Guide : Skye

Guide: Jouer l’Agent Skye (Compétences, astuces…)

Le 9 octobre 2020 à 19:00

Skye est une Sentinelle spécialisée dans la traque de ses adversaires. Elle utilise différents esprits de la nature pour aider son équipe. Chacun de ses pouvoir a une utilité propre et unique, ce qui fait de Skye une Agent très versatile. Voici notre guide pour bien comprendre comment tirer le maximum de ses compétences et comment jouer l’Agent Skye au combat.


Avant toute chose, nous vous conseillons de vous familiariser avec les compétences de Skye.


Les compétences de Skye sont toutes très puissantes à leur façon, mais possèdent une faiblesse en commun. Les différents esprits invoqués par Skye peuvent être détruits en quelques tirs de la part des adversaires. Gardez bien cela en tête au moment de les utiliser. Essayez de surprendre vos ennemis, sans quoi vos compétences seront tout simplement inutiles.


Trailblazer

Trailblazer

La première compétence de Skye est Trailblazer. Skye invoque un tigre de Tasmanie et en prend le contrôle. Ce tigre se déplace très rapidement et est capable de sauter aussi haut que n’importe quel Agent. Il est capable d’attaquer une fois, ce qui le fait bondir en avant et donner un coup de mâchoire. Les adversaires mordus perdent 30 points de vie et voient leurs déplacements grandement ralentis pendant quelques secondes. En revanche, le Tigre disparait après avoir attaqué, qu’il touche un adversaire ou pas.

Trailblazer est une bonne compétence de reconnaissance, plus maniable et rapide que ne l’est le drone de Sova. En revanche, son champ de vision très limité est une véritable faiblesse. Il est plus efficace pour inspecter les recoins et les petits couloirs plutôt que pour traverser de longues étendues. Le tigre est également très bruyant lorsqu’il se déplace, ce qui signifie que les adversaires auront tendance à l’entendre arriver avant même que vous puissiez les voir.

L’avantage de Trailblazer, c’est que vos adversaires seront obligés de s’occuper de lui. Il est trop rapide pour que vous puissiez fuir et fait trop de dégâts pour être ignoré. De fait, les ennemis ont tout intérêt à l’éliminer à distance. Vous pouvez alors vous servir du bruit des coups de feu pour déterminer les positions adverses. C’est également une bonne diversion pour les forcer à détourner le regard ou vider leurs chargeurs.

Faites très attention au moment de lancer Trailblazer. Votre véritable corps est vulnérable pendant que vous contrôlez le tigre. Assurez-vous d’être bien caché ou que des alliés veillent sur vous pendant que vous envoyez votre animal en reconnaissance.


Guiding Light

Guiding Light

La deuxième compétence est Guiding Light. Skye envoie un faucon dans les airs. En maintenant la touche de la compétence, Skye peut diriger le faucon. Utilisez la minimap pour voir la position du faucon et le piloter dans les couloirs.

Réutilisez la compétence pour faire exploser le faucon et aveugler tous les joueurs qui l’auront dans leur champ de vision. Attention, vous pouvez très facilement aveugler vos alliés avec cette compétence. Si le faucon a aveuglé au moins une unité, il lancera un cri différent pour le signaler à vous et à vos alliés.

Contrairement aux flash de Phoenix et de Breach, Guiding Light ne dépend pas vraiment de l’architecture de la map pour être utilisé efficacement. La compétence peut même être déployée dans les airs. Elle est en revanche bien plus lente et facile à éviter que ses homologues.

Le faucon fait du bruit lorsqu’il est lancé et lorsqu’il se déplace. Vos adversaires prendront rapidement l’habitude de détourner le regard à son arrivée. Tout comme avec Trailblazer, essayez de surprendre vos adversaires en faisant arriver votre faucon par des endroits inattendus.

Guiding Light peut être utilisé de bien des manières. Il est par exemple possible de se déplacer tout en pilotant le faucon, même si cela demande un peu d’entrainement. Il est également possible de lancer le faucon sans le piloter, juste pour faire une feinte et débarquer dans une zone alors que vos adversaires sont occupés à tirer au pigeon.

Guiding Light possède trois charges. Il est tout à fait possible d’utiliser plusieurs faucons, les uns à la suite des autres, pour déstabiliser les adversaires ou les aveugler à répétition.


Regrowth

Regrowth

La troisième compétence de Skye est Regrowth. Ce sort soigne tous les alliés dans une large zone autour de Skye. La compétence peut être utilisée à loisir, sans délai ni temps de réactivation. Skye peut même se déplacer sans pénalité de mouvement pendant son utilisation. En revanche, elle ne peut pas tenir d’armes pendant la canalisation.

La jauge de soin de Regrowth contient 100 PV par round. Cependant, la jauge ne dépend pas du nombre d’alliés dans la zone. Si deux alliés sont blessés et n’ont plus que 10 PV, Skye peut leur rendre les 90 PV qui leur manque, du moment qu’ils se trouvent tous les deux dans la zone d’effet du sort.

Regrowth a cependant deux faiblesses. Skye ne peut pas se soigner elle même avec cette compétence. Elle ne peut pas soigner un allié qui vient de subir des dégâts dans les deux dernières secondes. Il n’est donc pas possible d’effectuer un push en équipe en maintenant les PV de tout le monde à 100 au combat.


Seekers, l’Ultimate de Skye

Regrowth

La compétence ultime de Skye est Seekers. Pour les joueurs de League of Legends, cette compétence rappellera énormément les Ombres Jumelles. Skye libère trois nuées d’insectes qui vont automatiquement se diriger ver les trois ennemis les plus proches.

Les nuées d’insectes se déplacent lentement mais sont invisibles, jusqu’à ce qu’elles s’approchent d’un adversaire. A ce moment là, elles deviennent visible mais accélèrent la cadence. Si elles entre en contact avec des ennemis, ces derniers subissent l’effet paranoïa et sont révélés à Skye et ses alliés.

Les nuées d’insectes de Seekers sont faciles à contrer. Quand elles ont pris un adversaire pour cible, votre ennemi reçoit une indication visuelle pour le prévenir d’où vient la menace. Il peut alors facilement les détruire de quelques balles. Tout comme avec Trailblazer, utilisez ces tirs pour repérer où se trouvent vos ennemis.


Jouer Skye en Attaque et en Défense

Contrairement aux autres Agents, nous réunissons l’Attaque et la Défense dans la même section. Il faut dire que les compétences de Skye s’utilisent de la même manière, que vous soyez d’un côté ou de l’autre.

De manière générale, et comme toutes les Sentinelles, Skye doit être jouée en dernière ligne. De là, elle peut librement utiliser ses compétences et incapaciter les adversaires, ou soigner ceux qui reviennent amochés du combat.

Tout comme Breach, jouer avec Skye demande une excellente coordination d’équipe. Ses compétences sont extrêmement puissantes et utiles, mais elle ne peut pas traquer tous ses ennemis et les abattre à elle seule.

Jouer Skye demande également une excellente connaissance des maps afin de pouvoir piloter le faucon « les yeux fermés ». Des notions de mind-game sont également utiles. Même si Skye reste au dernier plan, ses compétences sont à utiliser à la manière des duellistes cherchant à prendre les ennemis à revers.


Quelques trucs et astuces :

  • Vous pouvez marcher avec le Tigre pour qu’il ne fasse aucun bruit. Mais son temps d’utilisation étant limité, vous risquez de ne pas aller très loin.
  • Regrowth peut être canalisé pour créer une zone de soin, même si aucun allié blessé n’est dans les environs. La jauge de Regrowth ne diminue que si des alliés blessés se trouvent dans la zone.
  • Si Regrowth ne peut pas soigner immédiatement les alliés blessés par des ennemis, cette contrainte est absente des dégâts infligés par des alliés. Skye peut donc soigner son équipe pendant qu’elle traverse un Ultimate de Brimstome, par exemple.