmo est un personnage correct en solo, mais surtout pensé pour le multijoueur. Son arc, sa petite voiture et ses attaques rodéos peuvent vraiment ennuyer les adversaires, mais le reste du moveset est trop situationnel pour faire de Gizmo le roi du 1v1.


C Tiers

Grenat : Grenat n’a pour elle que sa force colossale, mais la faible portée de ses attaques et sa lenteur font qu’il lui est difficile de garder la main sur ses adversaires. Il est très facile de l’esquiver et d’abuser de ses faiblesses. En revanche, quand elle touche, ça ne plaisante pas.

LeBron James : Le basketteur de légende dispose d’un finish dévastateur, et c’est à peu près tout. La plupart de ses combos ont des trajectoires étranges dont l’adversaire peut s’échapper, et ces combos sont absolument inexistants dès lors qu’il perd le ballon. Le jet de ballon n’impressionnera d’ailleurs pas les joueurs les plus aguerris de MultiVersus, à moins de les utiliser pour protéger les bords du terrain, ce qui demande une précision difficile à atteindre.

Vera : A force de modifications et de nerfs, la pauvre Vera passe de pick secrètement OP à fin fond du tableau. Ses projectiles ne font plus aussi peur, son camion non plus. En manquant d’autres options offensives, elle peine à rivaliser avec tous les autres.


D Tiers

Le Géant de Fer : A force de le nerfer pour qu’il ne puisse plus tuer en un seul combo, le Géant de Fer est devenu un véritable punching ball qui aura du mal à toucher un adversaire aguerri. Il est donc complètement pénalisé par sa grande taille et sa faible vitesse, sans véritable compensation.

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