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Mario Strikers

Les Objets et l’Élasticité dans Mario Strikers

Comme tout bon jeu multijoueur Mario qui se respecte, Mario Strikers dispose d’objets qui viennent pimenter la partie et rééquilibrer le jeu. Il applique le fameux concept de l’élasticité que l’on retrouve par exemple dans Mario Kart. On vous explique le fonctionnement des objets en détail.


Comment obtenir des objets

Pour obtenir des objets dans Mario Strikers, il faut ramasser des boîtes. Il y a deux types de boites, les arc-en-ciel et les monochromes. Les boîtes arc-en-ciel peuvent être ramassées par tous les joueurs tandis que les boîtes monochromes ne peuvent être ramassées que par un joueur de la couleur correspondante.

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Des boites arc-en-ciel lancées par le public.

Les boîtes arc-en-ciel apparaissent aléatoirement sur le terrain, mais plus fréquemment s’il y a du beau jeu et si le public apprécie le spectacle. Un jeu construit, de beaux dribles et de belles reprises de balle augmentent la ferveur dans les gradins jusqu’à ce qu’une boîte soit lancée.

Les boîtes monochromes apparaissent pour aider un joueur qui a subit un tacle injuste. Ce sont les tacles fait à des joueurs qui n’ont pas eu le ballon entre les pieds depuis un moment et qui ne sont pas sur la trajectoire d’une passe. Faites attention à ne pas trop tacler tous les joueurs adverses, sans quoi vous ne ferez que leur donner de nombreux objets.

Bien utiliser les objets

Les objets sont communs à toute une équipe. Lorsque vous jouez en multijoueur, n’importe quel joueur de l’équipe peut lancer les objets que l’équipe possède. Faites donc attention à votre coordination et entendez vous avec vos alliés pour les utiliser au bon moment.

Notez que vous ne pouvez garder sur vous que deux objets à la fois. Passer sur une boîte alors que vous avez déjà deux objets détruira la boîte sans changer les objets que vous possédez déjà. Débarrassez vous donc d’un objet avant d’en ramasser un autre. Ceci étant, en sachant cela, vous pouvez volontairement détruire les boîtes arc-en-ciel pour ne pas le laisser à vos adversaires, même si vous n’avez pas besoin d’objets.

On vous conseille de toujours garder un objet sur vous, si possible un projectile, pour pouvoir contrer plus facilement les potentielles hyper frappes adverses. Pour le reste, quand bien même il vaut mieux utiliser vos objets au bon moment, n’hésitez pas trop non plus. Un objet non utilisé est un objet gâché et ils reviennent assez régulièrement pour ne pas avoir à regretter une utilisation.

Élasticité et équilibrage

Comme dans la plupart des jeux Mario, ce Mario Strikers utilise ce que l’on appelle l’élasticité pour équilibrer le jeu et les objets. Il s’agit d’un principe qui accorde plus d’objets et des objets plus puissant aux joueurs qui sont en train de perdre la partie. Les joueurs de Mario Kart sont forcément familier avec ce concept.

Lorsqu’un joueur a un point de retard au score, un objet apparaît devant sa surface de réparation à l’engagement. Si le joueur a deux points de tard ou plus, ce sont deux objets qui apparaissent. Puisqu’on ne peut avoir que deux objets simultanément, il est conseillé d’utiliser ses objets à l’engagement pour ouvrir le terrain, tandis que le joueur en arrière peut remplir l’inventaire de nouveaux objets.


Tous les objets de Mario Strikers

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Super Champignon

Le Super Champignon booste largement votre vitesse de déplacement et la portée de vos tacles. Vous pouvez facilement naviguer entre les adversaires et les dribler. Le boost est relatif à la vitesse de base de votre personnage. Un personnage déjà rapide de base sera alors tellement rapide qu’il peut être compliqué à contrôler et les tacles peuvent facilement vous propulser dans les barrières électriques.

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Banane

La Banane laisse une immense peau de banane devant vous. Elle fait trébucher le premier joueur à marcher dessus, que ça soit un adversaire ou un allié. Attention, puisque vous lâchez la peau de banane devant vous, vous devez immédiatement changer de direction de course, sans quoi vous allez vous prendre votre propre piège.

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Carapace Verte

La Carapace Verte vous permet de tirer un projectile devant vous qui renversera tous les joueurs sur son passage. La carapace rebondit contre les bords du terrain. Autant elle est utile pour dégager la voie jusqu’au but, autant vous devriez faire attention au retour de bâton quand elle aura rebondit.

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Carapace Rouge

La Carapace Rouge lance un projectile devant vous. Elle prend pour cible le joueur le plus proche et se dirige vers lui. Une fois ce joueur touché, la carapace continue sur sa lancée et se brise quand elle touche un mur. Elle rebondit contre le gardien de but, en revanche. La carapace rouge peut être esquivée avec un drible. Même si elle essaie de revenir vers vous, son rayon de braquage est tel qu’elle devrait se briser dans le mur le plus proche.

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Bob-omb

La Bob-omb jette une bombe devant vous. Elle fait trébucher les joueurs sur la trajectoire du jet, puis explose après quelques secondes. L’explosion étourdit et repousse tous les adversaires à portée. C’est l’objet idéal pour se frayer un chemin vers le but adverse tout en ayant le temps de charger votre tir. Elle fonctionne très bien à l’engagement.

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Étoile

L’Étoile est l’objet ultime du jeu. Elle rend votre personnage impossible à tacler. Il renverse tous les joueurs adverses qu’il touche et toutes statistiques sont boostées pendant une courte durée. Le gardien est une exception, il peut tout à fait stopper un joueur sous l’effet d’une étoile. Utilisez l’étoile pour récupérer le ballon et charger facilement un tir. Attention, si vous changez de personnage ou passez le ballon, l’autre personnage ne bénéficiera pas du pouvoir de l’étoile. Vous perdez également l’effet de l’étoile si vous chargez une Hyper Frappe, faites donc le ménage autour de vous avant d’amorcer le tir.


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