ZLAN

Wreckfest - ZLAN 2024 game

Between Hot Wheels, Trackmania and Rocket League, car games have become ZLAN staples. After You Suck At Parking last year, it's the turn of Wreckfest which should provide us with some thrilling moments and an exhilarating spectacle during the ZLAN 2024.


What is Wreckfest?

Wreckfest is a racing game produced by Bugbear and published by THQ Nordic. While games such as Forza, F1 2024 or even Trackmania are more focused on precision, Wrecfest requires you to be play rather aggressively if you're aiming for the podium.

By this we mean that it will sometimes be necessary to get into one car or another, to cut off at bends or even to make a turn. destroy an opponent to ensure victory. No holds barred... but at your peril!

There are various modes in Wrecfest, from the most basic races to the Demolition Derby and the Battle Royal with tractor-mowers! Yes, you read that right. Whatever format is adopted for the ZLAN - it has not yet been revealed - this title promises one hell of a show!


Wreckfest Rules for ZLAN 2024

ZeratoR and the Supervisor have revealed that the game's competition format is not to be underestimated. It won't really be played like a racing game, and some events will take place in teams as well as solo.


Getting ready at Wreckfest for ZLAN 2024

The qualities needed to play Wreckfest

  • Being an ace driver
  • Knowing how to estimate who will have the advantage in different pile-up situations
  • Excellent reflexes

The first piece of advice we can give you to be a worthy pilot in Wreckfest is none other than to playEven more so if you're not used to racing games. It's important to understanding vehicle physics so you can be aggressive when the time comes!

What's more, knowing the PIT manoeuvre is a plus for being aggressive, but also for defending yourself. This is a tactic used by police forces in a chase to immobilise the target. Note that this technique is only useful if your opponent is alone; in a pack, it is likely to cause a traffic jam, which you must avoid.

It's not very complicated. To divert your target from its direction, you need to run into it from the side at a rear lightwith the right or left front edge of your vehicle. By doing this, the targeted car will be forced to pivot and end up in the wrong direction. Remember to keep the roads straight to continue on the right trajectory, or you risk coming to a standstill too.

Drifting is an art in its own right, but one that you need to master a little, despite the difficulty. The best way to understand how to drift well in Wreckfest is to listen to the advice Doc Hudson gives Flash McQueen in the Cars cartoon. "Turn right to go left. Don't forget to apply the brakes as you enter the bend.

This will be particularly useful in race mode, but not especially in demolition mode. If ZLAN 2024 is to be played out in the latter, we strongly recommend that you increase your shield, and in particular reinforce the part that hides the engine. If you don't, you risk a lightning strike! Having said that, you now know where to target your opponents.

To be even more effective in Demolition, we recommend that you learn how to control your vehicle both forwards and backwards! This will help you to get out of tricky situations more easily and, above all, more quickly.


Our ZLAN 2024 portal

ZLAN 2024 logo
en_GBEN

ZLAN

Wreckfest – Jeu de la ZLAN 2024

Entre Hot Wheels, Trackmania ou encore Rocket League, les jeux de voitures sont devenus des incontournables de la ZLAN. Après You Suck At Parking l’an dernier, c’est Wreckfest qui devrait nous offrir des moments palpitants et un spectacle grisant lors la ZLAN 2024.


C’est quoi Wreckfest ?

Wreckfest est un jeu de course automobile produit par Bugbear et publié par THQ Nordic. Alors que des jeux tels que Forza, F1 2024 ou même Trackmania sont davantage axés sur la précision, Wrecfest impose de jouer de manière plutôt agressive si vous visez le podium.

On entend par là, qu’il sera parfois nécessaire de rentrer dans une voiture ou une autre, de couper au niveau des tournants ou encore de détruire un adversaire pour s’assurer la victoire. Tous les coups sont permis… mais à vos risques et périls !

Il existe divers modes dans Wrecfest, de la course la plus basique, au Demolition Derby, en passant par le Battle Royal avec des tracteur-tondeuses ! Oui oui, vous avez bien lu. Quelque soit le format adopté pour la ZLAN – cela n’a pas été dévoilé pour l’instant – ce titre promet un sacré spectacle !


Les Règles de Wreckfest pour la ZLAN 2024

ZeratoR et le Superviseur ont révélé que le jeu n’est pas à sous estimer dans le format de la compétition. Il ne se jouera pas véritablement comme un jeu de course et certaines épreuves auront lieu aussi bien en équipe qu’en solo.


Se préparer à Wreckfest pour la ZLAN 2024

Les Qualités nécessaires pour jouer à Wreckfest

  • Être un as de la conduite
  • Savoir estimer qui aura l’avantage dans différentes situations de carambolages
  • Avoir d’excellents réflexes

Le premier conseil que l’on peut vous donner pour être un pilote digne de ce nom dans Wreckfest, n’est autre que de jouer, encore plus si vous n’êtes pas un.e habitué.e des jeux de courses. C’est important de bien comprendre la physique des véhicules pour pouvoir être agressif en temps voulu !

D’ailleurs, connaître la manœuvre PIT est un plus pour être agressif, mais aussi pour s’en défendre. Il s’agit d’une tactique employée par les forces de police dans le cadre d’une course poursuite, afin d’immobiliser la cible. Notez que cette technique ne sera utile que si votre adversaire est seul, dans un peloton, elle risque fort de provoquer un embouteillage, ce que vous devez éviter.

Ce n’est pas très compliqué. Pour détourner votre cible de sa direction, vous devez lui foncer dedans, part le côté, au niveau d’un feu arrière, avec le bord avant droit ou gauche de votre véhicule. En faisant cela, la voiture ciblée sera forcée de pivoter et se retrouvera dans le mauvais sens. Pensez à garder les routes bien droites pour continuer sur la bonne trajectoire, au risque de vous immobiliser aussi.

Le drift est un art à part entière, mais que vous devez maîtriser un minimum malgré la difficulté. La meilleure manière de comprendre comment bien drifter dans Wreckfest reste d’écouter les conseils que Doc Hudson donne à Flash McQueen dans le dessin animé Cars « Tourne à droite pour aller à gauche ». Pensez bien à mettre un petit coup de frein au moment d’entrer dans le virage.

Enfin, cela sera surtout utile en mode course, mais pas spécialement en mode Démolition. Si la ZLAN 2024 se joue sur ce dernier, on vous recommande vivement d’augmenter votre bouclier et notamment de renforcer la partie qui cache le moteur. Sans quoi, vous risquez une élimination éclair ! Cela étant dit, vous savez maintenant où visez vos adversaires.

Pour être encore plus efficace en Démolition, on vous conseille d’apprendre à maîtriser votre véhicule aussi bien en marche avant, qu’en marche arrière ! Cela vous permettra de vous sortir plus facilement, et surtout plus rapidement, de situations délicates.


Notre portail ZLAN 2024

Logo ZLAN 2024
fr_FRFR