ZLAN

PUBG - ZLAN 2024 game

PUBG is one of the titles selected for the ZLAN 2024. Whether playing solo or as part of a team, this game promises fierce, intense battles that are sure to delight spectators and the Supervisor alike! Here's some advice on how to get started in this now iconic game.


What is PUBG?

PUBG stands for PlayerUnknow's BattleGrounds. Developed by PUBG Studios, this title is none other than the one that democratised the Battle Royal. The game takes its name from the pseudonym PlayerUnknow, that of the Creative Director, Brendan Greene, initially known for the mod DayZ on ARMA II, then for the game of the same name.

By now, the concept of Battle Royal is widely known to most gamers, but when it was released in 2017, the idea was highly innovative 100 players compete on the same map until only one is left!

And let's face it, between managing your inventory, mastering your weapons, implementing advanced strategies and losing life points due to a shrinking zone, PUBG is a real challenge. a particularly demanding game.


PUBG Rules at ZLAN 2024

ZeratoR and Overseer have revealed that PUBG trials will take place all in FPP (first-person view). Battles can be fought on the following three maps: Deston, Erengel and Vikendi. Some games will be played with 99 players, but perhaps with fewer in the advanced stages of the tournament.


Getting started on PUBG and preparing for ZLAN 2024

The qualities you need to play PUBG

  • Be discreet, aware of the noise you make and whether you are visible or not
  • Shooting accurately, taking into account the range of each weapon
  • Being able to assess a situation very quickly, knowing when to rush in and when to flee

At the start of the game, it may be tempting to jump out of the plane quickly, but that's not really a good idea. In fact, it's even better wait a little while for other players to jump to avoid getting stuck in the crowd once on the ground. Otherwise you risk dying stupidly for lack of stuff. Which brings us on to the next point.

It is important to choosing the right landing zoneThey don't all give access to the same loot. By favouring big citiesyou can easily obtain enough to survive throughout the gameBut the risk of facing other players is greater. We advise you to only go into these areas if you are very confident in your aim and reflexes. Otherwise, opt for slightly isolated buildings in the countryside. There won't necessarily be a lot of weapons and equipment, but the chances of survival are much greater.

And you can always take a vehicle to another location afterwards. More importantly, take care when travelling. We advise you to play as close to the zone as possible, or even outside it if you have enough heal available. If you're lucky and you're in the centre of the next zone, try to get to the highest point; that way you'll have a significant advantage over those below. And it will be easier to engage in combat.

Bear in mind, however, that not every battle is worth fighting. In PUBG, the objective is survival. Killing helps, but it's not even necessary to win. Nobody's forcing you to take down dozens of opponents single-handedly.

Throughout the game, it is essential to be sure to lock the doors of the buildings you visit! If you don't, the other players will know that someone has been there - or that someone is still inside - and will be even more suspicious. On the other handIf the door is closed, they may be less vigilant about entering, although it's important to be on your guard at all times and to check every nook and cranny, of course. What's more, a player who opens a door is a player who makes noise. You'll always know if someone is nearby, and especially if someone has just set foot in your building.

Besides, overall, sound is the essential element of PUBGWhether it's the sound of a door, footsteps, the roar of an engine or sniper fire. Think about it, and bring good quality headphones. A word of advice on the fly: whenever possible, do not break windows to get in or outIt makes a hell of a racket...

To achieve TOP 1 status, it is not enough to master the sound of the game; it is just as important to managing your inventory. Carry only what you need. Besides, when you want to retrieve objects from the ground, use the menu that groups together all related itemsRather than selecting those that interest you one by one. It's much quicker and therefore more effective, because the longer you're out in the open, the more likely you are to get a bullet through your skull...

If the ZLAN event is played as a team, think about dividing up the roles. In a trio, one can be the group's 'doc', taking care of the group's health and boots, another can look after the ammunition and weapons equipment, while the captain is responsible for defining the game plan. This means that you practice giving orders, but also receiving them!

Victory will be yours if you work as a team...


Our ZLAN 2024 portal

ZLAN 2024 logo
en_GBEN

ZLAN

PUBG – Jeu de la ZLAN 2024

PUBG fait partie des titres sélectionnés pour la ZLAN 2024. Que ce soit en solitaire ou bien en équipe, ce jeu promet des combats acharnés et intenses qui raviront certainement les spectateurs et le Superviseur ! On vous donne quelques conseils pour bien débuter sur ce jeu désormais iconique.


C’est quoi PUBG ?

PUBG, c’est l’acronyme de PlayerUnknow’s BattleGrounds. Développé par PUBG Studios, ce titre n’est autre que celui qui a démocratisé le Battle Royal. Le jeu tire son nom du pseudonyme PlayerUnknow, celui du Directeur créatif, Brendan Greene, connu initialement pour le mod DayZ sur ARMA II, puis pour le jeu éponyme.

Aujourd’hui, le concept du Battle Royal est largement connu de la plupart des joueurs, mais à sa sortie, en 2017, l’idée était très novatrice : 100 joueurs s’affrontent sur une même carte jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un !

Et qu’on se le dise, entre la gestion de l’inventaire, la maîtrise des armes, la mise en place de stratégies poussées et la perte de points vie à cause d’une zone qui se rétrécie, PUBG est un jeu particulièrement exigeant.


Les Règles de PUBG à la ZLAN 2024

ZeratoR et le Superviseur ont révélé que les épreuves de PUBG se feront toutes en FPP (vue à la première personne). Les affrontements pourront se faire sur les trois maps suivantes : Deston, Erengel et Vikendi. Certaines parties se joueront à 99, mais peut-être à moins de joueurs dans les phases avancées du tournoi.


Débuter sur PUBG et se préparer pour la ZLAN 2024

Les Qualités nécessaires pour jouer à PUBG

  • Savoir rester discret, être conscient du bruit que l’on fait et de si l’on est visible ou non
  • Être précis au tir, en prenant en compte la portée de chaque arme
  • Être capable de très vite évaluer une situation, savoir quand foncer et quand fuir

En début de partie, il peut être tentant de sauter de l’avion rapidement, mais ce n’est pas vraiment une bonne idée. En fait, il est même préférable d’attendre un peu que d’autres joueurs sautent pour éviter de vous retrouver dans la masse une fois au sol. Sans quoi vous risqueriez de mourir bêtement par manque de stuff. Ce qui nous permet d’enchaîner avec le point suivant.

Il est important de bien choisir votre zone d’atterrissage, puisqu’elles ne donnent pas toutes accès au même loot. En privilégiant les grosses villes, vous obtiendrez aisément de quoi survire tout au long de la partie, mais le risque de faire face à d’autres joueurs est plus grand. On vous conseille d’aller dans ces zones que si vous êtes très confiants dans votre aim et vos réflexes. Autrement, privilégiez les bâtiments un peu isolés en campagne. Il n’y aura pas forcément beaucoup d’armes et d’équipements, mais les chances de survie sont bien plus importantes.

Et puis, il sera toujours possible de prendre un véhicule pour vous diriger vers un autre lieu après coup. Surtout, soyez prudents dans vos déplacements. On vous conseille de longer la zone le plus possible, voire de jouer en dehors si vous avez suffisamment de heal à disposition. Si vous avez de la chance et que vous êtes au centre de la zone suivante, essayez de rejoindre le point le plus en hauteur ; vous aurez ainsi un avantage non-négligeable sur ceux qui se trouvent en contre-bas. Et il sera plus facile d’engager le combat.

Gardez quand même à l’esprit que tous les combats ne sont pas bons à prendre. Dans PUBG, l’objectif c’est bien de survivre. Les kills aident, mais ne sont mêmes pas nécessaire pour gagner. Personne ne vous oblige à abattre des dizaines d’adversaires à vous seul.

Tout au long de la partie, il est essentiel de bien fermer les portes des bâtiments que vous visitez ! Si vous ne le faites pas, les autres joueurs sauront que quelqu’un est passé par là – ou qu’une personne est toujours à l’intérieur – et se méfieront encore davantage. A contrario, si la porte est fermée, ils entreront peut-être avec moins de vigilance, même s’il est important de toujours rester sur ses gardes et de checker tous les recoins bien entendu. Et puis, un joueur qui ouvre une porte, c’est un joueur qui fait du bruit. Vous saurez forcément si quelqu’un se trouve à proximité et surtout si quelqu’un vient de mettre les pieds dans votre bâtiment.

D’ailleurs, le son est globalement l’élément essentiel de PUBG, que ce soit pour entendre les bruits de porte, ceux des pas, le vrombissement d’un moteur ou encore le tir d’un sniper embusqué. Pensez-y, et prévoyez un casque de bonne qualité. Petit conseil à la volée : lorsque c’est possible, ne brisez pas les fenêtres pour entrer ou sortir, ça fait un boucan d’enfer…

Pour décrocher le TOP 1, il ne suffit pas de maîtriser le son du jeu, il est tout aussi important de bien gérer son inventaire. Ne transportez avec vous que ce qui est nécessaire. D’ailleurs, lorsque vous voulez récupérer des objets au sol, utilisez le menu qui regroupe tous les items proches, plutôt que de sélectionner un à un ceux qui vous intéressent. C’est bien plus rapide et donc plus efficace, parce que plus vous rester à découvert, plus vous avez de chances de vous prendre une balle dans le crâne..

Si l’épreuve de la ZLAN se joue en équipe, pensez à répartir les rôles. En trio, l’un peut être le doc’ du groupe et prendre sur lui les soins et les boots, un autre peut conserver les munitions et les équipements d’armes, tandis que le capitaine, lui, aura à charge de définir le plan de jeu. Ce qui implique que vous vous entrainiez à donner des ordres, mais aussi à en recevoir !

La victoire sera votre si vous travaillez en équipe…


Notre portail ZLAN 2024

Logo ZLAN 2024
fr_FRFR