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Guide : Maîtriser Sova, trucs, astuces et conseils

Le 15 avril 2020 à 04:33

Sova est un des Agents disponibles de base dans Valorant. En tant qu’Initiateur, il dispose de compétences lui permettant d’analyser une situation avant de lancer le combat.

Ce qui rend Sova particulier, c’est qu’il peut atteindre ses adversaires avec ses compétences sans avoir à se mettre en danger. C’est un personnage adapté aux débutants et qui peut facilement se rendre utile.


Avant toute chose, nous vous conseillons de vous familiariser avec les compétences de Sova.


Bien utiliser les compétences de Sova

Sova est un archer habile, ce qui se traduit dans ses compétences. Trois d’entre-elles utilisent un arc avec des munitions différentes.

Maîtriser Sova passe par la gestion de trois facteurs : la force, l’angle et le nombre de rebonds. Plus vous ajouterez de rebond, plus vous pourrez atteindre de zones normalement inaccessibles à votre équipe, mais plus la gestion des autres facteurs est compliquée. Vous pouvez également tirer vos flèches vers le haut en jaugeant bien la force pour les faire tomber derrière les lignes ennemies.

Si vous voulez faire de Sova votre Agent de prédilection, nous vous conseillons très fortement de vous entraîner dans des parties personnalisées. Cherchez dans un premier temps à atteindre les sites de Spike, notamment les coins et recoins où se cachent généralement les défenseurs. C’est d’autant plus utile dans le cas de l’Électroflèche qui peut éliminer un adversaire d’une seule flèche bien placée.

La Flèche de Reconnaissance est plus facile à utiliser efficacement, mais demande tout de même un peu d’entraînement. Ne l’utilisez que si vous soupçonnez la présence d’un adversaire. La flèche émet plusieurs pulsations qui ne révèlent que la position des adversaires au moment de la pulsation. Vos ennemis peuvent tout à fait s’être déplacés entre deux pulsations, ne partez donc pas du principe qu’un ennemi derrière un abri sera toujours derrière l’abri au moment où vous allez attaquer. La plupart d’entre-eux vont même réagir en voyant la première pulsation, c’est pourquoi nous vous conseillons d’attendre la deuxième ou la troisième pulsation pour déterminer si vos ennemis sont du genre statiques ou à avoir la bougeotte.

A première vue, le Drône de Rapace peut ressembler à une version inférieure de la Flèche de Reconnaissance. Il est plutôt lent, difficile à manipuler et fragile, mais il vous permet de voir des choses différentes, comme les dispositifs et les pièges. Son champ de vision est plus étendue que la zone d’effet de la flèche. Quand bien même vous n’arrivez pas à voir un adversaire avant qu’il ne détruise votre drône, vous pouvez vous fier aux bruits de son arme pour estimer sa position.

Fureur du Chasseur, l’Ultime de Sova

La compétence Ultime de Sova consiste en trois flèches surchargées qui traversent les murs instantanément. Ces tirs sont puissants, mais une seule flèche ne suffit pas à tuer un adversaire qui a tous ses points de vie. Les ennemis proches du passage d’une flèche sont révélés à toute votre équipe, ce qui vous permet de tenter de les éliminer avec une nouvelle flèche. Cette compétence est parfaite pour tuer un adversaire qui tenterait de poser ou de désamorcer un Spike. Elle se conjugue également très bien à votre Flèche de Reconnaissance.

Attention, ne lancez Fureur du Chasseur que lorsque vous êtes prêts à tirer. Vous n’aurez qu’une poignée de secondes pour utiliser vos trois salves. Le temps imparti pour vous ajuster entre deux tirs est très faible.


Jouer Sova en Attaque

Vous l’aurez compris, le rôle de Sova en attaque est de récupérer le plus d’informations possible sur les positions des adversaires en défense. Il est bien plus intéressant d’utiliser les différentes flèches pour analyser les sites d’explosion que pour inspecter un couloir.

Si vous repérez des adversaires, informez-en immédiatement vos coéquipiers. Il est important que tout le monde soit à jour sur ces points là afin de rendre vos assauts plus efficaces. Une Flèche de Reconnaissance qui ne détecte personne n’est pas forcément une flèche gâchée. Savoir qu’il n’y a aucun adversaire dans une zone est une information toute aussi utile.

Jouer Sova en Défense

Sova est tout aussi utile en défense, mais il demande un peu plus de timing. N’utilisez vos flèches que si vous soupçonnez la présence d’adversaires dans un couloir ou une entrée de site (soyez attentifs aux bruits de pas).

C’est au cours de cette phase que l’Électroflèche vous sera la plus utile, celle-ci excellant dans les couloirs. Vous pouvez aussi bien tenter de toucher vos adversaires en maximisant les rebonds qu’en tirant directement votre flèche au sol dans les passages étroits.


Quelques trucs et astuces :

  • Les flèches de la Fureur du Chasseur n’ont pas besoin d’être tendues et chargées, contrairement aux autres. Lorsque vous cliquez, la flèche part quoi qu’il arrive.