MultiVersus

Tier list of MultiVersus in 1v1

Not all characters are equal on MultiVersusThis is why it is always useful to take a look at a tier list. Whether you're looking to climb the leaderboard or are just curious about the powerhouses, here's our ranking of the game's various characters. It is based on feedback from the developers, professional gamers and the community on Reddit.


Last update : Patch Notes 1.02

Patch 1.02 brought buffs and nerfs, but more importantly a complete overhaul of character hitboxes, which dramatically changes the way combos work. It is still difficult to assess the full implications of these changes and the meta (and therefore the tier list) may change as players become more proficient with their characters.


To explain the ranks :

  • S : The character dominates all the match-ups and has many options, whatever the situation.
  • A : The character is extremely powerful and easily gains the advantage as long as he respects his opponent (although).
  • B : The character has very solid options, but lacks either killing ability or versatility
  • C : The character struggles to gain the upper hand, due to weak combos or combos that are too difficult to place in relation to the others
  • D : The character is outclassed by all the others

MultiVersus tier list in 1v1 - mandatory multiversus tierlist 102 - Mandatory.gg

S Third party

Batman: A good Batman will allow absolutely no time out in the fight. He forces contact, and if the opponent thinks for even a second about walking away, Batman punishes him with a Batarang blow forcing an awkward dodge that opens up new opportunities for the Dark Knight. Add to this a number of options for killing, and you have the ultimate hand-to-hand combatant.

Harley Quinn : By losing the assassin's malus, Harley has become a powerful fighter without the frailty that goes with it. The near-infinite combos make her an extremely formidable character. If she hits with her Neutral Side or Air Side, she can easily increase an opponent's damage from 0 to 60. All she has to do is use her big hammer, her bat and her explosives to finish off her enemies. Her only real weakness is that she can only kill by throwing the opponent upwards, which is not easy on some maps.

Sammy : Like Batman, Sammy is a fighter who can throw ultra-powerful and fast punches without much risk of being punished. He also has the super-armour on many of his options. His ranged abilities, however, are much more limited, as is his mobility. Nevertheless, he is extremely strong.


A Third party

Jake, the dog : The range, power and adjustable timing of his charge shots make Jake extremely difficult to approach. The Special High and Special Low combo, two already very powerful moves separately, grants Jake a kind of immunity that is very difficult to overcome. He will get punished by a good projectile player (still), but he dominates short and mid-range fighters.

Bugs Bunny : Bugs is as strong in close combat as he is with his many projectiles. He can completely take over the field and create no-go zones, just as he can finish off with a very quick and powerful hammer or bat. The nerves on these two weapons have impacted on his power, however.

Wonder Woman : Excellent combos, a multi-functional ranged option, armour and a strong resistance to ejections make Wonder Woman an extremely competent and fun fighter to play. Only, she has no serious option to confirm her kills. Expect to put enemies well above 150% before killing them.

Arya Stark : Successive buffs and especially the removal of the Assassin's passive has propelled Arya very high up the rankings. She is fast, can easily create devastating combos and kill if she manages to initiate a combo. However, she has no options against ranged fighters who can just run away from her.

Morty : Morty has become a more than respectable fighter, with many options. His frontal attacks hurt like hell and easily deliver ejecting combos. Players have also begun to appreciate the full potential of his grenades, especially with the right assets. He becomes very easy to approach and eliminate.

Tom & Jerry : The modifications to the hitboxes and a few minor niggles were enough to make the animal duo look less than great. The modifications to the projectiles also make Jerry more vulnerable. Tom & Jerry are still extremely good at controlling the terrain.

Finn, the Human : Since Finn has lost power on his backpack and generates less coin, he has become much more complicated to play. His ground game is extremely solid due to his sword range and ease of ejection, but he can only rely on his teleports against a character who prefers to play from a distance or in the air.


B Third party

Taz : He was at the top of the rankings in the beta, then last in the 1.00 patch; now Taz has finally found his middle ground. His attacks still suffer from a range deficit, but they have gained in power and efficiency. But above all, Taz is an excellent counter pick against many meta characters, especially thanks to his ability to swallow projectiles.

Superman: The child of Krypton hits very hard and takes full advantage of his super-armour. He was at the top of the food chain when the game launched, but most players are now used to his move-set and easily counter him due to his slow pace, even in the air. He does, however, make short work of characters without armour-breakers.

Steven Universe : Despite his short range, Steven now has some pretty interesting combos by bouncing opponents off his shields. That said, keep in mind that this is a character more designed for multiplayer support than single player: Steven is clearly not the most 1v1 capable character. However, with his melon companion, he can force some pretty good 2v1s.

Foxhound : The MultiVersus mascot has gained in potency and takes full advantage of the new hitboxes. Powerful body-to-body attacks, projectiles that do damage or allow you to take over the field. If you manage to throw an enemy with an attack, you should have time to load up on projectiles and give your opponent no respite.

Gizmo : Like Steven and Foxhound, Gizmo is a decent single player character, but mostly designed for multiplayer. His bow, his little car and his rodeo attacks can really annoy opponents, but the rest of the moveset is too situational to make Gizmo the king of 1v1.


C Third party

Garnet : Garnet's only advantage is her colossal strength, but the short range of her attacks and her slowness make it difficult for her to keep a grip on her opponents. It is very easy to dodge her and abuse her weaknesses. On the other hand, when she hits, it's no joke.

LeBron James: The legendary basketball player has a devastating finish, and that's about it. Most of his combos have strange trajectories that the opponent can escape from, and these combos are absolutely non-existent once he loses the ball. The ball throw will not impress even the most seasoned MultiVersus players, unless you use them to protect the edges of the pitch, which requires precision that is hard to achieve.

Vera : Through modification and nerves, poor Vera goes from secretly OP pick to the back of the picture. Her projectiles are no longer as scary, nor is her truck. Lacking other offensive options, she struggles to compete with everyone else.


D Third party

The Iron Giant : By dint of nerfing him so that he can no longer kill in a single combo, the Iron Giant has become a real punching bag that will have difficulty hitting a seasoned opponent. He is therefore completely penalized by his large size and low speed, without any real compensation.

en_GBEN

MultiVersus

Tier list de MultiVersus en 1v1

Tous les personnages ne se valent pas sur MultiVersus, c’est pourquoi il est toujours utile de jeter un œil à une tier list. Que l’on cherche à grimper dans le classement ou qu’on soit simplement curieux de connaître les forces en puissance, voici notre classement des différents personnages du jeu. Il se base aussi bien sur les retours des développeurs, de joueurs professionnels et de la communauté sur Reddit.


Dernière mise à jour : patch 1.02

Le patch 1.02 a apporté des buffs et des nerfs, mais surtout une refonte complète des hitboxes des personnages, ce qui bouleverse énormément le fonctionnement des combos. Il est encore difficile d’évaluer toutes les implications de ces changements et la méta (et donc la tier list) pourrait changer au fur et à mesure que les joueurs maîtriseront mieux leurs personnages.


Pour expliquer les rangs :

  • S : Le personnage domine tous les match-up et possède de très nombreuses options, quelque soit la situation.
  • A : Le personnage est extrêmement puissant et prend facilement l’avantage du moment qu’il respecte son adversaire (encore que).
  • B : Le personnage possède de très solides options, mais pêche soit par sa capacité à tuer, soit par un manque de polyvalence
  • C : Le personnage peine à prendre le dessus, du fait de combos faibles ou trop difficiles à placer par rapport aux autres
  • D : Le personnage se fait surclasser par tous les autres

Tier list de MultiVersus en 1v1 - mandatory multiversus tierlist 102 - Mandatory.gg

S Tiers

Batman : Un bon Batman ne laissera absolument aucun temps mort au combat. Il force le contact et, si l’adversaire songe ne serait-ce qu’une seconde à s’éloigner, Batman le punit d’un coup de Batarang forçant une esquive gênante qui ouvre de nouvelles opportunités au chevalier noir. Ajoutez à cela de nombreuses options pour tuer, et vous avez le meilleur combattant au corps à corps.

Harley Quinn : En perdant le malus des assassins, Harley est devenue une combattante puissante sans la fragilité qui va avec. Les combos quasi-infinies font d’elle un personnage extrêmement redoutable. Si elle touche avec son Side Neutre ou son Side Air, elle peut aisément faire passer les dégâts d’un adversaire de 0 à 60. Il ne lui reste plus qu’à profiter de son gros marteau, de sa batte et de ses explosifs pour achever ses ennemis. Son seul véritable point faible vient du fait qu’elle ne peut quasiment tuer qu’en projetant l’adversaire vers le haut, ce qui n’est pas chose aisée sur certaines maps.

Sammy : A la manière de Batman, Sammy est un combattant capable d’enchainer des coups ultra puissants et rapides sans énormément de risques d’être puni. Il dispose en plus de la super-armure sur beaucoup de ses options. Ses capacités à distances sont en revanche bien plus limitées, tout comme sa mobilité. Il n’en reste pas moins extrêmement fort.


A Tiers

Jake, le chien : La portée, la puissance et les timings modulables de ses coups-chargés rendent Jake extrêmement difficile à approcher. Le combo Special Haut et Special Bas, deux coups déjà très puissants séparément, accorde une sorte d’immunité à Jake qu’il est très difficile de surmonter. Il se fera punir par un bon joueur à projectile (encore que), mais il domine les combattant à courte et mi-distance.

Bugs Bunny : Bugs est aussi fort au combat rapproché qu’avec ses très nombreux projectiles. Il peut complètement s’approprier le terrain et créer des zones de non-droit, tout comme il peut achever d’un très rapide et puissant coup de marteau ou de batte. Les nerfs sur ces deux armes ont cependant impacté sa puissance.

Wonder Woman : D’excellents combos, une option à distance multifonction, de l’armure et une forte résistance aux éjections font de Wonder Woman une combattante extrêmement compétence et plaisante à jouer. Seulement, elle ne dispose d’aucune option sérieuse pour confirmer ses kills. Attendez vous à mettre les ennemis bien au dessus de 150% avant de les tuer.

Arya Stark : Des buffs successifs et surtout la suppression du passif des Assassins a propulsé Arya très haut dans le classement. Elle est rapide, peut facilement créer des combos dévastateurs et tuer si elle réussit à initier un combo. Elle ne dispose en revanche d’aucune option face aux combattants à distance qui pourront se contenter de la fuir.

Morty : Morty est devenu un combattant plus que respectable, avec de nombreuses options. Ses attaques frontales font très mal et donnent facilement des combos capables d’éjecter. Les joueurs ont aussi commencé à apprécier le plein potentiel de ses grenades, surtout avec les atouts appropriés. Il devient très facile à approcher et éliminer.

Tom & Jerry : Les modifications sur les hitboxs et quelques petits nerfs ont suffit à faire perdre de sa superbe au duo animalier. Les modifications sur les projectiles rendent également Jerry plus vulnérable. Tom & Jerry n’en restent pas moins extrêmement forts pour contrôler le terrain.

Finn, l’Humain : Depuis que Finn a perdu de la puissance sur son sac à dos et qu’il génère moins de pièce, il est devenu bien plus compliqué à jouer. Son jeu au sol est extrêmement solide grâce à la portée de son épée et sa facilité à éjecter, mais il ne peut que compter sur ses téléportations contre un personnage préférant jouer à distance ou dans les airs.


B Tiers

Taz : Il était au top du classement à la bêta, puis bon dernier au patch 1.00; voilà que Taz a enfin trouvéu n juste milieu. Ses attaques souffrent toujours d’un déficit de portée, mais elles ont gagné en puissance et efficacité. Mais surtout, Taz est un excellent counter pick face à de nombreux personnages méta, notamment grâce à sa capacité à avaler les projectiles.

Superman : L’enfant de Krypton frappe très fort et profite allègrement de sa super-armure. Il était au sommet de la chaine alimentaire au lancement du jeu, mais la plupart des joueurs sont désormais habitués à son move-set et le contre facilement du fait de sa lenteur, même dans les airs. Il ne fait en revanche qu’une bouchée des personnages sans brise-armure.

Steven Universe : Malgré sa faible portée, Steven dispose désormais de combo assez intéressants en faisant rebondir les adversaires sur ses boucliers. Ceci étant, gardez en tête qu’il s’agit d’un personnage plus pensé pour le soutien en multijoueur qu’en solo : Steven n’est clairement pas le personnage le plus apte aux 1v1. Quoi qu’avec son compagnon melon, il peut forcer des 2v1 assez avantageux.

Chien-renne : La mascotte de MultiVersus a gagné en patate et profite pleinement des nouvelles hitboxes. Des attaques puissantes au corp à corp, des projectiles qui font des dégâts ou permettent de s’approprier le terrain. Si vous réussissez à projeter un ennemi avec une attaque, vous devriez avoir le temps de charger des projectiles et ne laisser aucun répis à votre adversaire.

Gizmo : Tout comme Steven et Chien-renne, Gizmo est un personnage correct en solo, mais surtout pensé pour le multijoueur. Son arc, sa petite voiture et ses attaques rodéos peuvent vraiment ennuyer les adversaires, mais le reste du moveset est trop situationnel pour faire de Gizmo le roi du 1v1.


C Tiers

Grenat : Grenat n’a pour elle que sa force colossale, mais la faible portée de ses attaques et sa lenteur font qu’il lui est difficile de garder la main sur ses adversaires. Il est très facile de l’esquiver et d’abuser de ses faiblesses. En revanche, quand elle touche, ça ne plaisante pas.

LeBron James : Le basketteur de légende dispose d’un finish dévastateur, et c’est à peu près tout. La plupart de ses combos ont des trajectoires étranges dont l’adversaire peut s’échapper, et ces combos sont absolument inexistants dès lors qu’il perd le ballon. Le jet de ballon n’impressionnera d’ailleurs pas les joueurs les plus aguerris de MultiVersus, à moins de les utiliser pour protéger les bords du terrain, ce qui demande une précision difficile à atteindre.

Vera : A force de modifications et de nerfs, la pauvre Vera passe de pick secrètement OP à fin fond du tableau. Ses projectiles ne font plus aussi peur, son camion non plus. En manquant d’autres options offensives, elle peine à rivaliser avec tous les autres.


D Tiers

Le Géant de Fer : A force de le nerfer pour qu’il ne puisse plus tuer en un seul combo, le Géant de Fer est devenu un véritable punching ball qui aura du mal à toucher un adversaire aguerri. Il est donc complètement pénalisé par sa grande taille et sa faible vitesse, sans véritable compensation.

fr_FRFR